Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Que faire quand un technicien sabote votre travail??


Recommended Posts

Invité WillQw
Publié le

Voilà, j'en appelle à tous ceux qui ont une grande experience du cabaret.

J'ai un gros probleme au Macumba, et je ne sais plus trop comment faire...

Je m'explique : depuis deux ans, je suis résident là bas. Il s'avère que celui qui fait la technique est également celui qui est le principal DJ de la discotheque (7 salles de danse, donc 7 DJ's ), c'est aussi celui qui est chargé des negociations avec les guests du style David GUETTA, DJ d'AGOSTINO et autres qui viennent s'y produire ponctuellement. Un poste de responsable donc. Par cela, son égo est mille fois plus gros que la terre elle même, impossible de lui faire la moindre remarque, une condescendance sans limite, bref, Delon à côté perdrait sa carricature !

Depuis maintenant quelques semaines, il s'est prit "d'animer" nos numeros comme il anime sa salle de danse. Résultat, plus de 15 interventions au micro durant un numero de 5 minutes, qui est sensé être en musique, donc sans parole. En particulier, un numero de ballons, qui, comme vous le savez, joue sur la surprise de découvrir une sculpture une fois finie. Lui passe son temps à suggerer ce qu'il va se passer, faire des proposition débiles lorsque je sculpte en jouant à deviner un sex-toy là où je fais une fleur, bref..

Quant aux numeros à texte, au bout de trois interruptions, je ne sais plus où j'en suis. De plus, ses interventions sont souvent graveleuses, moqueuses, que ce soit à mon égard ou celui des clients. C'est une cata totale, ajoutez à cela le fait que lui est convaincu "mettre en valeur" mon numero, de mettre de l'ambiance !!! Je deviens fou.

Après en avoir parlé avec le responsable artistique, qui gère également les DJ's, celui-ci me répond que ce gars est indispensable à la boîte ( sic !), et qu'ils ont besoin de lui. En gros, pas grand chose à faire.

Après avoir réfléchi avec Krystel ( ma cherie et partenaire), elle a tenté de toucher un mot à ce DJ en toute courtoisie. Il s'est véxé, a dit que lorsqu'il était aux platines, c'est lui qui décide, et s'est tout simplement vengé en arretant la fin de mes numeros brutalement, sans l'habituel rappel de l'artiste pour les applauses, et a carrement supprimé le ballon avalé que je faisais à la fin du spectacle, lors du salut des artistes, sur une musique bien précise. Je me suis retrouvé comme un c.n quand la musique a été zappée en quelques secondes. En gros, la guerre est ouverte..

Alors voilà, quels conseils me donneriez vous ?? Avez vous déjà eu ce genre de problèmes avec un technicien ?? Faut-il tout plaquer, et perdre ainsi une place à l'année (donc mon salaire !) , ou penser avant tout à la qualité de mon travail ( donc mon image ) et eviter de me laisser détruire par un incompétent, qui a hélas le micro et la musique en main, donc mes numeros ???

Sachez qu'au niveau de la direction, il n'y a hélas pas grand chose à obtenir.. :(

Donc voilà, toutes vos experiences m'aideront..

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ce type de comportement peut-être assimilé à du harcèlement moral. Si tu pouvais le faire comprendre à ton responsable, ce serait déjà ça.

Autre conseil : peut-être jouer son jeu, c'est à dire ne pas assurer ton numéro si ce fameux DJ sabote ton travail (le DJ qui n'est alors "qu'un simple technicien" pour tes spectateurs, perdra toute crédibilité).

Je dis juste ce qui me passe par la tête...

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Invité WillQw
Publié le

Pour le coup du harcèlement moral, bien vu, ça peut déja avoir son poids, et crois moi que je ne me gènerai pas.

Pour ce qui est de jouer son jeu, j'ai déja essayé, mais les retours : "Pfff le magicien, un peu long son numero, trop de bla bla", donc c'est là que le bas blesse : c'est moi et mon travail qui en sont les victimes....

Publié le (modifié)

Il dit qu'il est le chef au platine? que c'est lui qui décide?

Essaie de le prendre sur son propre terrain alors.

Fait une " enquête" de satisfaction à la fin aux près du public ( par écrit si possible ou sinon par oral dans un 1er temps) sans pour autant leur expliquer le but réel. Et discrètement.. sans que la direction s'en aperçoive. Une petite question par ci par là, à quelques tables ou groupes.

Des questions qui porteront sur un peu tout, sur la soirée en général et dedans tu en glisses une ou 2 sur ce qu'ils pensent des interventions du DJ, s'ils préfèraient ou non qu'il se taise pendant tes numéros.

Pas trop long le questionnaire, que tu pourrais faire faire par un pote à toi ou par ta partenaire.

Si beaucoup n'aiment pas ses interventions, faudra s'arranger pour avoir tout cela par écrit ensuite.

Ce qui n'est peut être pas si difficile si tu tourne bien ton questionnaire ( écrit ou oral) ;)

Le but étant biensûr d'avoir à prouver que son petit jeu peu nuire à la fréquentation de la boite.

Maintenant.. si tout cela ne dérange pas le public... c'est une autre histoire.

Mais déjà savoir ce qu'il en pense serait pas mal.

Modifié par Emi

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Publié le (modifié)

Ce qui est horrible c'est que lui aussi fait du spectacle et devrait comprendre ce que c'est que le travail en dehors de la scéne.

Et que si pendant qu'il mix si je lui péte ca platine il aura l'air c.. ! La c'est la même chose car il te casse ton tour !

Bref je trouve ca vraiment enfantin.

Dans tout les cas ca m'énerve, je ne sais pas comment tu fait pour te controler !

Modifié par Dreanxa

"la culture, c'est comme les parachutes... Quand on en a pas, on s'écrase"

Desproges

Publié le

Hum, ça me fait penser à Patrick Sébastien, qui intervient pour ne rien dire pendant des numéros très silencieux...

Trouve un pistolet à eau et une petite mise en scène et Hop sur le DJ, attention au retombée

"La critique est la puissance de l'impuissant".

Publié le

Il doit bien posséder du matos qui fonctionne à partir de télécommandes.

Alors trouve les fréquences et envoie de la mousse, de la fumée dans la salle aux moments les plus inopportuns ! :whistle:

S'il a un micro HF alors là tout t'es permis : tu envoies sur la fréquence du Jack Lantier et tous les grands succès de "Bide et Chansons"... :whistle:

Sinon tu as aussi les boules puantes... (après ton passage of course !) :sick:

Enjoy ! :D

Publié le

Ca c'est une bonne idée ! Mais quesqui te fait croire que son patron va faire quelque chose ? Pas sur moi ...

"la culture, c'est comme les parachutes... Quand on en a pas, on s'écrase"

Desproges

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...