Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Où se procurer les tours les moins chers ?

Lefer

Recommended Posts

Invité lancelot

Bon.

D'une part, tu n'as pas compris la philosophie d'un Gaétan Bloom, l'un des rares français reconnu mondialement au plan magique, lorsqu'il cite Casto (ou Leroy Merlin, je ne sais plus, peux importe, seul l'esprit compte) comme le meilleur magasin de magie et le moins cher. Si tu ne comprends pas ça, qui ne t'a rien couté, et qui pourtant t'apporterais plus que tout ce que tu pourrais jamais acheter dans une boutique, arrête la magie, t'es pas fait pour ça.

D'autre part, loin d'être un sujet tabou, il en est des magasins de magie comme des grandes surfaces : il n'y en a pas de moins chérs que d'autres, il y en a de moins chérs sur tels et tels produits, et d'autres sur tesl et tels produits. Il y en a de plus inventives (mais par pour autant moins chéres...) sur tels sujets, et d'autre moins chérs (mais par pour autant plus inventives) sur tel sujet.

La solution, comme en magie sur un tour, comme nous le demande les moldus spectateurs, n'existent pas. Tu fais Monte Carlo 74, la réponse "ah ! c'est ça le truc !" n'existe pas. Il y a "des" trucs, points. Et il y a "des" boutiques de magie, point.

Enfin, apprends à dépasser tes envies de bases, à créer, à imaginer, à produire, au lieu de te focaliser sur le "bon-coup-simple - ousk'on peut acheter le méga tour qui tue". Tu seras toi même, tu seras un bon magicien, et quand tu te regarderas dans la glace, tu seras fier de toi, tu ne verras pas juste un "CON- sommateur".

Na.

Par contre, si tu connais une boutique où on peut acheter de jolies chaussettes vertes pas chéres, je suis preneur.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon en plus, je vais te dire ce que te dirais Thomas :

VM fonctionne grâce à la pub (ça suffit pas, mais c'est déjà ça). Alors tu penses bien que comme on l'aime, notre forum, on ne vas pas te donner des adresses autres que les magasins partenaires.

Parcoures ce forum, tu trouveras des réponses (pas le magasin le moins cher, mais pourquoi et comment faire de la magie).

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Salut à tous,

J'interviens rarement mais là je suis (un peu) énervé.

Je ne comprends pas bien ces réponses condescendantes à une question portant fort simple.

Si tu veux acheter une guitare ou un bouquin, tu essaies de ne pas trop te faire arnaquer et de trouver le meilleur et le moins cher non? Personne ne trouve à ry edire. C'est pas pour ça que tu veux devenir Proust ou Lagoya.

Je connais Gaétan et Tamariz et d'autres. Bien sur que leur philosophie, leur approche est passionante, surtout si tu veux devenir magicien mais tout le monde ne souhaite pas forcément fonctionner comme ces grands le la magie.

Il y a des tas de stades entre le collectioneur, l'amateur, le curieux, le pro, la star... Tu peux aimer faire la cuisine sans forcément suivre ou même connaître la démarche de tel ou tel grand chef.

Au nom du sacro-saint secret, la magie est bourrée de margoulins en tous genre qui te vendent des daubes hors de prix en misant sur le fait qu'ils s'adressent à des passionnés. Alors, il convient effectivement de faire le tri dans tout ça. Il n'y a aucune honte, selon moi, à vouloir s'acheter un tour Tenyo "tout fait" et au meilleur prix si possible.

Moi je ne sépare pas le monde entre "Moldus" et "Initiés".

Je suis un fondu de magie mais j'aborde ça comme la musique: intéret, passion, soif de connaissance des principes, livres, dvd etc.. mais quand je vais à Casto c'est pas pour fouiner à la recherche de l'application en magie de tel ou tel objet. Ca c'est une démarche de créateur. Pareil pour les cartes.

Je préfère mille fois être impressionné par l'inventivité de Lubor Fiedler qui joue avec un sèche-cheveux que par la nième triple-coupe salto arrière de quelque allumé branlocarte.

Je ne serai jamais Lubor Fiedler ni Menuhin. J'ai plaisir à dépenser mon fric pour connaitre un truc oui et alors? Ou est le problème? Si nous n'étions pas un paquet à agir comme ça les pros n'existeraient pas.

En magie, je suis persuadé qu'on peut être croyant sans être pratiquant. Je crois, pour ma part, connaitre beaucoup mieux l'histoire de la presti que pas mal de pros.

La magie, c'est comme une histoire d'amour avec toutes les variantes et les degrés de l'amour.

Sans les "moldus", elle serait déjà morte de sa belle mort. Et n'oublions pas qu'on est toujours le "Moldu" de quelqu'un.

Pour en revenir aux boutiques de magie, moi j'aime bien Magix ils sont plutôt bien organisés, on s'y retrouve. En ce qui me concerne, j'aime bien les (rares) braderies, foire aux trucs, où on trouve parfois des choses introuvables: une affiche de Blakstone, un vieux machin rouillé qui t'épate parce que, quand tu fais basculer le machin, hop le bidule se soulève et ...et.. pendant un court instant c'est le bonheur..

Amités à ceux qui comprennent ce que je veux dire

Thierry

dis donc faut pas s'enerver....

magasin pas cher : c'est simple tu fais comme pour ta guitare ou ton ordi tu cherche compare sur le net

il n'y à pas un magasin plus ou moins cher qu'un autre ils sont tous different ,ils ont tous une specialitée,un esprit,ou une promo differente

ce que te dit lancelot est très simple pourtant, tu peux faire de la magie pour pas cher un paquet de carte,une piece,un élastique ou bien une corde achetée à casto sont dèja un bon debut car, la magie ne s'improvise pas il y a des bases et quand tu as les bases tu fabriques toi même tes routines avec ton bric-à-brac que tu as emmagasiné depuis ton premier jeu de carte à ton dernier passage chez casto.

bon courage

Au fait, il connait gaétan bloom lui ???

Je me le demande ...

11 messages, un ptit jeune qui débute ....

Plus serieusement ... La magie, tu as commencé hier ???

...qui ça ...????gaétan bloom ????

....il existe ???

..Tu vas coller des majuscules ....oui ???!! ;)

Gaétan....Bloom...ça fait tout de suite plus lisible.....mdr

.....moi...j'aime bien dire "Gai est le temps"....lol

...sérieux....il va nous en vouloir, le gars.....on n'est pas drôles....on s'amuse sur son post....bouhhhhh...

Becks colorés....Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Je n'interviens pas trop souvent non plus sur le forum mais là je me sens obligé de mettre en avant le manque d'ouverture d'esprit de quelques uns... Un petit nouveau du forum demande si des anciens connaissent un site où on peut acheter des articles de magie moins cher et bien évidement, les anciens se sentent obligés de faire remarquer que la magie n'est pas dans les trucs na na na...

On a tous été débutants. Avant de parler d'avoir son propre style, d'être capable de créer un tour, on a besoin d'avoir un certain vécu. Je suis entièrement d'accord avec Thierry, l'attitude de certains "initiés" est très très irritante. C'est la première fois que j'interviens mais ce n'est pas la première fois que je "lâche mes bicycle" en lisant l'attitude complaisante des initiés...

A bon entendeur salut...

Greg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...