Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour !

Georges Méliès : Le premier magicien du cinéma (1896-1913)

chez Lobster Films (56euros12)

49afdbeb20e70.jpg

La sortie ces derniers jours de ce coffret

est un méga événement auquel FilmsActu

consacre un dossier complet, en voici les premières lignes :

Tombée dans le domaine publique depuis le 1er janvier 2009,

il faut pas être devin pour prédire que l'oeuvre de Georges Méliès

aura droit ces prochaines années à tout un tas d'éditions bâclées

confectionnées avec deux-trois kopecks.

Est-ce à dire que le coffret 5DVD de Lobster Films est de cette trempe ?

Que nenni. L'éditeur y reprend en effet quasi à l'identique

le foisonnant contenu du coffret américain de Flicker Alley

(visuels compris), soit pas moins de 173 films pour 13 heures de programmes.

En comparaison, le coffret édité en Avril 2008 par Arte Video

n'en proposait que 29.

Il va sans dire que cela en fait un objet indispensable !

( La suite se découvre ici).

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

j'ai hésité entre la vulgarité, le mépris, et l'humour.... passons sur le gendarme...

Un coffret à posseder absoluement ! Au lendemain de l'expo méliès (qui ne doit pas encore etre terminée, à la cinémathèque de paris... A VOIR... au moins pour les instruments de magie), c'est un beau coffret et tellement complet !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
j'ai hésité entre la vulgarité, le mépris, et l'humour.... passons sur le gendarme...

Hé bien moi je n'hésite pas; je m'énerve. J'ai trouvé ça drôle. Rien de plus. Aucun mépris (surtout pas à l'égard de mon camarade Jean-Yves ou de M. Méliès) ni de vulgarité dans mon propos, tout au plus de la maladresse.

Par ailleurs, je ne crois pas que ceux qui, comme moi, passent toujours un bon moment lors de la diffusion d'un "Gendarme" (même parmi les plus mauvais de la série), soit vulgaires ou méprisants. Et j'enfonce le clou en écrivant - de façon vulgaire et méprisante bien sûr - qu'il y aura toujours plus de génie dans le travail d'acteur de Louis De Funès que dans l'oeuvre d'un Rohmer toute entière, par exemple.

Enfin, je profite de l'occasion qui m'est donnée pour évoquer, dans un cadre un peu plus général, ceux qui m'écrivent leurs amitiés en privé et me traitent de "blaireau" en public, ceux avec qui j'échange parfois, de façon agréable, qui ont un "historique" du bonhomme et qui pourtant me taxent de vulgarité ou de mépris, ceux qui moralisent à longueur de temps et qui n'hésitent pas à copier leurs collègues de façon éhontée, ceux qui ont un humour systématiquement en dessous de la ceinture et qui provoquent les rires gras dans la complaisance générale, ceux qui n'y connaissent rien et glosent sur tout, bref, tous ceux à qui on ne reproche rien et qui pourtant font qu'aujourd'hui j'en ai ma claque.

Merci à tous ceux que j'ai rencontré sur ce forum et qui m'ont fait la joie de devenir des camarades sinon des amis. Pour les autres, continuez, ne changez rien. De toute façon, vous n'en êtes pas capables.

Publié le (modifié)

Bonsoir !

Moi, ce que je retiens (vaut mieux que 2, tu l'auras),

c'est que je suis cité au même niveau que M. Méliès,

je cite Woody (qu'on ne vienne pas me reprocher de ne pas sourcer) :

Aucun mépris (surtout pas à l'égard de mon camarade Jean-Yves ou de M. Méliès)

Et ben moi, ça me rend, d'un coup, de bonne humeur !

Jean-Yves, qui, faut dire, a aussi réalisé des écrits sur la magie,

(enfin, au moins un, enfin, presque sur la magie),

écrits sur la magie et de référence.

A ce jour, il n'existe, je sache,

qu'un ouvrage sur Dani Lary !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)
Merci à tous ceux que j'ai rencontré sur ce forum et qui m'ont fait la joie de devenir des camarades sinon des amis.

Coucou Woody ! Allez, on se fait une soupe aux topinambours un de ces quatre, on l'aime bien notre pic-vert ! :)

Cadeau :

[video:youtube]

Bon, il se trouve que j'adore Rohmer, alors je me fais un p'tit cadeau aussi ;) :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_t9begCwIB0

Modifié par Christian Girard

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Dribbling : C'est courber les cartes côté bombé vers le bas, sur une courte distance d'une main à l'autre pour un choix au stop par exemple. En français c'est l'effeuillage des cartes. Certains appellent ça parfois "cascade" mais en toute rigueur, ce mot ne désigne pas cela. Springing : là ça fait référence à la fioriture appelée "Accordéon" en français qui consiste à exerce une grande pression sur le jeu pour le courber côté bombé vers le haut sur une grande distance d'une main à l'autre. Lorsqu'on effeuille les cartes ou que l'on réalise un accordéon, les cartes tombes presque parallèles au sol. La cascade est une fioriture appelée également "Cascade" en anglais. Elle consiste à faire tomber les cartes perpendiculaires au sol d'une main à l'autre sur une grande distance. Il n'y a pas forcément de pression exercée sur les cartes (certains les courbent, d'autres pas). Enfin, il y a l'Anaconda, le nom d'une fioriture assez récente apparue durant la période des frères Buck, qui consiste à réaliser une cascade à partir du principe du dribble : les cartes sont effeuillées mais les mains s'écartent beaucoup. Durant leur chute les cartes passent d'une position horizontale (parallèle ou presque par rapport au sol) à une position verticale à cause de la hauteur de chute, avant d'être récupérées à l'horizontal dans l'autre main. A noter également que, après un mélange américain, au lieu de finir d'imbriquer les cartes normalement, on peut réaliser une fioriture appelée également cascade (et en anglais ce sera "Cascade" aussi pour cette fioriture). Voilà pour ces distinctions.
    • Bonjour à tout le monde ! 🙂 Tout d'abord, merci @Tanguy Spoonman pour nous avoir partagé ta version que je trouve intéressante. Néanmoins, elle mériterait selon moi 2 améliorations : - comme déjà évoqué, insister davantage sur la position de la carte insérée que sur le tarot de la carte précédente. - intégrer le choix équivoque décrit par @Meven DUMONTIER que je considère comme un véritable game changer ! Peut-être verrons-nous la version comique débridée ? Peut-être aussi une réédition chez @Johan FLAMENT (Bigmagie) ?   En attendant, Lennart Green a ressorti sa version avec Hanson Chien. Takumi Takahashi y participe aussi. 🤩
    • J'ai vu deux femmes présenter ce numéro : la première s'appelle "Beautiful Jewels" qui est une artiste avec un très beau numéro d'avaleuse de sabre avec une touche de magie. Elle a aussi un autre numéro basé sur "le poids de l'amour" où un homme ne peut plus la soulever après lui avoir donné un baiser. Voici son numéro principal : Voici le numéro lié au sujet : La seconde femme que j'ai vu présenter ce numéro est Tiffany Sauvage lors du congrès FFAP 2022 à Poitiers. Il s'agit de l'épouse de @Boris WILD. Dans les deux cas, la magicienne portait un corset qui doit lui permettre d'imposer une position des mains qui la saisissent pour essayer de la soulever mais ce n'est pas le plus important selon moi. L'histoire de "au dessus / en dessous" du bassin n'est pas pas le point essentiel. Essayer de soulever votre femme et vous verrez que saisie au niveau des hanches, un peu au dessus ou un peu en dessous, cela n'y change rien. Vous ne pourrez pas la soulever. Pour moi, le secret réside dans les bras. Elle prend appuie sur lui. Une partie de son poids s'exerce sur lui et la force à exercer pour la soulever est donc moins élevée.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8435
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...