Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Psychic Clipboard 2 : les secrets révélés !

Petit compte-rendu à chaud…

Avez-vous déjà rêvé de pénétrer au plus profond de la construction d’un outil magique, de la conception à la fabrication proprement dite ?

Il est souvent fait référence au « secret » dans les colonnes de Virtualmagie et à la nécessité de le conserver jalousement.

Fabrice Delauré fait un véritable pied-de-nez à cette sacrosainte règle en révélant point par point TOUS les détails de fabrication de l’un de ses effets parmi les plus commerciaux !

Le livre présente d’abord le point de vue de l’auteur et sa conception de ce qu’est ou doit être la magie, notamment sur la nécessité impérieuse d’ouvrir son regard vers des horizons autres que ceux que nous propose le marché habituel en se penchant sur les possibilités incroyables que nous offrent les nouvelles technologies.

En pas moins de 546 (!) photos couleur (!) on assiste à la construction du Psychic Clipboard 2 avec toutes les références permettant d’acheter soi-même le matériel, la liste complète des fournisseurs, le choix des matériaux et des outils les plus adaptés. Le souci du détail est permanent, c’est plus qu’une mise à nu, c’est une dissection ! Le carcan, le circuit imprimé, la tablette graphique, les composants du clipboard, l’assemblage, l’antenne du récepteur, les types de colle, la façon de transformer le boîtier, les finitions (ponçage et outils adéquats), la fixation de la pince, les retouches au feutre indélébile, le récepteur et son microcontrôleur, les schémas, les plans, les chartres graphiques, les essences de bois utilisés selon les versions, l’évolution du produit en fonction de l’évolution des fournisseurs, etc.

Tout est mis à plat, c’est un travail colossal qui témoigne une fois de plus de l’extrême professionnalisme de Fabrice Delauré et de quinze années de travail et de réflexion sur un article dont le succès international fut permanent (les plus grands mentalistes et magiciens se sont équipés du Psychic Clipboard). Ce livre au tirage volontairement limité à cent exemplaires est déjà un collector ; il est accompagné d’un DVD de 1 h 20 (que je n’ai pas visionné).

Christian Girard

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Robert,

Il s'agit nullement d'une conception ancienne, mais plutôt extrêmement moderne, ayant recours notamment à des microcontroleurs. En effet, le tour du Clipboard a évolué durant des années, avec plusieurs versions : Psychic Notepad 1 et 2 (de 1995 à 2002), Psychic Clipboard 1 (de 2002 à 2005), et enfin de Clipboard 2 (à partir de 2005).

Pour répondre à ptitcatalan, je ne pense pas qu'il faille être "sacrement bricoleur" pour fabriquer son propre Clipboard. Le livre et le DVD sont ainsi fait que, même des débutants peuvent y arriver.

Je fournis dans le pack les 2 processeurs programmés, nécessaires à la réalisation du tour.

Mais au delà de l'électronique pure, le livre est une invitation à repenser nos modes de réflexion, de recherche de nouvelles idées, et plus largement à réfléchir sur notre avenir de magicien. Les 70 minutes de bonus audio vont largement dans ce sens.

Parallèlement et plus concrètement, il s'agit de faire découvrir de multiples techniques de base en matière de fabrication d'objets magiques (et pas nécessairement électroniques) : travail du bois, des plastiques, des collages, des techniques de ponçage etc.

FD

Publié le

Bonjour,

les programmes source et compilés sont fournis.

Les logiciels d'édition et de compilation sont fournis aussi.

Concernant les processeurs employés, les références sont indiquées dans le livre avec l'adresse du fournisseur :)

Comme tous les composants.

FD

Publié le

Bonjour à tous,

A la demande de divers clients, nous avons décidé de proposer un système de paiement du livre/DVD en 2 mensualités (150 euros puis 140 euros).

Ainsi, le montant assez conséquent (290 euros) MAIS justifié à la vue de tout ce qui compose ce pack, sera plus facile à débourser en ces temps de crise...

Ne tardez pas trop, les exemplaires partent assez rapidement et sachez que le DVD tout en français, expliquant tout en temps réel ne sera jamais réédité.

FD

  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu te présentes comme “en doute, en stand-by, ouvert”, mais, dans les faits, tu fais toujours la même chose : toute expérience un peu dérangeante = forcément illusion, biais, explication matérialiste piochée sur Wikipédia. Tu écris : « Toi, tu SAIS, moi je m’interroge. » De mon point de vue, c’est exactement l’inverse : Tu pars du principe que tout finira forcément par rentrer dans une grille matérialiste classique (neurosciences, réduction cérébrale, etc.). Dans la pratique, ici sur le forum, ça ressemble surtout à : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du paranormal = illusion, biais, erreur de perception, croyance, point.” Et si quelqu’un raconte une expérience forte qui bouscule tes cases, tu arrives avec la check-list Wikipédia des explications possibles, en te moquant plus ou moins ouvertement des autres. Être ouvert d’esprit, ce n’est pas : “Je suis ouvert à toutes les explications, à condition qu’elles rentrent exactement dans le cadre que j’ai choisi et surtout qu’elles ne remettent jamais ce cadre en question.” Tu as raison sur un point : il faut une méthode solide, sinon on raconte n’importe quoi. Là où on diverge, c’est que tu utilises parfois la science comme bouclier, et non comme outil : Un outil sert à explorer ce qu’on ne comprend pas encore. Un bouclier sert à éviter d’être bousculé par ce qu’on ne comprend pas. Quand des milliers de gens rapportent des expériences intérieures intenses, parfois cohérentes, parfois transformantes, on peut : soit les balayer d’un revers de main en disant “illusion du cerveau, suivant”, soit admettre que ça mérite plus que du sarcasme, même si, pour l’instant, on n’a pas de modèle définitif pour tout expliquer. Tu projettes beaucoup : je ne t’ai jamais affirmé détenir une vérité religieuse ni présenté une “âme” comme un dogme non négociable. Je dis juste que limiter l’humain à un paquet de neurones et de réactions chimiques, c’est un choix de cadre, pas un fait démontré. Et que d’autres cadres de lecture existent, certains spirituels, certains philosophiques, certains issus d’autres traditions, sans être tous des délires irrationnels. Si ton but est juste de tourner en dérision tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture, ce n’est plus du scepticisme, c’est juste une croyance comme une autre… mais déguisée en “rationalité”.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...