Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir à tous, voilà je souhaiterais investir dans un livre qui concerne le close up et plus particulièrement sur la magie en restaurant et je ne sais que choisir entre le livre de Nourdine " la magie en restaurant" et le livre de David Stone "close up les vrais secrets de la magie". Je sais que les 2 sont très bien mais ayant un budget limité et ne pouvant en choisir qu'un dans un premier temps lequel me conseillez vous de lire en premier surtout si certain ont lu les deux. Voilà merci beaucoup

l'impossible n'est qu'une illusion...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai lu celui de David Stone, il est vraiment excellent. Tu n'y trouveras aucun tour, mais une multitude de conseils de très bons sens, magiques ou non.

Il y parle du tour d'entrée comme de la façon de faire tenir sa chemise dans son pantalon sans qu'elle ne se mette à dépasser lors de la soirée.

Pleins de conseils, un très bon livre à mon goût.

En plus, il est très plaisant à lire.

Si tu veux je peux t'envoyer par MP l'adresse d'un site où il est en promotion (et as qu'un peu...).

pouf, la signature a disparu ✨

Publié le

Hello proced :)

Sujet largement développé ici :

Nourdine magie en restaurant

Je te conseille de lire en entier les trois pages du post, j'y disais notamment ceci :

Une dernière chose : comme il est évident que certains voudront tenter de jouer la comparaison entre le livre de David Stone et celui de Nourdine, soyons clairs tout de suite. En aucun cas il n’y a eu d’inspiration de l’un sur l’autre, il se trouve que des hasards de calendrier font que les deux livres ont paru à des dates assez rapprochées et que le sujet traité peut paraître identique ; tel n’est pas le cas. Je connais ces deux magiciens talentueux et l’un comme l’autre ils m’ont comblé par leurs réflexions respectives. Chacun des deux livres apporte des éléments si importants qu’il serait absurde de se priver de l’un des deux ou de les mettre en compétition, il est plus judicieux d’en admettre la juste complémentarité. En outre, les deux ont vu le jour presque en même temps sous à la plume d’Ivan Laplaud qui a pris soin de cadrer les particularités de chaque auteur, en fonction du style et du contenu. Difficile d’apporter un meilleur gage de qualité, d’intégrité et de singularité.

Bye

Christian

Publié le

Pour avoir lu les deux, il est clair qu'ils se complètent. Après, je pense que prendre celui de Nourdine "parce qu'il y a des routines" n'est pas un bon argument, car des routines tu en trouves de partout, et en plus tu peux faire les tiennes ( c'est même mieux :) ). Au niveau des conseils, j'ai trouvé celui de David Stone mieux écrit, avec des conseils parfois plus pertinents, mais ce n'est que mon humble avis :). Cependant, si tu te sens plus proche de Nourdine que de David dans ta façon de voir la magie, alors fais ce qu'il te semble bon :).

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

Merci à tous pour vos réponses. J'ai donc opté dans un premier temps pour le livre de David Stone mais je pense que le livre de Nourdine ne va pas tarder non plus à rejoindre ma collection !

l'impossible n'est qu'une illusion...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...