Aller au contenu

climagic ,la fin ?

HUGO_SESO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je comprends tout a fait le réaction de Guillaume, et d'un autre cote, je me dis que c'est pas mal, en effet, ca permettra a quelque uns d'entre nous de bosser un peu plus et de ne pas attendre que de bonnes routines nous tombent du ciel...

Guillaume courage...

PS pour Guillaume : I'll be back in August, so, c u in September ;-)

je trouve que guillaume a eu parfaitement raison mais avec la fin de climagic il y aurra plein de truc qui disparaitront:des centaines de routines d'article et de techniques.C'etait le site avec le + de choses du web magique français.Ahhh si j'avais su j'aurrait imprimé intégralement tout le site!! mad.gif" border="0

Hugo Seso

Je suis sincèrement déçu de voir qu'un site comme Climagic ferme ses portes. Je comprends tout à fait la réaction de Guillaume, mais il n'empèche que le milieu de la magie française vient de perdre un grand site !

Vraiment dommage qu'un site capable d'apporter un avis aussi critique et intéressant sur un thème aussi réveur, ferme ses portes du jour au lendemain.

Guillaume, si tu me lis, j'espère que tu reviendras (rapidement) sur ta décision.

https://www.fabienarcole.fr

Quelques explications:

Le site est sujet à piratage depuis longtemps. ce n'est pas nouveau mais cela s'est amplifié depuis les derniers mois :

les mots de passes circulent sur internet. (donnés ou vendus !!!)

des copies completes du site se vendent en cd-rom

Si j'étais l'auteur de tous les articles du site, cela m'aurait été égal.

Mais il y a tous les articles secrets fournis par des gens de qualité dont la confance est ainsi trahie.

Il est temps de se poser et de réfléchir à tout cela. Je vais sans doute remettre en ligne la partie publique du site, d'ici 15 jours.

Merci à tous ceux qui m'encouragent et me soutiennent. Je ne suis pas sur d'avoir le temps de répondre à tous, cela me rappelle Harry Potter, si vous voyez ce que je veux dire....

Guillaume

Salut Guillaume,

J'ai trouvé sur le site de free cette solution, j'espere que ca te conviendra, en fait l'idéal serait de mémoriser les adresses IP des membres, et donc que la partie secrete ne soit accessible que lorsque l'IP du surfeur est repertorié dans la base...

Bonne Chance wink.gif" border="0

Balthazar!

RESTRICTION D'ACCÈS

Etape 1 : Création d'une table d'utilisateurs

Il s'agit de stocker une liste d'utilisateurs et leur mot de passe correspondant dans un fichier.

Le fichier ressemble a cela :

martin:PasSw0rd

jean:SecR3t

sophie:H1dDeN

Premier champ: le nom de l'utilisateur

Second champ: le mot de passe en clair

Notes:

Vous devez transférer ce fichier en mode ASCII (voir documentation de votre client FTP) pour assurer la conversion des caractères "fin de ligne".

Vous pouvez stocker ce fichier dans n'importe quel répertoire de votre site mais il faudra en spécifier le chemin dans la directive PerlSetVar AuthFile

Assurez-vous de ne pas laisser d'espace ou de tabulations dans ce fichier.

Etape 2 : Activer la restriction d'accès

Pour limiter l'accès aux utilisateurs déclarés dans le fichier passlist, vous devez créer un fichier .htaccess dans le répertoire que vous souhaitez limiter.

Remarques : Sous plate-forme Microsoft Windows, il n'est pas possible de créer directement sur votre ordinateur un fichier portant le nom ".htaccess". Vous devez le créer avec un autre nom, le transférer sur le serveur, puis le renommer.

Attention: Le nom du fichier est .htaccess et le point est le premier caractère du nom de fichier. " ce n'est pas une extension de fichier"

Exemple : Vous créez un fichier toto.txt dans lequel vous saisissez les paramètres de votre futur fichier .htaccess Vous le copiez sur le serveur. Avec votre logiciel FTP renommez le en .htaccess

PerlSetVar AuthFile secret/passlist

AuthName "Acces Restreint"

AuthType Basic

require valid-user

La commande PerlSetVar désigne le chemin d'accès à la table des utilisateurs. Il est relatif à la racine de votre site Web. Donc si vous avez stocké votre table d'utilisateurs dans le répertoire secret/password/ sous le nom 'maliste.txt', vous devez modifier la directive PerlSetVar AuthFile en conséquence : PerlSetVar AuthFile secret/password/maliste.txt

La commande require valid-user autorise tous les utilisateurs valides à télécharger les fichiers du répertoire. Vous pouvez aussi utiliser require user martin sophie pour autoriser uniquement les utilisateurs martin et sophie, mais pas jean.

Attention:

Il est fortement conseillé de protéger sa liste de mots de passes en la nommant autrement. Vous pouvez ainsi la stockez dans un sous-répertoire de votre site Web que vous protégerez en créant un fichier .htaccess dans ce sous répertoire, contenant uniquement la ligne : deny from all

Ceux qui veulent aller plus loin, peuvent consulter le guide utilisateur d'Apache qui traite en détail tous les aspects d'authentification.

[ 26 Juillet 2002: Message édité par : Balthazar ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...