Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

climagic ,la fin ?


HUGO_SESO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir tous et bé je suis perplexe!!

Je ne connaissait pas climagic et vu tout ce que vous en dites j'ai l'impresseion d'etre le dernier des idiots et d'avoir raté le meilleur site francophone de Magie...

donc j'espere vraimant qu'il réouvre ses portes bientot afin de le connaitre...

Bonne chance!

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine mais je me lance.

Ne serait il pas possible d'envoyer un petit fichier identifiant genre "cookies" à des "membres spécifiques" (par exemple des personnes ayant déjà publié qqc sur climagic ou des personnes parainées)?. Le serveur ne ferait apparaître la partie secrète du site qu'au personnes dont l'ordinateur contient ce fichier. De plus elles devraient entrer un mot de passe individuel donc différent pour chaque personne. Je crois que cette méthode est utilisée par Neomagie.

il faudrait dans ce cas tenir une table identité - mot de passe - présence du fichier identifiant oui/non. Ainsi en cas de perte ou de formatage la personne pourrait entreprendre une démarche pour retrouver le plein accès au site.

En ce qui concerne la copie du site sur cd-rom il existe des protections contre l"aspiration" des sites par des softwares tels que Memoweb, etc.

S'il est vrai que toute protection est franchissable n'oubliez pas qu'il n'y a qu'un très faible pourcentage de vrais hackers compétents (3 % ? 5 % ?). La très grande mojorité de ces pseudo-pirates utilisent des méthodes ou programmes pré-fabriqués qu'ils utilisent sans les comprendre. Ils seront démunis devant une vrais bonne protection. Or le genre de personnes qui s'attaque à un site de magie pour assouvir sa curiosité ne fait probablement pas partie des vrais hackers.

Courage !

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5% de hackers competents, tin t'y vas fort, j'aurais dit genre 0.00001% des "informaticiens", mais bon chacun ses chiffres smile.gif" border="0

au lieu de vous prendre la tête à chercher un super systeme d'authentification super undergrounnneuuhhh (quelques par ailleurs ? wink.gif" border="0 ) il serait peut être mieux de prendre un bouquin de Crypto et de regarder au chapitre Authentification, il y a des methodes très fiables qui ont été trouvé par des personnes plutôt competence en la matière depuis pas mal de temps. Ce serait dommage d'essayer de reinventer la roue à chaque fois alors que les solutions existent déjà.

Enfin moi je dis ca, je dis rien ©

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas qu'une question d'authentification, malheureusement !

A partir du moment où il est nécessaire d'avoir une clé pour entrer dans un site (mot de passe, cookie, login, etc) et que cette clé peut être copiée, dupliquée, envoyée, stockée, il est facile à n'importe qui de la donner à n'importe qui d'autre.

La cryptographie ne résoud en rien ce pb : le receveur décrypte et utilise le document décripté comme bon lui semble. S'il y avait une solution à 100% cela se saurait. Le but, plus modeste, serait de limiter les risques et ce serait déjà bien !

En tout cas merci encore à tous de votre soutien !

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation combinée d'un fichier identifiant et d'un mot de passe permet d'éviter tous les cas ou une personne à connaissance d'un mot de passe de bouches à oreilles (par exemple en le lisant sur un site)car sans le fichier identifiant le passe ne lui sert à rien ! Ce n'est déjà pas si mal !

De plus le fait d'avoir des passes individuels te permet d'en éléminer un de ta liste si tu t'apperçois qu'il a été divulgué. Ainsi tu peux limiter la propagation de passes piqués ou vendus.

Ne serait-il pas également possible de surveiller les passes des personnes connectées sur ton site pour voir si deux passes identiques ne sont pas présent au même instant ? Ainsi la personnes qui vend son passe se dira que si par inadvertance elle se connecte au même instant que son "copain" leur passe sera grillé.

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le copie du site sur cd il existe des protections relativement efficaces.

De plus on peut facilement remonter la filière jusqu'au vendeur. Ces personnes pourraient certainement être poursuivies pour vol et non respect des droits d'auteurs. le véritable problème serait plutôt du côté des frais de justice que cela pueut engendrer frown.gif" border="0

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...