Aller au contenu

[Réflexion] Stage pour Devenir Magicien Pro : enfin une bonne nouvelle


Carla HASLE

Recommended Posts

Je viens d'avoir Gérard MAJAX au téléphone.

Il me signale que l'organisateur de ce stage a été un peu vite en besogne pour la description de l'ensemble.

Gérard le rencontre demain et gérera désormais les textes !

Le producteur vient d'ailleurs de s'inscrire sur le forum.

Il va donc pouvoir réagir à tout cela.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

Je tiens à préciser que ni viamétiers, ni Gérard Majax n’ont la prétention d’enseigner un métier en 3 jours. L’objectif des parcours proposés par viamétiers est de valider un projet de reconversion professionnelle en permettant de découvrir un métier, sur le terrain, encadré par un professionnel. Il serait illusoire de penser que l’on peut se former à un métier en quelques jours, que ce soit illusionniste ou boulanger. La demande de nos clients n’est d’ailleurs pas la formation ou l’apprentissage d’un métier mais bien une première découverte.

En créant viamétiers, nous avons voulu répondre à une demande qui existait : pouvoir découvrir un métier sur le terrain et bénéficier des conseils d’un professionnel expérimenté. C’est une démarche utile pour confirmer un projet de reconversion. C’est une étape qui permet d’être sur de son choix avant de se lancer dans une nouvelle carrière ou une dans une formation longue et diplomante.

Merci de nous avoir signalé un texte qui pouvait laisser penser que l’on peut devenir magicien professionnel en quelques jours . Ce texte sera corrigé d’ici vendredi pour lever toute ambiguïté.

Je vous invite à consulter les autres métiers sur notre site pour mieux comprendre le service que nous proposons.

Notre but n'est en aucun cas d'exploiter la crédulité ou la détresse des gens.

Cordialement,

Marc Gesbert

Fondateur et dirigeant de viamétiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis magicien amateur (ni asso, ni black, je précise) depuis très longtemps et j'ai donc une profession salariée.

je viens juste de recevoir de mon DRH mon décompte d'heures de formation et cet après-midi, j'en parlais à mon directeur : comment utiliser ses heures ?

j'ai trouvé : je vais m'inscrire chez Majax et me faire payer le stage par ma boite !

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un métier qui existe aux States, par exemple, sous le nom de Vocation Vacations : http://www.vocationvacations.com.

Bravo à vous pour venir défendre vous-même les choses ici !!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...par le plus grand des hasards....ils ont prévus des réductions familles nombreuses....???( tant qu'on y est ....osons !!!)

...ça serait le comble du marketing....la même chose...encore moins cher...

...après tout...on est sur un forum de magie...et dans le mot magie, il y a bien sûr...la notion de "grande illusion"...oupssssssssss

Cette "info" en est une gigantesque méga grande illusion si certains pensent cela réalisable...

Ok...je sors...... :sick:

....voilà encore un post qui risque de faire couler un peu d'encre virtuelle...

Becks arc-en-ciel....Mystère...

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST PAYÉ PAR L'AFDAS ?

Il y a 7 ans j'ai benificié d'un cours financé par l'AFDAS sur l'initiation à l'informatique. Ca couté 11000 Fr à l'epoque et ca durait 5 jours, et je trouvais ca bien. Je ne suis pas devenu une bête d'informatique, mais aprés le stage je ne confondais plus un ordinateur avec un four à microondes.

Je suppose que ce stage en magie est similaire.

Apprendre 2 tours de scène et 2 tours en close up en 3 jours est possible : Il y a 20 ans il avait un "gala des chefs d'entreprise". Alpha et moi on été contacté pour monter un numero de magie à deux directeurs. Au bout de 4 ou 5 jours chaqu'un a fait un numero de magie - pas niveau fism biensur -au cirque d'hiver et nous avons eus à nous deux une plaque (10 000 Fr à l'epoque) que nous avons joyeusement depensés chez les p.... professionnelles.

Vive la decouverte de nouveaux horizons !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...