Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le 28/12/2020 à 02:52, PaulMagie a dit :

La publicité est un business qui en sert d'autres, qui ne pourraient exister sans,

C'est le principal intérêt de la pub, nous faire connaitre les produits inutiles.

  • J'aime 1

Circulez !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 28/12/2020 à 12:14, bob a dit :

Marqué son époque est peut-être un peu exagéré, non ? En quoi a-t-il changé le monde ? Sera-t-il seulement évoqué dans les livres d'histoire de la fin de ce siècle ? Et puis avoir un sujet sur VM n'est pas non plus une consécration suprême 😃 !

Un beau parleur. Oui, c'est même pour cela qu'il a été invité comme personne-qui-sait dans tous les médias dans le passé. Personnellement, son ton péremptoire m'agaçait beaucoup.

Parlons-en ! Elle a mis sous sa coupe le cinéma, la télévision, la radio, la presse etc. Cette gratuité contribue à la perte de la liberté d’expression dans les médias par la part énorme de l’investissement publicitaire sur leurs sources de revenus. Elle oriente les scenarios par le placement de produit. Elle conduit au dopage les athlètes dont les performances conditionnent leur revenu publicitaire (cf Tour de France). L'occasion de ressasser un slogan bien connu mais tellement vrai : quand c'est gratuit, c'est vous le produit.

Exact. On pourrait en dire autant de l'industrie de la guerre (si, si !).

Je ne suis pas par principe opposé à la publicité. Mais quand elle est mensongère (présenter un Kinder Surprise comme l’équivalent d’un verre de lait) , quand elle pratique le sublimarquage (amélioration artificiel de l'aspect visuel d'un produit), qu'elle bourre ma boîte aux lettres de prospectus qui finissent directement dans la poubelle, qu'elle défigure les paysages ruraux par ses panneaux 4x3 et les paysage urbains par ses publicités lumineuses, qu'elle hurle à mes oreilles pendant que je fais le plein d'essence, qu'elle pousse à la surconsommation, cela est proprement insupportable.

Adversaire emblématique du totalitarisme bolchevique, George Orwell était aussi un adversaire intraitable de la publicité.

En espérant avoir évité les amalgames et la diabolisation 😉

Bob

Te dire que je ne partage pas ce point de vue ne t'étonneras certainement pas 😉.

Je ne vais pas revenir sur chaque point, on ferait ça l'un et l'autre pendant longtemps. 

Chacun a exprimé sa position, c'est bien là toute l'utilité de ce forum.

  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Il y a 11 heures, PaulMagie a dit :

Te dire que je ne partage pas ce point de vue ne t'étonneras certainement pas 😉.

Je ne vais pas revenir sur chaque point, on ferait ça l'un et l'autre pendant longtemps. 

Chacun a exprimé sa position, c'est bien là toute l'utilité de ce forum.

Je n'aurais pas dit mieux !

Ce serait un plaisir d'en reparler IRL, nous sommes presque voisins !

Bob

  • J'aime 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
  • 10 months plus tard...
  • 3 années plus tard...
Publié le
Le 05/11/2021 à 00:53, Christian GIRARD a dit :

Pour témoigner d'une réussite exemplaire, à défaut de montre il existe une option bracelet : CLIC

Et comme c’est l’anniversaire de l’heureux protagoniste, on peut en déduire ce dicton :

Rolex à 50 ans, bracelet électronique à 70. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • 7 months plus tard...
Publié le
Le 14/02/2025 à 17:44, Christian GIRARD a dit :

Et comme c’est l’anniversaire de l’heureux protagoniste, on peut en déduire ce dicton :

Rolex à 50 ans, bracelet électronique à 70. 

Sur les réseaux figurent désormais des variantes autour de ce thème

« Si à 70 ans on n'a pas une relaxe, on a quand même raté sa vie. » 😉

  • J'aime 1
  • Haha 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cette conférence marque le grand retour de @Sasha CRESPI sur la scène magique française — un hommage vibrant à une communauté qu’il chérit profondément. Durant cette journée unique, tu exploreras la Magie Poétique, le Mentalisme émotionnel et les Rituels multi-sensoriels, inspirés de la McBride Magic & Mystery School. Un moment entre art, philosophie et émerveillement… 💫 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre   📋 Ce que tu vas découvrir pendant la conférence 👉 Chapitre 1 : Impromptu Des effets spontanés, simples et poétiques, que Sasha pratique chaque jour : 🌹 Les Roses en Papier — son effet le plus joué. Apprends à plier des roses en serviettes et découvre des variantes magiques. 👃 Magie Olfactive — comment éveiller les émotions par l’odorat. 🥄 Torsion de cuillère — quinze ans de travail pour une approche lente, élégante et réalisable entouré. 🧠 Chapitre 2 : Mentalisme Inachevé Des effets de mentalisme puissants et symboliques, prêts à être personnalisés : ✍️ Killer Billet — une prédiction écrite entre 1 et 100, simple et bluffante. ⏰ Time Prediction — un forçage psychologique d’une heure et de minutes précises. 🃏 Tarot Kung Fu — une routine spirituelle où le spectateur co-crée un souvenir inoubliable. 🔮 Rituels en Magie — philosophie et mise en scène des moments les plus marquants. 🪶 Chapitre 3 : Magie Poétique Une plongée dans l’émotion et le symbolisme : ✋ Touches Psycho-Cinétiques — quatorze ans de recherche sur le toucher et la connexion. 🌈 Magie Multi-Sensorielle — théorie et applications pour faire vibrer les cinq sens. 📖 Flight of Hafez — sa version poétique de Pegasus Page, inspirée du poète Hafez. 🍷 Changer l’Eau en Vin — une méthode moderne et invisible, à tout moment. 🌹 Changer le Vin en Roses — un interlude élégant et poétique pour tes cocktails magiques. 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
    • 🔥 39 € (Prix Neuf Boutique sans port : 90 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ NEUF 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 Incroyable ! 
Quatre DVD : 1 pour le spectacle et 3 pour les explications, plus de 7 heures de magie !  Ce spectacle a été joué pendant deux ans avec un énorme succès au Double Fond.
Des cartes, des pièces, des boissons, chop-cup, etc. 
Un nombre insensé de routines (1 h 38 de spectacle) incluant la mythique interprétation des salières de Goshman version Duvivier ! 
Les explications complètes avec toutes les ficelles techniques et psychologiques.  ➡ Des cartes, des pièces, des boissons, chop-cup, etc.

Un nombre insensé de routines Les explications complètes avec toutes les ficelles techniques et psychologiques.  ➡ Coffret de 4 DVD,
le Spectacle + les Explications,
plus de 7 heures de magie.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...