Aller au contenu

La Mouche


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

cette version n'est pas maniable

mais il existe une version un peu plus chère 35-45 euros avec une commande à 3 voies (2 voies uniquement sur cette version le pico z).

il est beaucoup plus maniable et peut etre dirigé plus facilement et pareil n'est pas trop fragile

par contre l'autonomie est le gros point faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Peut être pour précéder la routine des " mouches " de Duvivier une merveille , pleine d'humour et sortant des sentiers battus.

Ah ah ! Une fois de plus, il ne s'agit que d'une "récupération" (une variante) d'un effet d'un autre, en l'occurrence Aldo Colombini. C'est donc bien Aldo Colombini qui doit être crédité pour cette merveilleuse routine sortant des sentiers battus et pleine d'humour. ;)

colombini-flycards.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pas mal de choses avec ces mini-hélicos. Beaucoup d'idées, mais hélas la plupart non réalisables, l'objet supportant très difficilement d'être modifié ou -ne serait-ce qu'un peu- alourdi. Dommage...

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez un hélicoptère équipée de caméras ( 1 caméra devant, une caméra en dessous) , il y a ça:

[video:youtube]

Attention! Il n'est pas nécessaire de posséder une table tactile: un Ipad suffit

Sinon, j'ai découvert ça hier (mais sans caméra):

http://www.mybionicbird.com/

Je possède un des petites hélico dont vous parlez dans les messages précédents. C'est vrai qu'on peut les faire tomber de très haut, mais plus on va haut, plus ils sont incontrôlables ( la notice préconise de ne pas dépasser 30 cm de haut mais je vous rassure, on peut évidemment aller plus haut...mais plus on va haut, plus c'est incontrôlable...mais on peut aller plus haut...je l'ai déjà dit ??? ah bon??)

Sinon, je n'ai pas eu l'occasion de piloter l'AR drone (1er lien) mais j'en ai vu un de très près....Attention, ça brasse de l'air ! pas sûr que vos spectateurs apprécient (même les petits hélico à un seul rotor font pas mal de vent)

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Peut être pour précéder la routine des " mouches " de Duvivier une merveille , pleine d'humour et sortant des sentiers battus.

Ah ah ! Une fois de plus, il ne s'agit que d'une "récupération" (une variante) d'un effet d'un autre, en l'occurrence Aldo Colombini. C'est donc bien Aldo Colombini qui doit être crédité pour cette merveilleuse routine sortant des sentiers battus et pleine d'humour. ;)

colombini-flycards.jpg

En fonçons le clou dans la mouche (si je puis dire...) avec cet autre tour en rapport avec le sujet.

La Diminishing Lift de Marlo fut publiée en 1938. Grâce à cette technique, Marlo montre qu'il a quatre as de pique avant de révéler les quatre as.

Dans Cartes Oh ! Magie ? Année spéciale Volume 2 de novembre 1979, D.D. fait une adaptation de ce tour et de cette technique... sans citer Marlo ! : Au lieu de montrer quatre as, il faut montrer six 10 de pique. OK.

Le tour se nomme La Mouche, cinq des prétendus 10 de pique vont donc se "transformer", le premier en une mouche et les autres cartes en une série de dessins qui constituent une métamorphose graphique progressive de cette mouche en une sorte de lycanthrope avec une paire de jumelles. OK.

Mais... pour se faire, les dessins utilisés sont ceux d'un dessinateur de la revue Pilote et DD ne se souvient même pas de son nom ! De son propre aveu, l'effet décrit (dans un fascicule qui était en vente) utilise donc des dessins reproduits sans autorisation (ni du magazine ni du dessinateur).

Bref, encore un exemple de variante autour d'une technique originale (de Marlo en l'occurrence, non cité) et consistant à modifier le tour par ajout "d'accessoires" (des dessins utilisés et reproduits sans autorisation de l'auteur). Pour se dédouaner du procédé, DD écrit, je cite :

"J'ai utilisé pour ce tour extraordinaire des dessins extraits d'un journal Pilote d'il y a pas mal d'années.

Je ne me souviens plus du nom du dessinateur qui nous a permis de pouvoir réaliser ce tour, je m'en excuse auprès de lui, mais je tenais à le signaler pour que tout soit correct."

Ce mea culpa suffisait-il à DD pour constituer une autorisation de publier ce qui ne lui appartenait pas ? La démarche est-elle "correcte" ? Sans commentaire...

L’extraordinaire Diminishing Lift est de Marlo, les extraordinaires dessins de métamorphose sont d'un illustre inconnu, le tour a été réalisé par un bien mystérieux "nous" (relire la citation) mais, au final, le tour La Mouche est bel et bien estampillé Duvivier et lui seul.

Il s'agit UNE FOIS DE PLUS (comme ça arrive si souvent dans l'histoire de la magie) d'une variation de forme (dans ce cas une série de levées multiples permettant ensuite diverses transformation), c'est une des clés permettant de comprendre comment "on" peut augmenter à l'infini le nombre de "tours" qu' "on" aurait créés : en mettant des illustrations imprimées différentes pour des tours de petits paquets par exemple. Les techniques cartomagiques sont standard mais le tour a indéniablement l'originalité d'un visuel particulier (dans le domaine de la cartomagie en tout cas). Il n'est pas difficile à ce compte de faire mille et une variations. Pourquoi pas des manuscrits façon Léonard de Vinci qui se transformeraient "bêtement" en cartes à jouer ou autres - mdr - ou des photos de gangsters pour illustrer un classique de la cartomagie en remplaçant les as par ces photos de gangsters ? Donc pas d'inventivité dans les techniques cartomagiques, juste des variations de formes en substituant à des cartes traditionnelles des images, un procédé qui permet de gonfler le nombre de prétendues "créations" dans des proportions gigantesques puisque effectivement, des cartes peuvent s'imprimer en "n'importe quoi", il suffit de puiser dans le patrimoine et de "transformer" (revisiter) chaque tour à sa sauce (ça c'est positif) ; le tout serait d'être clair quant aux sources d'inspiration et d'être humble quant au résultat.

Je n'ai absolument rien "contre" cette idée de faire des tours avec des visuels particuliers ou de créer des histoires sympa sur ce principe. Ce qui pose problème, c'est de se présenter comme un grand créateur (ben oui, le tour est qualifié "d'extraordinaire" ; on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même mdr ) et d'être aussi peu clair pour ce qui est de citer les sources. Bravo et merci à Marlo pour sa Diminishing Lift qui permet tant et tant de tours originaux.

****

Une mouche en laisse, vous connaissiez ?

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ct_rD3TBpV4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...