Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ben moi je fais des tours de magie à mes élèves et ils adorent ça ainsi que moi. Si on est un prof respecté alors le fait de faire un tour toute les deux ou trois semaines ne changera rien à cela. Sans le dire le tour doit être une sorte de récompense...

Daniel.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Personnellement je mets juste un peu de magie dans mes cours.

Lorsqu'un élève a une bonne note, je déclanche 3 Kabukis avec 2 gerbes d'étincelles et 2 jolies assistantes viennent lui remettre sa fiche avec la note, rien de bien original.

Si tu veux une vraie réponse, j'ai eu un club magie pendant 3 ans dans mon collège, j'ai arrêté et je cloisonne aujourd'hui ces 2 activités qui contribuent à mon équilibre.

Le seul moment ou je fais de la magie pour des élèves c'est lors de notre voyage au ski annuel, je leur fait une petite soirée de close-up / salon. Mais le contexte est différent, je l'explique aux élèves, et si ils m'en reparlent après au collège, aucun ne me demande jamais de lui faire un tour.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le
Le seul moment ou je fais de la magie pour des élèves c'est lors de notre voyage au ski annuel, je leur fait une petite soirée de close-up / salon. Mais le contexte est différent, je l'explique aux élèves, et si ils m'en reparlent après au collège, aucun ne me demande jamais de lui faire un tour.

Tout pareil, dans les mêmes circonstances, à leur demande exclusivement et avec les mêmes suites.

Publié le

Y'a juste un truc, qui n'est pas vraiment magique, que j'ai toujours rêvé de faire :

Gober des craies en cours... A la fin d'une démonstration, hop, on s'envoie la craie dans le fond du gosier...

Il y a des bonbons qui ressemblent à des craies, un p'tit change, et hop ! Juste pour voir leurs têtes...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

Ce que je fais étant prof de maths c'est de présenter quelques effets de mémoire prodigieuse, de calculs, comme le carré magique etc... devant les élèves mais rien d'autres, rien qui pourrait faire penser à la magie proprement dite.

Publié le

Pourquoi ne pas présenter un tour (dans un cadre bien défini, comme l'évoquent Thierry & Spiouf) et proposer ensuite aux élèves de fabriquer l'accessoire, afin qu'ils puissent reproduire le miracle eux-même ?

L'objectif serait de donner du sens à la création. Les élèves pourront repartir avec leur accessoire et pourront l'utiliser pour surprendre leurs amis : ils acquièrent de la fierté par la magie et surtout par l'accessoire qu'ils ont fabriqué.

La boîte okito ne me paraît pas adéquate, car son utilisation requiert de bonnes bases en magie des pièces, et les élèves ne sauraient rien en retirer.

Peut-être qu'en se tournant vers Tommy Wonder trouveras-tu quelques idées ?

Publié le

Magie et enseignement peuvent s' associer. Tout dépend de la maniére avec laquelle on améne cet art dans la discipline enseignée.

Quand les élèves pour x raisons relachent leur attention, tout les moyens pédagogiques sont valables dont la magie. En ce qui concerne les langues, l' interaction et l'échange professeur-élèves sont des cléfs de la reussite pour motiver un élève à apprendre cette langue. ( papier flash, ficelle flash, portefeuille... autres tours ou gimmiks basés sur le visuel peuvent servir à cela). Mais il est vrai que l'objectif d'un professeur est de préparer l' eleve à un diplôme en lui donnant certaines compétences recherchées mais aussi d'ouvrir l'esprit et de les rendre curieux de la vie. Il faut un juste milieu. Il est vrai aussi que la mémorisation se fait plus facilement quand une focalisation existe. La "magie" peu permettre se genre de focalisation.

Ps: essayez de le faire avec une approche psychologique de l'adolescent et je pense que cela fonctionnera correctement.

magicalement Jo

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
    • “Bien entendu”, ne pas confondre avec l’illusion des tables de Shepard.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_Shepard
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...