Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

jonathan

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jonathan

  • Date de naissance 30/11/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Toulouse
  • Profession / Occupation
    prof

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Magie en Flandre
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    psychologie ...

jonathan's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. je confirme ce que Gaetan a dit. Le matériel de Luis est toujours de bonne qualité et c'est un cadeau qu'il nous dévoile son secret... La boule à facette est réalisé à la main dans le studio 33 et effectivement cela demande un temps fou pour son équipe.
  2. j 'interviens peu sur ce site mais faire une copie conforme d'un numéro existant ( nathan burton) à la tv en France est une honte... il n'a pas travaillé avec Monsieur wayne pour son spectacle...? il devrait aussi faire appel à lui pour les apparitons TV... voici l'original: [video:youtube]
  3. c'est une focalisation sur un acte qui ne devrait pas surgir dans une situation donnée ( ici le cours). Voir la théorie dans de nombreux bouquins de programmation neuro linguistique ainsi que le études de Piaget sur l'ado.
  4. Magie et enseignement peuvent s' associer. Tout dépend de la maniére avec laquelle on améne cet art dans la discipline enseignée. Quand les élèves pour x raisons relachent leur attention, tout les moyens pédagogiques sont valables dont la magie. En ce qui concerne les langues, l' interaction et l'échange professeur-élèves sont des cléfs de la reussite pour motiver un élève à apprendre cette langue. ( papier flash, ficelle flash, portefeuille... autres tours ou gimmiks basés sur le visuel peuvent servir à cela). Mais il est vrai que l'objectif d'un professeur est de préparer l' eleve à un diplôme en lui donnant certaines compétences recherchées mais aussi d'ouvrir l'esprit et de les rendre curieux de la vie. Il faut un juste milieu. Il est vrai aussi que la mémorisation se fait plus facilement quand une focalisation existe. La "magie" peu permettre se genre de focalisation. Ps: essayez de le faire avec une approche psychologique de l'adolescent et je pense que cela fonctionnera correctement.
  5. Je pense qu'avec du papier flash et un pu d'imagination, tu peux trouver une jolie apparition, il existe de nombreuses maniéres de faire apparaître une paire de lunette... Ensuite, il faut connaitre le l'endroit de l'apparition; le visage , entre les mains... Joue avec ton imagination et tu trouveras...
  6. oui effectivemet , beau geste et on reconnait bien là les valeurs de chacun. Michael continues à faire ce que tu fais. La magie progresse grâce à des gens comme toi; qui inventent et ne copient pas!
  7. Tout d'abord, une bonne année à tous et j espere que la magie restera en vous encore longtemps. Pour un petit travail personnel, j'ai besoin d'une liste assez compléte de noms de femmes magiciennes que j'avais réussi à obtenir à la bibliothéque de l'illusion mais voila pour l'instant je ne la retrouve plus. J'aimerai savoir si vous connaissez la premiére femme à pratiquer cet art de l'enchantement ( pas de noms de sorciéres svp ;-) dc on va dire à patir de 1890, 1900; merci à tous
  8. Je pense que justemet dû à son élasticité il est moin visible et plus pratique mais peut- etre un peu plus fragile. Tout dépend de ce que vous voulez léviter ou bouger.Pour les cartes par exemple, l'emploi de l'élastique est préférable ( d'autant mieux si vous utilisez les bicycles blacks tigers deck).
  9. Petit conseil rapide si tu veux réduire le danger des reflets de la lumiére sur le kevlar tu peux tremper ton fil pendant 10 minute dans de l' acétone. Je te recommande le kevlar noir mais aussi de l'élastique pour nepas avoir de contraintes sur certains tours ou technique qui nécessite le fil élastique sinon ça casse. Ne prete jamais attention à ton fil lors d'un tour. Tout doit se faire naturellement.
  10. Bonne année à tous également. Pour ceux qui travaillent je vous souhaite un bon spectacle; pour tout les autres gardez cette lumiére que vous avez en vous et continuez à faire rever ceux qui vous entourent.
  11. De nombreux tours sont possibles avec le muscle pass. Comme l'a dit David Ethan,Jay Noblezada vient d esortir un dvd avec le muscle pass et entre autre tu peux trouver le voyage de piéces ( muscle clink pass), ou la piéce qui traverse un verre. Daniel Garcia l'utilise souvent aussi. Maintenant , le muscle pass est une technique qui demande beaucoup de travail mais elle est trés valorisante pour celui qui la controle. Si je peux donner un conseil pour ceux qui l'a pratique c'est de commencer avec une petite piéce.Cela est plus difficile mais rien est perdu au contraire. personnellement , je me souviens meme d'avoir eu un bleu à la main et maintenant le muscle pass est devenu une de mes techniques préfèrées car le geste est trés peu connu et voir impossible pour certains.
  12. Sacré boris, merci pour toutes ces photos! Tu nous mets vraiment l'eau à la bouche!! ^^
  13. Bonjour à tous , je pense que ce tour s'appelle JUMP c'est un gimmick adaptable à différents objets. Le dynamisme de chaque objet depend bien sur de son poid. Tu bougeras plus vite un stylo qu'une bouteille par exemple. Tu peux le trouver pour approximativement 200 euros. Si tu veux en savoir plus envoie mo un mp.
  14. joel tu as oublié " poils au perdrix" ^^
  15. Merci Boris , vivement le printemps 2008. Encore un dvd avec de la grande magie. 2008 s'annonce déjà trés bien! ps:( c'est possible d'avoir le numéro de la brune et je perfectionne mon anglais ^^)
×
×
  • Créer...