Aller au contenu

[Réflexion] Assurance

Nirag

Recommended Posts

J'aimerai connaitre le type de contrat d'assurance que vous avez souscrit pour votre "protection" lors de vos différentes prestations (responsabilité civile ?) et auprès de quelle compagnie ? Je ne parle pas ici d'assurance contre la casse ou le vol de votre matériel, mais de votre protection au cas où un spectateur venu vous aider sur scène se blesse ou encore si vous veniez malencontreusement à provoquer des dégradations à la salle où vous vous produisez, comme par exemple mettre le feu aux rideaux ou à la moquette (toute ressemblance avec des situations ayant existées serait absolument fortuite et involontaire de ma part .....). Combien payez vous annuellement de prime pour ce type de contrat ? Réponse dans ma boîte courriel [email protected] si vous ne souhaitez pas en parler ici. MERCI d'avance pour vos réponses.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
provoquer des dégradations à la salle où vous vous produisez, comme par exemple mettre le feu aux rideaux ou à la moquette (toute ressemblance avec des situations ayant existées serait absolument fortuite et involontaire de ma part .....)

M-D-R mdr

Souvenirs souvenirs ... :D

Si je ne me trompe pas, pour la protection du magicien, la responsabilité civile suffit, mais pour la protection des spectateurs et des personnes qui nous entoure, je n'en ai aucune idée ... Je pense que Tanhouarm doit pouvoir nous aider sur le sujet ! :)

Magicamicalement vôtre,

Anthony

La magie n'est que des illusions ...

J'ai cherché longtemps la compagnie d'assurance qui accepte de gérer ce cas. Je dois à un autre magicien qui intervient sur ce forum d'ailleurs d'avoir enfin trouvé la réponse (mais je ne sais pas s'il veut qu'on le nomme donc...)

La MAAF propose un "contrat multirisque professionnelle"

pour les activités déclarées : artiste de spectacle avec garantie de RC pour 0 salariés et une individuelle accident optionnelle.

Je paye 122.95 euros par an.

Ne sont pas couverts les batiments et leurs contenu, la protection financière (annulation de spectacle par exemple, donc c'est pas une assurance pour producteur), le vol et vandalisme et les bris de glace...

Dans ton agence MMAF, ils ne sauront peut être pas faire mais, j'ai expérimenté, elles sont toutes reliées sur le même serveur et tu leur donnes mon nom et tu leur demandes de faire le même contrat. Miracle de l'informatique (c'est comme ça que j'ai dû oeuvrer pour mon compte).

Modifié par Thierry Schanen

Logique puisque "normalement" l'ami Nirag la responsabilité civile suffit car nous sommes des SALARIES et c'est à l'organisateur à prendre les dispositions d'assurance . Tout comme si vous passezpar un Producteur , c'est lui qui assure les risques liés à l'activité de "SON salarié" c'est à dire Vous .

Logique puisque "normalement" l'ami Nirag la responsabilité civile suffit car nous sommes des SALARIES et c'est à l'organisateur à prendre les dispositions d'assurance . Tout comme si vous passezpar un Producteur , c'est lui qui assure les risques liés à l'activité de "SON salarié" c'est à dire Vous .

Merci pour vos réponses à tous. Donc Teddy, si j'ai bien compris, puisque je passe par le GUSO, il me faut juste prendre une assurance responsabilité civile "normale" et rien d'autre....

NIRAG

www.nirag.fr

si j'ai bien compris, puisque je passe par le GUSO, il me faut juste prendre une assurance responsabilité civile "normale" et rien d'autre....

Une RC normale... d'artiste du spectacle, c'est quand même une RC pro... la RC qu'on a pour la vie de tous les jours (si on blesse son voisin par exemple) ne convient pas.

Modifié par Thierry Schanen

si j'ai bien compris, puisque je passe par le GUSO, il me faut juste prendre une assurance responsabilité civile "normale" et rien d'autre....

Une RC normale... d'artiste du spectacle, c'est quand même une RC pro... la RC qu'on a pour la vie de tous les jours (si on blesse son voisin par exemple) ne convient pas.

Oui c'est bien ce qu'il me semblait quand même.

NIRAG

www.nirag.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...