Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Championnat de Magie sur Paris Première


Roland GRALL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot

Allez, il est huit presque huit heure du matin...mais je ne peux m'empêcher de vous faire ces quelques lignes rapides.

Parti hier à 5 heures de Grenoble, il y a prés de 28 heures, nous venons d'arriver à notre point de départ... Grenoble, aprés une journée, disons, chargée. Nous ? C'est à dire : Arnow, Bertox, Ponka, Kenriss et moi-même.

Alors évidement je ne vous dirai pas le bonheur que j'éprouve pour les deux zozos sus-cités. Arnow, toujours aussi modeste et insatisfait de sa prestation, comme d'hab', trouve qu'il a eu, comme d'hab', de la chance. Quiconque le connaît sais que sa modestie n'est pas feinte, qu'il est VRAIMENT sincère, et que je lui foutrai volontiers des tartes quand il parle de lui comme ça... :) Le Bertox ne nous voit plus, il regarde les étoiles, ça fait tellement plaisir de voir autant briller les yeux d'un mec d'une vingtaine d'année qui aime la magie, le jonglage, et qui a chaque fois prends les résultats de son travail et de sa créativité avec une surprise et une candeur touchante.

Nous sommes aussi heureux pour Désiré, qui a encore modifié, arrangé son numéro. Ce garçon n'hésite pas à remettre cent fois l'ouvrage sur le métier, et c'est beau.

Mais les grenoblois sont aussi un peu triste, car il sont comme ça, et font corps de réconfort auprés de Ponka, qui n'a pas été primé, et qui en avait les larmes aux yeux. Ponka, déja selectionné il y a quelques années avec Raven pour le numéro "rap Street", s'est présenté avec une version remaniée du Tabarin qui lui a valut le Diavol. Il a eu, comme à chaque fois, un excellent retour public. Mais à Grenoble, nous analysons et réfléchissons : - les éléments "exogénes" : c'est un Championnat de Magie, et il y a trés peu de magie dans son numéro ; - les éléments internes au numéro : le numéro reste un peu long, il y a des arbitrages et des équilibrages à faire dans les personnes. Mais Ponka n'a vraiment pas démérité, et a bien représenté Grenoble dans sa diversité.

je ne vous parlerai pas des autres concurrents. n'y voyez aucun chauvinisme... Comment parler de quelque chose que l'on n'a pas vu ? j'étais coincé dans les loges et en coulisses, aidant matériellement, moralement et psychologiquement les hurluberlus cités plus haut du mieux que j'ai pu... Kenriss était en salle (c'est important de connaitre les réactions du publique... et, bon, faut faire la claque, aussi, hein... :) Kenriss est de Perpignan, mais vous commencez à en entendre parler , et il est un peu Grenoblois d'adoption...). Et, me concernant, soyons honnête aussi, et j'en suis conscient, comment pourrais-je être objectif, quand il y a autant d'émotion ? J'espère sincèrement que d'autres nous ferons un petit compte-rendu sur ces concurrents qui, n'en doutons pas, ont certainement été valeureux : Grenoble n'est pas le centre du monde magique, loin de là, et je suis sûr que de très belles choses ont été présentées.

A Arnaud, Bertox, Ponka, un hommage d'une autre sorte : ces mecs deviennent pro... Réglages lumiéres, son ? Dés l'ennocé de leur nom : "je suis là, je suis prêt". Durée du réglage ? 10 minutes, précis, clairs et respectueux des autres concurrents. Personnes en coulisses pendant le spectacle ? Hum, consigne peu suivie, c'était la foule... mais pas un grenoblois dans le lot. Respect des concurrents qui passent. "Attention, c'est à lui, il est où ?" "Je suis là, je suis prêt". Etc. Chapeau, les Grenoblois : pros et respecteux, et n'ayant pas été concurrent, ça, je peux le dire.

Sinon, plaisir de rencontrer Monsieur Gilles Arthur, que je ne connaissais pas. Grand honneur et grand plaisir : j'ai serré la main de Monsieur Norbert Ferré, présent, qui a été d'une gentillesse confondante et m'a fait rosir d'émotion telle une rosière devant une chandelle à vocation ex-votive par trop évocatrice avec ses quelques mots...

Rencontrés Fred Razon. Pas vu son numéro, mais l'ai vu volé une montre au bar : NI-CKEL ! Sacré technique, le mec ! Et, en plus, sympa et drôle ! Parlé avec Fabien Soudiére, sacré petit gars, il ira loin. Salué avec respect M. Kunian. Echangé avec grand plaisir quelques mots avec Thierry Schaenen, on ne s'était pas rencontré depuis un petit moment. REvu aussi avec grand plaisir Max Le Riochet rencontré à Aix, et qui décroche la palme car visiblement en plein festival de canne.

Et puis fait la bise à Otto, présent et dans le jury de surcroit. Ai eu, comme à chaque fois, une érection et quatre orgasmes en rafale. Quel immense joie de rencontré ce génial doux dingue au coeur d'or... Otto, je t'adore, mais qui ne t'aime pas ?

Voila. Voila voila voila...

C'était, en direct de Grenoble, Lancelot, heureux, vous vous doutez bien !

Bise à tous

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Encore bravo à vous tous nos amis Grenoblois...

Même si je continue à trouver ça louche...

Il y aurait donc que le Petitbonhomme

qui ne soit pas Grenoblois....

Très louche...

Petitbonhomme qui va demander

sa naturalisation grenobloise,

si ça peut l'aider à devenir magicien à prix !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Lancelot, le plaisir était doublement partagé et, promis, un jour on aura même le temps de se boire une bierre sans avoir à s'occuper de nos pouilains ;)

Bravo aux grenoblois effectivement ! Arnow toujours aussi au point et Bertox dont l'univers me plait vraiment (et l'occasion de parler plus longuement avec lui confirme que c'est un mec bien !)

Ponka a fait un gros boulot pour un numéro original et théatralisé. Il reste quelques longueurs et à étoffer les séquences de surprises...

Désiré a repris son numéro, l'a recentré sur l'essentiel. Aux Lary d'or, il m'avait fait peur avec la nouvelle version : il se dispersait, avait perdu la cohérence initiale et tirait en longueur. Aujourd'hui il a redonné de la cohérence, l'a raccourci et c'est un plaisir de le revoir.

Bien d'autres numéros n'ont pas démérité. Je ne peux pas évoquer chacun des 12 numéros présentés mais l'ensemble de la soirée tenait bien la route et était de bonne facture.

Rythm Magic avec leurs grandes illusions porgressent et ont sû proposer un enchainement équilibré avec des effets rondement menés et bien réalisés et des chorégraphies justement dosées. J'aurai bien vu un petit podium pour ces jeunes, ne serait-ce que pour montrer qu'il y a une vie dans la magie hors la manipulation.

Eric Lee qui est de plus en plus à l'écoute et a profondément retravaillé ses déplacements, ses temps, sa gestion de l'espace. Il progesse dans la bonne direction.

Et attendez la diffusion pour découvrir un jeune close-up man bourré de talents (Arthur).

...

Et comme dans toutes ces manifestations, c'est un grand bonheur de retrouver tous les amis magiciens qui ont parfois fait beaucoup de route pour cette soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rythm Magic avec leurs grandes illusions porgressent et ont sû proposer un enchainement équilibré avec des effets rondement menés et bien réalisés et des chorégraphies justement dosées. J'aurai bien vu un petit podium pour ces jeunes, ne serait-ce que pour montrer qu'il y a une vie dans la magie hors la manipulation.

Ils etaient mes favorits, car ils ont renouvellé et deringardisé l'art de la "grande illusion" d'une façon atypique ! Rien a voir avec des caisses sur des roulettes et la fausse fraicheur des années 80 que certains appellent "moderne". Chez eux c'etait mouvement, rapidité sans hysterie, etonnement et mystère sans lourdeur. Une bande musicale exceptionel egalement. Bravissimo !!!!

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Christophe, ce n'était pas le sujet de mon message relatif a l'interview de Benamran. Mais pour faire court : tu sais bien que tout cela est très complexe et occupe les réflexions de nombreux théologiens depuis des siècles, on ne sera jamais aussi précis (ou imprécis) qu'eux sur ces sujets. Il faut à chaque fois prendre des présupposés, commençons par celui de l'existence de la Vierge. De quoi ou de qui parle-t-on, d'une personne dont la réalité historique est avérée ou d'une créature inventée de toute pièce ? L'Immaculé Conception est un dogme, donc se réfère à une sorte de particularité artificielle conçue par quelques esprits (Pie IX et quelques autres sans doute) et attribuée à une personne qui peut n'être qu'un mythe. Ainsi cet attribut (ou cette qualité) a été octroyé à Marie pour l'exempter de la tache du péché originel mais toujours avec des circonvolutions qui rendent l'analyse confuse (à nos yeux). Par ailleurs, en cherchant un peu sur le Net je lis (mais sans connaître la valeur de l'article, c'est juste pour prouver que la question se pose) : « Rien dans les Évangiles n’évoque les origines familiales de la Vierge : on n’y découvre ni le nom de ses parents ni la manière dont elle fut conçue. » On y évoque ensuite des parents infertiles (donc qui ont des rapports sexuels non fructueux), un mari qui part quarante jours dans le désert et qui à son retour trouve sa femme fertile (Faut-il comprendre enceinte ?) : https://fr.aleteia.org/2017/07/24/comment-a-ete-concue-la-vierge-marie/ Ah, j'ajoute ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nativité_de_Marie Je ne tiens pas à rentrer plus dans le débat car, tout en respectant les croyances de ceux à qui ces histoires parlent, il est bien évident qu'un regard de sceptique n'accorde aucune valeur de réalité à tous ces enchevêtrements de situations inconcevables.  Revenons au sujet. Quel est ton avis sur le "Dieu" non lié à une idée religieuse de Benamran et aux arguments de ce dernier ? 
    • Attends attends ! Décision papale, ça veut dire que paf, le pape a décidé un truc et c'est devenu une vérité ? Le pape a changé l'ascendance de Marie du jour au lendemain (mais elle descend de qui alors), ou bien il a révélé une vérité inconnue à ce moment là ? Et dans ton lien je vois que tu disais en 2018 après JC :  Ah mince ! En fait, non seulement Marie a conçu son fiston en restant vierge (les spermatozoïdes, ça se faufile partout ces bêtes là) mais en plus, la grand-mère non plus n'a pas eu de sexe ? Et la mère de la grand-mère ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8018
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.4k
×
×
  • Créer...