Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Malgré une recherche sur VM (oui je sais je suis nul en informatique) je n'ai pas réussi à trouver de CR de la dernière conférence d'Yves DOUMERGUE. Quelques VMistes qui y auraient assisté pourraient ils faire part de leurs impressions. merci d'avance.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

C'était vraiment une très bonne conférence! ce jeune homme est doué, intelligent et généreux.Il a une facon de penser tout a fait differente des autres magiciens que j'ai pu rencontrer.Et j'aime ca!

Il a le soucis du détail , rien que ces notes de conférence, c'est un petit livre! Pour moi c'est un futur grand!

Surtout allez le voir, si vous aimez le mentalisme et les routines bien construites!

Merci Yves j'ai passé une super soirée!

Simon

Modifié par simonet
Publié le

Bonjour,

Je vois que d'autres ont déjà fait un petit comment sur la conférence d'Yves, je vais donc vous poster le mien.

Tout d'abord quelques mots sur Yves :

Quand vous l'aurez rencontré et vu , vous vous rendrez vite compte que c'est un personnage un peu atypique, mais n'importe lequel, c'est à dire..

Barbe poussante, R-Y B-N sur le bout du nez ,long manteau, mais derrière cela se cache un être tendre et aussi bien attentioné qu'attentif.

Ce garçon vit dans son monde , c'est-à-dire la magie,tout l'intéresse, vous lui parlez, il vous regarde dans les yeux, il vous répond,mais il est capable en même temps d’écouter et voir ce qui se passe sur l'autre table,c'est aussi quelqu'un de cultivé,de bien entouré par des amis fidèles venant d'horizons différents, cette devise "l'union fait la force " tient certainement une place dans son leitmotiv, le résultat de ses tours en sont la preuve, je n'aime pas le mot "tour " car la magie que pratique Yves est différente, ce qu'il vous présente est pensé , réfléchi, répété,testé,ce n'est pas du n'importe quoi , et surtout il lit , il lit beaucoup, c'est une bibliothèque vivante de notre art, ce qui devrait nous amener à réfléchir à cela , nous ne lisons pas assez..

En ce qui concerne la conférence, la première chose que je vous dirai , ne la ratez pas, j'en ai vu plus d'une dizaine l'année dernière, c'était la meilleure, instructive, structurée bien rôdée. De plus, Yves vous amène à chaque fois dans des histoires, avec des textes digne de la meilleure plume, ce gars-là a plus qu'un seul talent.

Vous pourrez assisté à une routine de bagues enclavées (pas moins de 40 photos dans les notes de conf , rien que pour cette routine où tout est détaillé , timing, handling, plus et plus, tout y est) en passant par son center tear,une routine de cartes 10/10 et oui ..Du mentalisme ,simple mais direct, cold reading , body language ...Astuces, imaginations ,reflexions tout y est . Et plein d'autres choses. Le lyonnais aime le parcours sans faute. Quelle que soit votre spécialité, vous apprendrez ,et vous essayerez........Une conférence 5 étoiles.

Bien à vous

Arthur Eric

Un dernier mot, je suis séduit ,après 33 ans dans ce monde , il a une place dans mon tiroir cérébral

Publié le

Yves était de passage à bordeaux hier soir, c'était un pur régal!

Un magicien attachant, rempli d'humanité, d'humilité et d'une bonne dose d'ingéniosité!!

Je ne peux que vous conseillez d'aller voir sa conf! Attention pas de cartes boomerang ni de levées doubles tournoyantes, mais beaucoup de psychologie où le verbe y tient une place prépondérante!!

Pour ma part j'ai retenu ceci un effet sans histoire ne vaut rien! Il faut que les gens aient quelque chose à raconter! J'enfonce une porte ouverte mais j'ai pu observer de nombreux magiciens qui maîtrisaient des techniques formidables mais sans aucun soucis de présentation!

Bref une magie sans esbrouffe mais diablement efficace!!

Courrez-y!

ps: déguster ses notes de conférence avec un petit café sous le soleil bordelais est un véritable régal!

Publié le

Ha les foudres de la censure automatique ont encore frappé???

croyez moi après le mot soleil il n'y avait aucune vulgarité, seulement un adjectif associé à bordeaux soit Bordelais!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'ai le même problème avec les petits objets (je viens de me ruiner la main à force de me claquer le PB dessus pour tester). Comptant le faire avec du sel, j'ai aussi essayé et là, par contre : 100% (ouf !) Histoire de pouvoir en parler tranquillement, en donnant des détails techniques, je propose de passer sur le sujet ouvert en Chambre des Secrets ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94008-bottle-de-mickael-chatelain/
    • Sur le site TCC ce sac à 3 poches est sold out. Je vends la version large de ce sac à forcer. Taille du sac : 65 cm de haut sur 50 cm de large. Sac de très belle qualité qui est la réplique des sacs pour laver les textiles fragiles en machine à laver. Cédé à 30 euros fdpi. Neuf, jamais servi.
    • Je vends Director’s de by Simon Shaw, version films d’horreur. Prix neuf 30 € Je le cède 20 €. Produit neuf et complet. Les cartes sont en pvc et s’abîmeront jamais. Vous pourrez désormais réaliser des numéros de mentalisme impressionnants grâce à un concept original et populaire. Director's Cut, c'est le mentalisme à l'état pur. Un numéro complet à portée de main. Si l'idée d'utiliser des films dans vos performances vous séduit, Director's Cut est fait pour vous. Utilisez-le en déambulation, en close-up ou même en salon. L'essayer, c'est l'adopter ! Sans marquages, d'une netteté exceptionnelle, il se réinitialise instantanément et surtout, tout est examinable ! Director's Cut se combine à de nombreux effets : lecture de pensée, langage corporel, duplication de dessins, vision à distance, prédictions, lecture musculaire… Les possibilités sont infinies, votre imagination est la seule limite. Simple à réaliser, il produit des réactions percutantes. Que demander de plus ? Laissez libre cours à votre imagination, amusez-vous et offrez-vous une présentation classique et percutante. « J'ai utilisé la version Director's Cut de Simon lors d'un salon professionnel la semaine dernière pendant trois jours consécutifs. Non seulement elle a constamment émerveillé le public, mais elle a aussi offert l'un des numéros les plus divertissants que j'aie jamais utilisés. C'est un succès assuré, un incontournable pour tout mentaliste sérieux ! » - Richard Osterlind -
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...