Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Tres bel ouvrage et des photos Magnifiques...

Merci donc à Philippe Thalouedec, photographe professionnel qui est l'auteur de la quasi totalité des photos de

cette revue... Vous imaginez le boulot ! Que deviendrait ce trimestiel du CFI sans ses compétences et son temps offerts à la réalisation de L'Illusionniste ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

En effet la particularité de cette revue provient du fait que la quasi totalité des photos sont prises en studio ( environ 500 par revue )

Ensuite, elles sont sélectionnées et la moitié est utilisée et retraitée. D'autres sont prises dans des conditions plus spartiates notamment lorsque les conférenciers se prêtent aux jeux.

Daryl, Joshua Jay, Marc Obéron, Troy Hooser, John B Born et d'autres ont accepté de se faire photographier à 1 h du matin après leur conférence. Et là il fallait tout le talent de Philippe pour réussir 150 photos en 45 mn...et de bien belles.

La revue c'est aussi des correcteurs, des graphistes et des contributeurs.

Si vous craquez pour la revue, sachez que nos colonnes sont ouvertes.

Créateurs, historiens, critiques d'arts, documentalistes, mentalistes, collectionneurs, partagez vos rêves et vos connaissances dans l'Illusionniste

Notre équipe de maquettistes se mettra en quatre pour lui offrir une magnifique mise en page.

Publié le

Questions à Monsieur Nops

Le magazine vit-il des abonnements ou de la pub?

la version on line correspond elle exactement à la version papier?

Je suis un abonné de Genii et malgré la grande qualité du contenu, le fait d'avoir 50% de pages de pub devient assez nuisible à la lecture du magazine.

en tout cas félicitation pour ce magazine magnifique!

Publié le

Bonjour Ikoli et à vous tous.

La revue vit essentiellement de ses abonnements et adhésions.

Parfois il y a une page de pub que j'offre gratuitement à un marchand, un éditeur, qui a rendu service à la revue.

J'ai volontairement mis l'intégralité de L'Illusionniste afin que vous puissiez vous faire une idée exacte. Depuis d'autres numéros sont parus. La version papier est plus belle encore car le tirage est désormais réalisé sur un papier couché magnifique de 150g et une couverture pelliculée de 250g. Au toucher et à l'oeil c'est un régal.

La revue actuelle s'est enrichie de 4 pages supplémentaires par rapport à la revue de Stone soit 44 pages dont un " cahier de tours

de plus d'une vingtaine de pages.

Publié le

Ce n'est pas certain que je puisse me libérer pour cet évènement.

Je suis d'une part sur le dernier numéro de l'illusionniste qui comportera 4 routines de Carl Cloutier, et un dossier sur l'empalmage à l'italienne arrière. John B Born nous livrera ses dernières techniques, et d'autre part, je prépare le Festival Magique de Paris pour le 7 mars

Publié le

Mieux que génii...

Laurent, là c'est un compliment qui va transporter de joie toute l' équipe. Mais je t'avoue qu'un peu de recettes publicitaires serait bien venu ne serait-ce pour diminuer le prix de la revue., le risque est moindre car les boutiques française ne font pas de pub papier...à l'inverse des américains.

Sachez que cette revue est réalisée par des magiciens bénévoles. ( sauf l'impresson et la finalisation graphique)

Ceci dit, nous allons lancer une offre premier abonnement 2009 très alléchante.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • KINETIC MENTAL DICE - DELUXE EDITION - 3 DICE de MARC ANTOINE Très peu servi, une dixaine de fois. 370€ FDPI Kinetic Mental Die de Marc-Antoine Oubliez tous les autres dés. Kinetic Mental Die est un énorme bond en avant dans la technologie des dés. Non seulement vous connaissez immédiatement le numéro inscrit sur le dé mais vous êtes également capable d’effectuer d’incroyables routines « quelle main »… et ce n’est que le début ! Toutes les informations sont secrètement transmises à un puissant vibreur.   CAPTEUR DE CHIFFRES + CAPTEUR AIMANT (Wich hand effet) Dans votre ensemble, vous recevrez : 3 dés « Kinetic Mental Dice » rechargeable à induction 1 base de chargement sans fil (capable de charger 3 dés). 1 Thumper avec clip ceinture attachable. 2 câbles USB.        
    • THE CHOICE BOX de TTC sur une idée de Ledda Didier Comme neuf. 45€ FDPI Le magicien présente une élégante boîte en bois et invite un spectateur à participer à un jeu amusant : Il doit choisir un numéro au hasard et courir la chance de gagner un grand prix. À l'approche de la révélation, le magicien tourne la boîte pour afficher quatre numéros, chacun aligné avec un compartiment correspondant. Le magicien découvre les récompenses correspondant aux numéros restants, toutes plus remarquables les unes que les autres. En dévoilant le numéro choisi, le résultat prend une tournure imprévue : le participant gagne... une sucette ! Ce rebondissement inattendu laisse le public dans un état d'incrédulité et d'amusement. Le magicien produit alors une sucette, concluant le spectacle sous les rires et l'étonnement du public. Les compartiments peuvent accueillir non seulement des billets pliés, mais aussi de petits objets. La boîte de choix fusionne l'art et la psychologie, tissant un récit sur le destin et la prise de décision. Vous voulez plonger votre public dans ce jeu mental ? Qu'il s'agisse de captiver une réunion informelle ou un spectacle formel, la Choice Box insuffle une énergie enchanteresse à l'environnement. Son contenu peut être adapté à votre récit magique, garantissant le triomphe du magicien, quel que soit le choix !
    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible ! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...