Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

A ce propos, même si l'effet et la méthode existent, Duvduv n'a jamais dit qu'il l'avait "inventé", il a dir qu'il s'agissait d'une création personnelle. En d'autres termes, elle sort de son imagination. Faire marcher son imagination est très positif. Il est dommage de descendre quelqu'un qui travaille bien.

Cela me fait penser à une anecdote dont j'ai été témoin lors d'une réunion entre magiciens il y a 10 ans environ :

Un gars nous dit :

- "j'ai inventé un tour de cartes et je souhaiterais vous le présenter"

Il s'exécute, puis les autres magiciens répondent :

- "j'aime beaucoup cet effet, je l'ai présenté avant-hier et le public a beaucoup apprécié"

- "moi aussi je le fais, mais je ne le présente pas de la même manière"

- "je le fais également, mais avec une autre méthode"

- "ha oui, moi aussi ! J'ai appris ce tour il y a deux semaines"

- ...

Comme quoi il est difficile d'inventer. Cependant ce qui sort de notre imagination est tout à fait honorable... ;)

Publié le

Les effets sont très beaux et le texte plutot sympa...

Continu de faire marcher ton imagination comme le disait Julien.

Pour Info, le tour du faiseur de miracle à été publié par Aldo Colombini dans son DVD standUp Magic (il me semble... à force je mélange pas que les cartes).

Bravo et bonne continuation.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

juste une remarque:

enleve les 2 jokers du jeu car au debut , on vois entre les 2 jokers et entre les 2 : 2 cartes : 8 de pique et 2 de carreaux et apres le melange et la revelation de la carte on revoit le 8 de pique et le 2 carreaux entre les 2 jokers dans le meme ordre , pourquoi inserer la carte choisis derriere le jeu, et utilise la misdirection aussi , voilà pour mes conseils ...

Jbernard13

Publié le

Pour moi, la SEULE magie intéressante est celle où tout peut être examiné...

Ce n'est que mon avis bien entendu !!!

Je ne voudrais pas faire dévier le post, mais juste un mot pour dire que plus je suis à l'aise avec mes routines, plus les spectateurs entrent dans mon univers et moins ils examinent mon matériel.

Et personnellement je trouve dommage de se priver d'effets extrèmements forts qui ne sont réalisables qu'avec un gimmick.

Là aussi ce n'est que mon avis et heureusement que nous n'avons pas tous le même...!!!

Publié le (modifié)

Bonjour Duduv,

Je tiens tout d'abord à te féliciter pour la qualité des vidéos que tu partages avec nous. Elles sont agréables à regarder car tu travailles très bien et je t'invite donc à continuer à nous faire partager ton travail.

Par contre je trouve regrettable que tu nous présentes comme une "création personnelle" un tour comme le faiseur de miracle qui n'est en fait que le tour de Dominique Duvivier appelé Past-Tense Prediction et qui est paru en 1996 dans son livre Magie Duvivier p.125.

Il est possible qu'à force de regarder les DVD's de Dominique tu commences à prendre ses créations pour les tiennes mais je pense que c'est une mauvaise manière de lui rendre hommage.

En fait, comme l'explique admirablement Eugene Burger dans son dernier DVD, citer le créateur d'un tour est peut être la plus belle manière de le remercier de t'avoir expliqué ce tour. Je pense donc que tu devrais plutôt remercier Dominique Duvivier car il me semble que tu lui dois beaucoup.

Modifié par Philippe Noël
Publié le

Merci pour ton soutient Julien DAVID! très sympathique!

Merci également à Philippe Noel!

Alors concernant l'effet FAISEUR DE MIRACLE, je ne savais pas qu'il existait déjà et que c'est de Dominique Duvivier! je cite toujours les sources. En aucun cas je m'approprie des effets qui ne sont pas de moi. Les 2 vidéos ci-dessus sont des effets que j'ai trouver, sans savoir qu'ils existaient déjà. Donc désormais, je ne les considère plus comme des créations PERSONNELLES, mais des trouvailles de tours déjà existants : pas simple de trouver des choses nouvelles car il doit exister des centaines de milliers de tours actuellement...ça devait être + simple il y a 40 ans!!!

Merci pour vos commentaires à tous, qu'ils soient bons ou mauvais je prends tout dans la mesure où on ne me descend pas c'est tout ce qui compte, car croyez-moi j'essaye vraiment d'innover et de créer des choses! donc la démarche est bonne!

Publié le (modifié)

Merci beaucoup Stephane ;-)

Petite précision pour Phillippe Noel:

Je pense donc que tu devrais plutôt remercier Dominique Duvivier car il me semble que tu lui dois beaucoup.

Je lui doit tout! et je ne le remercierais jamais assez!!! j'ai un immense respect pour ce grand monsieur qu'est Dominique DUVIVIER depuis que j'ai 14 ans, l'âge auquel je l'ai découvert (c'était dans l'émission ATTENTION MAGIE sur fr3 où il présentait LA CARTE CAMELEON. Je suis tombé sous le charme immédiatement du personnage et de l'effet qu'il présentait. C'est là que le vrai déclic pour la cartomagie a eu lieu chez moi et depuis j'ai grandi avec les programmes de Dominique DUVIVIER jusqu'à aujourd'hui ;-) Toute mon adolescence, je l'ai passée avec lui si je peux dire avec ses vidéos...et j'ai eu l'immense chance d'avoir mangé au restaurant avec lui à 2 reprises...J'avais 16 ans à cette époque et quand tu as cet âge là, manger avec ton idole au restaurant, bah désolé mais tu rêves comme un gosse devant le père noël, tu es tout excité et c'est un moment de ma vie que je n'oublierais JAMAIS!!

Nous avons tous notre maître. Le mien en magie est Dominique DUVIVIER et quoiqu'en penserai certains magiciens, j'assume complètemement et je crie au génie quand je vois ce qu'il est capable de faire en magie et son style "je suis cool, je suis un grand magicien mais j'ai pas la grosse tête, je me moque de mon image...bref j'adore ce côté "laxiste"."...bon je pourrais encore en dire long mais l'essentiel est dit. Dominique DUVIVIER est un grand, qu'on le veuille ou non.

R.E.S.P.E.C.T.S

Enfin, on me reproche tout le temps de trop l'imiter...c'est vrai je le reconnais! mais Dominique n'a rien contre les gens qui le copient dans la mesure où ce qu'ils présentent est propre. Il le dit lui-même dans l'interview en ligne sur chop-cup.com (super site!).

Duduv54

Modifié par duduv54

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En effet, on attribue à James un "empirisme radical". Mais, ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a (presque) déjà tout dans la définition "d'empirisme philosophique": doctrine philosophique selon laquelle toute connaissance humaine provient de l'expérience sensible...  Oui, il pense que l'expérience participe de la constitution même de la réalité. MAIS c'est beaucoup moins métaphysique qu'il n'y parait!! « Tout ce qui est réel doit pouvoir être expérimenté quelque part, et toute espèce de chose expérimentée doit être réelle quelque part. » ...simplement. Pas plus, pas moins. Je pense que même @Christian GIRARD pourrait valider cette sentance. Alors attention, Il y a certes dans l'expérience selon James un "sujet" qui perçoit et un "objet" qui est perçu. Et ce n'est, en effet, pas d'abord un sujet qui fait l'expérience d'un objet ; c'est à partir de l'expérience que se différencient quelque chose comme un sujet et quelque chose comme un objet. MAIS là non plus ce n'est pas si abstrait!! ( @Patrick FROMENT il me semble que c'est là où il ne faut pas glisser!!) Il ne prétend pas que le sujet et l'objet sont des illusions. Il soutient seulement qu'ils ne sont pas deux réalités premières, indépendantes et séparées. Prenons une balle, lorsque je la considère comme une perception vécue, elle appartient à mon expérience subjective; lorsque je la considère comme un objet physique que d'autres peuvent également manipuler, elle appartient au monde objectif.  (Pour s'amuser avec le concept, il me semble que cela parlera aux illusionnistes! Parfois on perçoit seulement la balle (ou une demi-coquille par exemple), et parfois on peut interagir avec elle...) Donc dans l'expérience selon James: 1) je rapporte certaines expériences à mon propre corps et à mon activité perceptive (la lumière, la couleur, la forme, etc) 2) je reconnais que la balle demeure présente, même lorsque je détourne le regard. 3) je constate que d'autres personnes peuvent également percevoir cette balle, ce qui contribue à la constituer comme objet d'un monde partagé (en quelque sorte, cela la "met à disposition du réel commun" mais ça c'est MA formulation). Cela implique que la balle n'est peut-être pas perçue de la même façon mais qu'on peut la "partager" dans une réalité commune. Belle philosophie pour les illusionnistes, non?  @Patrick FROMENT merci pour la source de A World of Pure Experience. Le pont entre la philosophie de James et la psychologie est étonnant.
    • Je suis resté collé avec mes oreilles, mes  yeux et mes émotions , à cet entretien ! Gaetan a une fluidité étonnante, on boit ses paroles ! en plus il parle - bien - de tout ses copains magiciens Americains, c'est vraiment captivant, surtout si l'on connait ou si l'on a eu le bonheur de fréquenter  presque tous ces personnes. J'ai été profondément impressionné ! Mention spéciale pour les photos que Thomas a fait passer pendant cet interview. C'était vivant, intéressant et touchant. DU GRAND JOURNALISME. Prix Pullitzer de la decennie ! Merci de nous avoir fait connaitre tous ces personnages ainsi que le nouveau Magic castle !  Félicitations sincères ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...