Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

salut .

pose toi la question si tu ne travaille pas à la place d'un magicien professionnel !

pour quoi ne pas leur proposé un magicien professionnel qui soit dans leur tarif ( 1 seul close uppeur) ?

rein ne vous empêche en plus de faire du bénévolat pour aider le magicien professionnel qui ne sera pas suffisant pour faire toute les tables .

et enfin le magiciens professionnel peut faire un don à ton association .

- les spectateurs auront tous de la magie .

- tu fais travailler un magicien pro

- tu montres un partenariat pro/amateur .

- tout le monde s'y retrouve à la fin : le magicien fait une presta qu'il n'avait pas prévu en acceptant de gagner un peu moins car il fera un don à l'assos .

- le droit du travail semble respecté .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

100 balles et un Mars aussi...

Si tu te lances pas tu deviendras jamais un "pro" (d'où vient cette "renommée" qui fait grimper la note)

L'apprentissage du métier ne passe pas uniquement par "les tours", c'est aussi savoir gérer le public, la table, les aléas de la prestations, (mais là je te renvoi vers Stone) mais également par de l'administratif, de la comptabilité...

Fait ce qui te semble bon, nous avons tous commencé un jour. Des erreurs ? tout le monde en fait, et le plus important est de les corriger au plus vite ; des conseils judicieux ont été donnés ici pour ne pas en commettre, forcément ils ne peuvent pas convenir à tout le monde, ni etre dans la politique de tous, à toi de faire le tri et ton choix.

Bon courage.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Invité lancelot
Publié le (modifié)

Constatons toutefois qu'on ne trouve pas le budget pour le magicos, mais qu'on trouve TOUJOURS le budget pour le traiteur, qui, lui, ne bosse pas au black. Argument de "vente" : croyez-vous que dans 5 ans, les gens se souviendront de ce qu'ils ont mangé ? Mais du magicien, ils en parlerons encore quand ils évoqueront la soirée...

Autre constat : "On n'a pas de budget, mais on parlera de vous, ça vous fera de la pub". contre-argument : "Excellente idée ! D'ailleurs, j'en ai une aussi : faites pareil avec le traiteur : payez-le à peine, et proposez-lui de lui faire sa pub..."

Soit il n'y a pas de budget, vraiment pas (style : "pour le repas, chacun apporte quelque chose..." ; rare, mais ça existe), et vous y allez, vous vous faites plaisirs et VOUS faites plaisirs (à la limite, vous vous faites rembourser les consommables), soit... il y a du budget. Toujours. Et à ce moment-là, ce que vous faites est : 1- du travail au black ; 2- Du dumping préjudiciable aux professionnels.

Modifié par lancelot
Publié le

Navré, mais le "prix juste pour des étudiants", ca ne passe pas avec moi.

si on n'a pas l'argent, on ne va pas au spectacle. On reste devant sa télé ou projette un film

j'agis exactement pour éviter cet état de fait.

J'en parle d'autant mieux que mes parents n'ont pu nous offrir le quart de ce que de nombreuses personnes ici présentes ont pu avoir dans leur enfance.

Donc il reste à souhaiter un sort meilleur au reste de l'humanité.

Publié le

Bon, donc voilà les dernières nouvelles :

Après discussion, nous avons convenu avec l'organisateur, comme ils ont un très petit budget, qu'ils nous reversent la moitié de ce qu'ils prévoient comme bénéfices, nous fournissent à manger et réduisent le temps d'intervention à 2h. Eux ont fait un effort pour augmenter leur budget, nous pour diminuer notre tarif.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils !

Je vous tiendrai au courant sur le déroulement de cette soirée (première pour nous hors du cadre de l'école).

pouf, la signature a disparu ✨

Publié le

Pour info, voici un mail que je viens de recevoir de la jeunesse et des sports :

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe un extrait du Lamy associations qui éclaire votre question.

Dès lors que vous ne dépassez pas l’organisation de 6 manifestations, il ne s’agit pas d’une activité commerciale, et vous restez dans le cadre légal.

Dans votre cas, il s’agit effectivement d’une prestation de service, mais il me semble qu’elle peut être assimilée à une manifestation parmi les 6 que vous avez le droit d’organiser annuellement (c’est en fait une manifestation que vous organisez par le biais d’un intermédiaire).

Je vous conseille de bien fixer dans un document écrit les conditions de votre prestation de service. Vous passez ainsi un contrat avec l’autre association.

Vous établirez une facture correspondant à cette prestation, dont le montant aura été défini à l’avance. Cette pratique est assez courante, le tout est de bien formaliser les choses avec l’autre association.

Cordialement,

D. K., DRDJS 44.

pouf, la signature a disparu ✨

Invité lancelot
Publié le

Merci JECN, c'est ce qu'on passe notre temps à répéter.

Amaury, il faut bien faire la différence entre une asso. qui joue le jeu de la loi, qui se cantonne à ses six représentations, et qui verse le bénéfice à la caisse du club pour la vie de l'association, et la personne qui crée une association dans le but de se rémunérer en esquivant les charges inhérentes à un travail professionnel. Deux choses différentes. Mon message s'adressait surtout au deuxiéme type, évidement.

Maintenant, si on aime la magie, on évite de faire du "dumping" qui nuit considérablement aux pros, ne serai-ce que par éthique. 400 euros pour 3 personnes de 22h à 2h, désolé, je bloque. Depuis, JCECN a discuté avec les organisateurs, les a au moins averti des pratiques et tarifs du métier, c'est déja ça. Reste à savoir trois choses, et j'espére qu'il nous tiendra informé :

1. Combien, au final, ont-ils touché pour la soirée ?

2. Comment, hors point de vue financier, la soirée s'est passée ?

3. Y avait-il Jeannie Longo à la soirée ?

Meuh,

Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...