Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Image] "Montdevergues 1936" : une bien étrange photo

Mister Flox

Recommended Posts

Vous voyez quelque chose la-dedans vous ?

Un coeur.

Pour ceux qui n'y arrivent pas, il faut essayer de diverger (loucher, mais à l'envers). En gros, essayez de ne pas regarder l'image, mais de fixer votre regard dans le loin. Au début c'est pas évident, mais après, c'est que du bonheur.

Une petite question.. le coeur, vous le voyez bien comme moi en relief concave?

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

EMI :

Une petite question... le cœur, vous le voyez bien comme moi en relief concave?

J’avais écrit quelque chose à ce sujet il y a quelques années. Brièvement : il y a plusieurs niveaux de lecture pour un même stéréogramme.

D’abord, le point 0 qui est l’image plane, 2D, telle qu’elle apparaît au premier regard. Puis il a le niveau +1 qui est l’apparition du relief (avec un regard « divergent » comme c’est écrit plus haut) : le cœur est convexe (il « vient » vers toi) semblant léviter devant une arrête fuyante et encadré en haut est en bas par deux arrêtes qui s’avancent vers soi.

EMI, pour le cœur concave, c'est-à-dire creusé dans une arrête horizontale et centrale qui vient vers toi, tu as louché . Le résultat est tout aussi spectaculaire, il s’agit de ce que je nomme le niveau -1.

Par ailleurs, selon le degré de divergence et la structure du stéréogramme, on peut aller de plus en plus en profondeur dans le dessin, je crois avoir été jusqu’à un niveau de douze pas pour certains cas (j’ai envie d’appeler ça la « tessiture stéréographique »), l’image se réduit en largeur au fur et à mesure, c’est assez drôle et franchement pas facile pour les yeux.

Lancelot :

je vois parfaitement le cœur dans les barbelés

Oh, mais ce n’est pas du barbelé, c’est une chaîne, un joli cœur enchaîné ! C’est plus mignon, hein ? :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...