Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Les forçages et leur utilisation


Clément BOURGEOIS

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir quelle(s) technique(s) utilisez vous principalement pour forcer une carte. Étant débutant je n'ai pas trop d'expérience de forçage devant un public mais lesquels vous semblent les plus naturels? J'avoue que la donne en second est très efficace mais je souhaiterai diversifier mes utilisations pour éviter les gestes récurrents qui à la longue éveillent les soupçons dans une prestation.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

le forçage classique tout simplement (dont j'abuse, surabuse et sur-surabuse ^^).

Super clean, on s'arrête là où la personne dit stop et elle prend la carte : parfait. L'aspect psychologique semble dur au départ mais finalement quand on a capté le truc c'est pas très compliqué :)

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que "les classiques" sont déjà mal exécutés généralement, alors le reste...

Pour répondre à la question, les forcages que j'utilise le plus sont le forçage de Bébel, le blitz, le bottom deal, le classique et le riffle force, mais sans une HORRIBLE simple coupe juste avant comme je le vois sans arrêt !!! Comprend qui peut !!!

Je te conseille le forcage en croix pour débuter, car un forcage en donne seconde doit être CATASTROPHIQUE pour un débutant ayant moins de 15 ans de pratique !!! Surtout il ne peut se faire que très occasionnellement à mon sens.

Pour maîtriser le classique, il faut le faire tout le temps, même quand tu fais VRAIMENT choisir une carte au hasard... Et puis, si tu le loupe, tu as le blitz pour te rattraper ou... TU FAIS UN AUTRE TOUR !!! Le public ne sait JAMAIS où tu veux en venir.

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ah, mais bien sûr, c’est tellement plus logique ! Si jamais un alien m'implante une puce dans l'oreille, ma première réaction sera évidemment de courir chez un médecin spécialiste en otites extraterrestres. Et puis, Spielberg, quoi... un classique ! Après tout, pourquoi se contenter d’une vidéo de pseudo-abduction quand on peut revoir Rencontres du troisième type, où les aliens sont tellement gentils qu'ils te renvoient chez toi avec un concert de lumière disco en prime. Mais bon, chacun ses goûts : certains préfèrent se faire enlever par des extraterrestres, d'autres par Netflix.
    • D'un côté Sans pliage ça paraît difficile, étant donné la différence de taille et de rigidité entre une carte et un billet. De plus, dans le déroulé de l'effet / routine de Mickaël : Étape 01: le pliage fait partie intégrante du tour, une sorte de rétrécissement de la carte par le simple fait de la plier. Accepté par le spectateur car pas magique, c'est simplement qu'on en diminue la taille. Étape 02 : Ensuite mouvement flash de transformation ! Étape 03 : Et enfin déploiement du billet. Du coup sans pliage c'est juste un effet flash et instantané sans les étapes 01 et 03 qui me paraissent importantes voire très importante pour dramatiser sa transformation. Mais d'un autre côté C'est certainement plus facile dans ce sens que dans l'autre... 😃 Car là tu dois faire disparaître un objet plus lourd, plus gros et plus rigide que le billet au lieu de le faire apparaître ce qui serait plus difficile. Tu as la technique du "snap", désolé je n'en connais pas le véritable nom mais en gros le classique c'est quand tu montre une carte face au spectateur (en réalité double)et tu la ramènes dans ton poings en faisant une sorte de claquement de doigts avec ton majeur. Tu as la technique du lapping. En ayant au préalable empalmé un billet. Tu peux utiliser un raven (tirage) pour te débarrasser de la carte. Tu as tous les Topits aussi qui peuvent performer en toutes circonstances sans table ni rien... ... Bref, tout ce qui peut te faire disparaître une carte est bon à étudier ! Ensuite, ne connaissant pas ton cahier des charges, je mentionne aussi les objets à change : Boite à change Enveloppe à change Portefeuilles Outils genre Flick et compagnie Quêteuse Foulards truqués ... En soit je pense qu'il y a des mégas tonnes de solutions pour transformer une carte en billet. Mais ça dépend beaucoup de ton contexte 🙂 Bon courage 😃
    • En effet j'avais vu ça mais ça demande de pré plier la carte en 4. Je souhaiterais forcer la carte (truquée) d'un jeu et la changer en billet, sans pliage
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k

×
×
  • Créer...