Aller au contenu

[Technique] Les forçages et leur utilisation


Clément BOURGEOIS

Recommended Posts

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne connais pas le DVD de Vallarino, je supose qu'il doit expliquer les forçages les plus répendus.

Sur mon blog il y a 3 forçages :

Stratégic double underside.

Le filage croisé.

Forçage Opticool.

Sur les 2 premiers il y a possibilité de forcer une LD.

Mais tu as du boulot.

http://grenierchristian.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que le forçage en croix pour lequel je ne me sens pas crédible (encore que je ne me sois jamais fait griller - mais c'est une question de confort personnel), j'utilise le forçage de double coupe quand je dispose d'une table.

Faire couper une partie du jeu, que l'on repose face en haut sur le talon resté sur la table, puis couper un peu plus loin qu'à l'instant, et reposer encore en inversant le sens.

Ce qui nous donne une partie de cartes faces en haut qui sont éliminées, et la premiere carte face en bas est la carte forcée. C'est celle qui était sur le dessus du paquet.

Sans table j'utilise le forçage au stop avec la subtilité de Bebel qui consiste à faire courir le doigt le long de la petite tranche supérieure comme si on se faisait plus de place pour ouvrir vraiment au stop.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un peu durs avec Vallarino les gars. Le dvd sur les forcages est très bien. Il présente des mouvements classiques et des mouvements peu courants, des très simples ( dont un au bluff assez impressionnant!), comme des plus compliqués (bottom deal)

Et tout ça parfaitement expliqué, aussi bien la technique que le timing.

A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo est peut-être une meilleure façon de mettre le pied à l'étrier, lorsqu'on est tout débutant on a besoin d'assimiler certains concepts de base et rien ne vaut une démonstration visuelle. Par la suite, il est certain que les livres sont plus denses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...