Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] Husky


Julien DAVID

Recommended Posts

A la demande de Julien, un modeste hommage composé en vitesse, bien que je ne connaisse pas personnellement Husky.

H eureusement que Julien David est là pour vanter ses nombreuses qualités :

U n magicien, intelligent, sympa, à l’ego non surdimensionné,

S achant toujours prodiguer les conseils appropriés, appréciant le

K ouign-amann, qui est le gâteau de la région où il a son domicile.

Y a-t-il un garçon plus dévoué et à l’imagination aussi fertile.

Patrick GARIN

Donzac Décembre 2008

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ahlalalala...lala :):) La folie continue !!

Encore du bien bon plaisir tout ça à lire !!! Vraiment Merci !

Et un Kozou qui refait surface sur VM (youpee !) et alors là le Kouign amann, terrrriiiible, ça m'a fait vraiment rire !!! Et merci beaucoup de cet acrostiche délicat Nirag !! Bon que penses-tu de recevoir un Kouign amann bien mérité par la poste sous enveloppe à bulle (et sous aluminium aussi) mdrmdr ! Je ne sais pas ce que ça peut donner, mais hormis un poil moins de fraicheur dû au trajet, ça devrait quand même le faire, non ? Oui ? Alors give me your address en Mp !! mdrmdr

_______________________________________________________________

Et, telle une jolie guirlande de Noël, le poster photo peut se rallonger-déplier...

Avec un Damien plein de quiétude zen assis sur un tabouret de bar, souriant car regardant en l'air une ratoune allongée sur un coussin nuageux tenant dans son "bec" le Dollar argent qu'elle était venue lui chiper tandis qu'il s'amusait à le faire se déplaçer-flotter entre ses mains. A même hauteur que le nuage habité, vole magiquement un Kozou assis en tailleur sur un bouclier-masque africain s'amusant à transformer l'eau en vin et faisant descendre, également en lévitation, un verre du breuvage à un Christian Girard qui, dessous, confectionne magiquement des coupes millefeuilles, des prédictions à la gaufrette fourrée, et des chouchous en pâtes de fruit (voire du Kouign amann !) pour les offrir à tous en complément des Bons Becks précités. Tandis que Nirag, au fur et à mesure qu'elles sont prêtes, place toutes ces friandises dans des paniers d'osier rouge et vert qui bordent les flancs de ses ânes. Les ânes sont bien plus intelligent qu'on ne croit et de surcroit ceux de Nirag sont aussi mentalistes que leur maître, dès lors ayant deviné que les chevaux de la, elle aussi précitée, Simca 1000 allaient tombés en rade, ils se sont d'eux même attelés à la voiture, et Kozou d'envoyer un bout de nuage à la Diva Rouge (celle (rappel) qui n'a pas les mêmes valeurs d'humour) pour qu'elle s'en fasse une barbe blanche et de ce fait ressembler au Père Noël et aille ainsi avec cet attelage décapant distribuer toutes ces friandises aux enfants sages ou chamailleurs de la planète VM en leur souhaitant un Joyeux Noël à venir...

Y'a pas ça c'est vraiment du poster !! mdr

Bien à vous again !

H.

img-001253gruse.jpg

_______________________________________________________________

Ps: Puisque Monsieur Julien se permet carrément de demander comme ça à Nirag de composer un acrostiche, moi je lui signale que Garin et Nirag ça pourrait faire un p'tit ambigramme bien sympa.... :whistle:mdr

Pps: Quand je me suis inscrit sur VM à l'époque, fallait prendre un pseudo... prrtttt aucune idée... presque en même temps j'avais vu une photo de Husky sympa qui me plaisait... allez hop on s'prend pas la tête emballé, zou... Husky... rien à foutre, ça ou autre chose... Puis, quitte à jouer le jeu VM, la photo ensuite fut remaniée par des mains expertes... Enfin bref tout ça, ça arrive à ça aujourd'hui.... marrant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Husky a plus de cheveux.

Certes Monsieur, mais de par mon pseudo (et pas seulement) le terme poils conviendrait d'ailleurs mieux...

Plus Wookie que Jedï imberbe & crâne lisse. mdr;)

(Heu wookie cheveux courts qd même hein, faut pas dékonner !!).

Ce sujet décidément frise l'indécence tant par ces détails physiques que par ces messages de gentillesse adressées à ma personne qui viennent à répétition tenir le haut de ce forum.

En tout cas merci Roland ! C'est assez étonnant tu fais mouche, oui... Ce livre que je n'ai jamais lu (mais que pour la peine, promis je lirais quand j'aurais pas mal de mes lectures en retard comblées = pas de suite donc !! ;) ) correspond effectivement jusque dans les termes exacts de son titre (c'en est étonnant) à ma vision de la vie.

Il faudra que quelqu'un m'explique un jour (le Grand Barbu là-haut ?) pourquoi la douleur, le malheur, la souffrance ont été inventé ?

Vraiment je pige toujours pas l'intérêt !!! Et donc parfois de ne comprendre le sens de la vie de surcroit si éphémère...

Alors oui pas mal de trucs me cassent les burrrrnes et surtout les conflits humains, guerres, haines et patati... Pas la peine de s'en rajouter entre nous...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Parfois la Magie, ou du moins les Magiciens, cherchent à faire passer un message politique ou social, un discours intéressant, dans leur Magie pour parvenir à être en accord avec une vision Artistique autre, plus militante de quelque chose.

Pas évident en magie, hein ? On cherche encore comment y arriver....

(Surtout avec un roi qui aime une reine, un truc rouge qui devient bleu, et un machin qui lévite... mal barré).

En attendant de les voir un jour éclore de façon intéressante maybe (et je l'espère), je crois que la valeur "militante" la plus facile et la plus appropriée pour la Magie reste justement l'apport du Bonheur... et d'une douceur...

L'émerveillement, le sourire, le rire, les yeux qui brillent devant un mystère...

Je crois que dès lors on sort du simple truc montré... et que l'on touche à autre chose. Et pour ça il ne faut pas grand chose, juste vouloir partager quelque chose de vrai avec les spectateurs, mais pour ça il faut être vrai au fond de soit...

Et ça c'est un peu différent d'une magie égocentrique du "j'te caresse la main mamzelle, tu mouilles ? et/ou du "j'vous bluffe, j'vous bluffe hein car j'suis un magicien balèze beauf hein "... "ou niquez vous les méninges pour piger"... pour schématiser.

Cette vérité d'apport simple de merveilleux fort heureusement on la retrouve bien évidemment dans énormément de formes de magie, de spectacles de magie et de magiciens et ce toutes époques confondues.

(Le côté égocentrique disgracieux précité ne serait il que trainée persistante d'une magie évènement mariage choucroute danse des canards glimmer et paillettes de ces 30 dernières années...).

Mais à l'aube de 2009 dans l'évolution perpétuelle naturelle de la Magie, j'ai tendance à penser que la quête vers une autre valeur artistique de la magie, moins tours et trucs, se fait assurément et se fera de plus en plus. (en témoignent certains spectacles émergents et artistes à personnalité "vraie").

J'espère qu'une French Touch Magique y contribuera toujours plus internationalement... dès lors on parlera alors aussi en termes de magie d'exception culturelle.

Et en déroulant le machin, peut-être commencera t on à voir des pouvoirs publics et instances culturelles s'intéresser autrement à la Magie.

Et patati et patata...

En en attendant tout ça, de se dire simplement que le Bonheur c'est Magique !

H.

Ps: - C'est quoi pour toi le bonheur ?

- C'est quand les s se reposent.

(Dialogues de Claude Lelouch, réponse du père (Belmondo) à sa fille (Marie Sophie L) dans Itinéraire d'un Enfant Gâté (scène au pied des Chutes Victoria).)

Et puisque le magicien est censé intervenir dans la vie des gens dans leurs moments de breaks de vie quotidienne (et d's) ... il est donc, ou se doit donc d'être, le messager du Bonheur....

L'a pas le choix le mec, c'est son rôle.... mdr;)

Mais quel beau rôle...

Alors soyons beaux... dans la vérité...

Et surtout pas ploucs...égocentriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en te lisant, je sais quel jour,

on pourrait décréter la Saint Husky...

...on pourrait bien la jumeler avec la Saint Modeste.....parce que le Husky...ben, il n'a pas un égo gonflé comme un ballon de baudruche...

Becks scintillants en forme de croissant de lune....le sommeil m'appelle...lol...Mystère, toujours bien à l'Ouest

à plus, Monsieur Modeste-Husky... hé, ne me pousse pas....après la sortie, il y a encore les escaliers et j'ai moyen envie de me prendre un gadin !!! .

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que quelqu'un m'explique un jour (le Grand Barbu là-haut ?) pourquoi la douleur, le malheur, la souffrance ont été inventé ?

Peut-être justement parce que sinon on ne saurait pas ce qu'est le bonheur... L'extrait du dialogue de Lelouch que tu proposes (j'adore ce film !...) en est une parfaite illustration...

Vraiment je pige toujours pas l'intérêt !!! Et donc parfois de ne comprendre le sens de la vie de surcroit si éphémère...

Sartre (qui n'était pas le plus rigolo des hommes) a écrit dans L'Être et le néant : "L'existence est absurde, sans raison, sans cause et sans nécessité..."

C'est peut-être la raison pour laquelle il est vain de chercher à comprendre le sens de la vie... Pire que ça : en tentant de comprendre le sens de la vie alors qu'elle n'en a aucun, on risque bien de ne pas assez la savourer et de passer à côté...

Le bonheur, c'est le "ici et maintenant" (comme dirait le fils de Claude Sarraute précédemment cité). Carpe diem. Tout le reste n'est que luxe, calme et volupté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore lu ce sujet, je viens de le faire. Quel plaisir

Je n'ai jamais eu la chance de te rencontrer en chair et en nonos mais tu m'as aidé bien des fois, même sans le savoir... j'en profite pour te redire Merci...

Je vois qu'on parle du sens de la vie dans les derniers messages, que dire de plus après les références de Frantz...? l'Itinéraire d'un enfant gâté.. ça y est, je m'égare encore...

Ca va paraitre un peu c.... la praline ce que je vais dire, mais je me suis rendu compte il n'y a pas si longtemps (mieux vaut tard...) que beaucoup ne s'attardent que sur les choses négatives et que seules ces occasions les font parler, s'énerver.

Ils ont la tête dans le guidon, la sortent pour protester, critiquer...et trop peu pour profiter, dire les bonnes choses, quand elles sont bien faites, quand les choses sont agréables...mais pourquoi toujours se focaliser sur le "mauvais"... c'est fou ce que ça change une chose gentille dite dans la journée, un sourire, un "merci", ça regonfle le moral, ça donne le sourire, ça rend les journées moins moroses...quoi de plus magique...?

Je vous avais dit que ça risquait d'être plan plan mon petit mot...mais ça marche... J'ai dit "ils" dans le message car depuis que je m'en suis rendu compte, j'ai changé les habitudes...parfois c'est dur hein, on n'est pas des machines..

Je cherche depuis pas mal d'années ma définition de la Magie...je me rapproche chaque jour d'une idée, peut être ferai-je un grand virage un jour...mais pour l'instant, aucune définition...que des exemples...

Cocteau disait qu'il n'y a pas d'amour, que des preuves d'amour...et si c'était pareil en Magie...? si c'est le cas, alors ce genre d'attention et de mots à ton égard en font partie pour moi...

Encore Merci Husky... ;)

Modifié par Monsieur M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être justement parce que sinon on ne saurait pas ce qu'est le bonheur...

Oui assurément, mais bon cette dualité je trouve que c'est quand même une invention bien bizarroïde, non ? Pourquoi diable avoir inventé ça... c'est oui assez diabolique ! mdr Et quand les "équations" (dédicace à vous 2) de la vie, nourries de multiples inconnues produisent parfois tant de dureté, ou plus gentiment d's, dans un rapport allant d'ultra supérieur à égal, aux moments de bonheur, quand même le big matheux d'en haut, j'ai du mal à piger son truc.

M'en fous des secrets de Copperfield, celui-là j'aimerais le connaitre et piger par contre !!! mdr

C'est peut-être la raison pour laquelle il est vain de chercher à comprendre le sens de la vie... Pire que ça : en tentant de comprendre le sens de la vie alors qu'elle n'en a aucun, on risque bien de ne pas assez la savourer et de passer à côté...

Sauf si c'est avec l'approche des Monty Python sur "le sens de la vie" !! mdrmdr. Je dis ça je ne m'en rappelle même plus du film tellement c'est vieux que je l'ai vu. Et sinon je crois que oh on peut la savourer même dans bon nombre de ses "excès" pour mieux relativiser le reste justement.

Bon alors je note sur la liste, lire Matthieu Ricard après "L'être et le néant" (car je n'avais pas oublié Frantz qd vous m'en parlasses sur le Blue World ;) ), revoir "Le sens de la vie" des Monty Python....

-------------------------------------------------------------------------------------------

Puisqu'on est dans les listes, les bons trucs et Noël, laissez-moi vous recommander à fond de chez à fond (surtout si vous aimez les films et je sais que Frantz par exemple n'est pas en reste avec ça) ceci qui vient de sortir et qui est sur ma liste du Père Noël et que s'il me l'apporte là je dis "Bonnnnheuuuur" !!

Bonheur en Boîte là ici

(Et sucrez pas le lien, le sponsor VM le vend pas ça !!)

Bon, bien plus sérieusement, ces 5 films sont des chefs d'oeuvre absolus, les meilleurs de Cassavetes, tous différents, un oeil sur la vie, les êtres... pas un truc prise de tête du tout... de la vie à l'état brut avec ses bonheurs et s... l'Amérique autrement... avec un côté Underground profond... filmé avec maestria... et joués avec tant et tant de vérité...

Entre ….Truffaut…. et….. Tarantino.

Vraiment voyez un jour du Cassavetes si vous le pouvez et ne connaissez !

(Et pour n'en recommander qu'un pour découvrir... hmm pas easy... allez Opening Night oui !, et comme c’est Broadway en plus...).

BANDE ANNONCE A

BANDE ANNONCE B

Et sinon pour un gangsta atypique mêlant scène de cabaret, p'tit oeil sur: Meurtre d'un Bookmaker Chinois

Et pour quelques attachantes Faces :Trailer

-------------------------------------------------------------------------------------------

Quant à absolument tout ce que tu exprimes Monsieur M, tu n'imagines même pas comme je suis à 300 % dac avec toi. C'est absolument tout sauf planplan et cucul la praline. Pour moi la vérité est bien là.

Dire merci oui. Tiens un truc que je fais parfois, c'est de dire aux commerçants, quand un truc est cool, bien fait, m'a plu, est bon etc... je sais pas, ça me parait normal. Et bin sont toujours surpris (et heureux d'entendre ça) et la réponse générale c'est : ca fait du bien, c'est encourageant, parce qu'en général on entend que les trucs qui vont pas.

Donc bien dac avec toi !

Et tout ça c'est aussi la phrase de Norbert:

"Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur !"

Bon avec tous vos messages là moi j'en ai eu une bonne dose ! Une bonne occaz pour aller en reverser un peu auprès des autres tiens du coup !! Tiens allez la p'tite charcutière demain qu'est toujours souriante justement quand elle sert ! mdr

Oui, tel le sourire communicatif, le merci et la reconnaissance sont une nourriture, source d'alimentation d'équilibre de l'homme... Et c'est bien bon !

Miam ! Et puis le donner c'est tel offrir l'hospitalité et le couvert....

Bon allez, à table...

Mais avant, tiens allez, je vais vous montrer quelque chose de délicieusement Mystérieux... prenez une carte.... Sourire....

______________________________________________________________________________

Allez un nouveau pan du poster se rajoute, c'est cool:

Tel Lucy in the sky with diamonds, un Frantz allongé les pieds en éventail dans un bien moelleux grand livre en forme de lit, qui tourne quelques pages de ses draps, (passant d'un "j'ai trop chaud là" à " ouais, c'est mieux comme ça", tels les s faisant place au bonheur... mdr ). Non, les pages de c/ses grands draps seraient celles de la Magie de la Vie avec tous ses Mystères... qui parfois se changent en pages des Mystères de la Vie de La Magie... Copperfield se pointe en rêve... en hélico au-dessus d'une cascade... celle-ci sont les chutes Victoria... les draps deviennent eau et Frantz de faire tranquillement la planche au soleil dans une piscine naturelle au pied des Chutes...

(L'image du poster est donc un Gif incrusté !!! mdr). Tandis qu'en contraste Monsieur M est au fond d'une ruelle sombre Fritz Langienne, une impasse étrange...mais celle-ci devient soudain brillante, car à la fois baignée de ce même doux soleil précité, puis à la fois car bondée de gens colorés, certains ce jour nageant plus dans le bonheur, d'autres plus dans les soucis, c'est selon... ils n'ont pas fait attention au panneau signalant l'impasse... là il y prodigue sa magie, reçoit quelques pièces dorées qu'il sait ce jour qu'il gardera (pour pouvoir aller casser la graine avec Frantz un jour quand même) et en dernier Mystère présenté à ses spectateurs, il sort quelques cartes de visites blanches... justes imprimées d'un M majuscule... et de faire glisser son doigt sur ladite carte pour laisser apparaître un mot... le mot Merci... pour ces deniers donnés... ou encore le mot Mystère... se voulant annonciateur... car en se courbant légèrement tel l'artiste saluant et remerciant, sa main vient se poser sur le bouton de porte doré apparu sur le mur du fond de cette impasse, lui permettant, pour qu'ils puissent poursuivre leur route, d'ouvrir à ces passants une porte... (à cet instant remise de la carte de visite blanche & M, faisant place au mot Mystère)... porte donc… sur un merveilleux jardin du bonheur... où se trouve au fin fond une piscine....celle-là même où se trouve Frantz et celui-ci de se dire: "ah (em)merrrde v'là du monde".... ou "chic v'là du monde, v'là la vie, v'là de nouvelles pages".... ça, c'est selon l'équation du jour...

Le poster yes est devenu film d'images animées mais ça colle logiquement avec la thématique de ces derniers messages... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Etat neuf juste testé 65 euros fdpi france. Notice en français.  50 cm X 50 Cm.   Le carré magique est un effet très fort, et très impactant sur les spectateurs. Ce n’est pas un hasard si les plus grands magiciens le présente avec succès. Tous les magiciens utilisent la méthode classique qui repose sur les contraintes suivantes : – il faut mémoriser un carré de base avec des risques de se tromper ! – il faut demander au spectateur un nombre supérieur à 34 ! Pourquoi ? – 12 nombres restent identiques, 4 changent et sont souvent bien plus grand que les 12 autres ! – il faut faire des calculs qui peuvent être compliqués sur scène avec des risques d’erreurs (nombre du spectateur – 34, diviser par 4 etc.) – il faut remplir les cases dans un ordre précis ! Et bien, imaginez pouvoir faire un carré magique : – sans rien avoir à mémoriser ! – sans nombre minimum à demander ! – avec des nombres homogènes, à chaque fois différents ! – avec des calculs hyper simple ! Un carré magique qui offre 20 combinaisons et que vous pourrez réaliser sans vous tromper 2 minutes seulement après avoir compris le système Et même si vous ne le faites pas tous les jours, vous pourrez le refaire en moins de 2 min tellement c’est simple ! Pas d’électronique Pas d’antisèche sur le marqueur Le gimmick c’est le tableau ! (Trépied non fournis) POINTS FORTS Il n’y a rien à mémoriser Vous pourrez le faire moins de 2min après avoir le secret Les carrés sont toujours différents Les nombres sont tous homogènes Impression sur du dibond de type Velleda Pas d’électronique Pas d’antisèche sur le marqueur Le gimmick c’est le tableau
    • En effet, tu as bien fait de rappeler ce fait. 😋  Le PDF est disponible en permanence dans la page traitant de VM ici https://www.virtualmagie.com/contact/a-propos-de-vm/#Badges
    • J'ai le sentiment que @Kamel le magiciena repris ses interventions. @Christian DELAMORINIEREsi tu souhaites toujours nous proposer ses passages en vidéo, c'est cool 😎 😍
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k

×
×
  • Créer...