Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Tagged de Richard SANDERS


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

À l’aide des « techniques de base de la cartomagie », on peut même exécuter Tagged avec une carte signée ! Eh oui… (Plusieurs méthodes là-aussi.)

cela m'intéresse, tu peux développer (peut-être en VR), car il y a bien plusieurs méthodes pour le faire en faisant choisir "librement" la carte au spectateur mais la faire signer et ensuite la retrouver autour du cou je voudrais voir ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’aide des « techniques de base de la cartomagie », on peut même exécuter Tagged avec une carte signée ! Eh oui… (Plusieurs méthodes là-aussi.)

cela m'intéresse, tu peux développer (peut-être en VR), car il y a bien plusieurs méthodes pour le faire en faisant choisir "librement" la carte au spectateur mais la faire signer et ensuite la retrouver autour du cou je voudrais voir ça ?

Non désolé. Mais c’est fastoche, je suis sûr que tu vas trouver. :)

et comme le DVD, tu dois tenir tes promesses... mdr

???

Si je prends ton argument et l'étire juste un peu, je peux donc vendre demain "Megatagged" (petit clin d'oeil pour sourire, aucun pic là-dedans) si j'explique dans le dvd comment faire choisir une carte ainsi...? ;)

Bon, je n’ai pas franchement le temps de me pencher en détail sur la question. Sur un plan déontologique, ton Megatagged ne « passe » pas mais sur un plan légal, je ne vois pas ce qui s’y oppose ! En effet, Sanders vend une méthode et des matériaux mais non un gimmick. Même un gimmick déposé pourrait être détourné, ça se fait couramment sans être de la contrefaçon (ça ne veux pas dire que je cautionne ce type de manœuvre). Par ailleurs, il faudrait également se pencher sur les antériorités, ainsi un échange avec Philippe Billot m’a fait réfléchir aux similarités de Tagged avec l’effet Pinned card de Damien Vappereau et Jean Mark Sainclaire, descriptif (tiré de Magic Dream) :

« Vous demandez à un spectateur de bien vouloir mélanger le jeu de manière absolument arbitraire. Vous attirez alors l’attention sur votre cravate sur laquelle une épingle de sûreté est fixée. Demandez au spectateur de choisir une carte et de la signer. Vous perdez alors la carte dans le jeu. N’ayez aucun regret; vous allez jouer la sécurité grâce à l’épingle qui se trouve sur votre cravate, car à elle seule, cette épingle va retrouver la carte. Vous séparez le jeu en deux éventails et les glissez contre votre cravate. Emerveillement de partout car la carte signée est soudain fixée sur votre cravate. Détachez la carte de l’épingle et remettez-la au spectateur, étonné évidemment.

Un tour de cartes très visuel qui, par sa repréparation immédiate, est tout à fait indiqué pour le ‘table en table’. L’épingle de sûreté peut évidemment être fixée à un tout autre endroit. Dans les instructions, vous trouverez d’autres idées, qui peuvent donner à ‘Pinned Card’ une autre orientation valable. »

Un autre exemple ? Rubber Band Card (El Duco’s Magic, 2001).

Petite description rapide : Une carte est sélectionnée (je ne dis pas comment parce que Monsieur M estime que ce n’est pas si important que ça… mdr ) dans un jeu dont toutes les cartes sont trouées. La carte est remise dans le jeu qui est entouré par deux élastiques. La seule solution pour retrouver la carte choisie étant d’enlever lesdits élastiques, on enlève le premier, puis le second ! Oh, miracle ! Quelle histoire ! (Clin d’œil à Lancelot) : le second élastique passe à travers le trou d’une carte et d’une seule, fichtre, diantre foutre et « put entraille » (Congratulations à celui qui trouve l’origine de cette expression, je devrais mettre ça dans le forum Quiz(z)… Oups ! Google donne la réponse, flute !) et (qui en doute encore ?) il s’agit (suspens)… de la carte choisie (et signée). Donc ce n’est pas une chaînette comme dans Tagged mais un élastique qui passe mystérieusement à travers la carte.

En fait, on peut trouver des similarités avec d’autres effets de carte retrouvée perforée par un élastique fermé (il en existe un de Michael Weber si je ne m’abuse).

Connaître les antériorités permet toujours de relativiser « l’extrême originalité » d’un tour, sans pour autant amoindrir ses qualités propres. Mais pour les mettre en valeur, encore faut-il s’éclairer à la lumière du passé, c’est un phare sans pitié.

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que Monsieur M estime que ce n’est pas si important que ça…

Ne déforme pas ce que j'ai dit en réponse à ton propre post pour servir tes propos Christian... ;)

Et pour ce qui est de la réponse à Tonio1, je la trouve facile...mais tu vas probablement me dire que tu l'as fait exprès pour me faire comprendre ce que tu as ressenti face au trailer car les situations sont comparables...et même si tu n'as pas pensé à cette option, le fait que je l'évoque te permet toujours de dire par la suite que tu y avais pensé... ;)

Et puis la situation n'est pas la même. Sanders, même s'il montre une méthode qu'il n'explique pas, utilise une technique faisable avec un minimum de bagages...en ce qui concerne tes nombreuses méthodes pour que la carte sur la chaine soit signée, je suis tout ouïe (je te rassure, j'ai ma propre idée). ;)

Notons enfin que le nombre des méthodes existantes n'était pas un argument à tes yeux...je ne vois donc pas en quoi tu as besoin de souligner leur existence pour l'effet encore plus killer... ;)

Amic' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de Christian, car je suis d'accord avec lui mais j'aimais le taquiner sur le choix de la carte, je pense que la méthode est trop "complexe" comparée à ce que Sanders veut vendre.

On le voit bien avec le fait qu'il n'explique pas déjà la méthode qu'il montre dans le teaser. Deux des points forts de ses produits sont la facilité d'exécution et la simplicité de l'effet.

L'avoir signée autour du cou avec une simplicité d'exécution compliquerait la méthode et simplifier la compréhension compliquerait le modus operandi...

Tagged, certainement un juste milieu qui est, rappelons-le, un très bon effet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...

J'ai aussi pensé à la carte signée.

Mais j'ai beau essayer de trouver une solution, je ne trouve pas...

Maintenant j'ai arrêté de chercher... Je me réconforte en pensant que si un moyen existe, Sanders aurait sortie le tour. Car je suppose que lui aussi y a pensé :P

Well après moultes réflexions, une ligne de coke, deux pétards et un bon vieux litre de whisky, (ouahhh !!!!! y a pas à dire ça fouette le sang ) je m’en vais vous livrer ma vision sur le sujet.

Carte signée sur une chainette autour du cou :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/104537/Searchpage/4/Main/9792/Words/pendule/Search/true/Re_Defi_carte_signee_sur_une_c#Post104537

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...