Aller au contenu

[réflexion] La magie doit avancer !


Romain BERTIN

Recommended Posts

La magie doit avancée

Bonjour à toutes et a tous, suite à un précédant poste sur "l'œil du spectateur ", auquel pas mal de choses intéressantes que vous aviez dites, mon aidé a avancer !

Là je vais essayer de vous faire partager mon ressenti, et cela n'engage que moi. J'espère que vous direz ce que vous en pensez juste après, pour que l'on en discute.

J'ai remarqué qu'il y avais beaucoup de monde qui n'aime pas les fioritures, les techniques difficiles ou tout autre artifice dans le genre.

Mais j'ai aussi remarquer que vous voulez presque tous, faire avancer la magie.

Or, ces deux chose réunies sont en quelque sorte incompatible, je m'explique...... la magie évolue, et beaucoup rester basé sur des vieux principe, sur lesquels ils sont persuadés, que le reste en quelques sorte c'est de la me*de

Bref aucune ouverture d'esprits de ce coté là, et je ne nomme personne.

La magie avance, et les technique employée aussi.

Plus dur certes, mais également plus efficace ( pas toujours je vous l'accorde).

Je ne dit pas qu'il faut absolument manipuler, je dit juste qu'il y a quand même une certaine limite ...il faut innover.

Jamais on ne pourra rendre une carte a la poche aussi magique, sans utilisé d'empalmer dans sa routine, si on veux être clean, l'on se dois de manipuler un minimum Very Happy

D'accord on peux faire des routines automatique ... souvent j'ai l'impression que ce qui vous bloque, avec les manipulations, c'est que ça ne rende pas quelques chose de magique, justement c'est le travail le plus dur, mais ce n'est pas insurmontable !

On peux rendre un tour avec des manipulations complexes... magique !

Regarder Geart Cooper !

Fin bref, si je vous dit tout sa, c'est juste pour vous dire , qu'il faudrait peux être penser à s'ouvrir, car la manipulation y a plusieurs niveaux ...

Il y a les Twins par exemple, bon là d'accord, je comprend que vous n'aimiez pas... mais y'a aussi bebel, vous savez le grand magicien français, dont on est tous en admiration, alors que tout ce qu'il fait est super technique ...

Je n'ai pas envie de faire des polémiques, je veux juste que l'on en discute

Modifié par RomainB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je conseille la video d'une interview de Vallarino sur le sujet :

http://www.chop-cup.com/vallarino.php Video 5 : le faible niveau de la magie.

Et je suis très daccord avec lui.

Presque rien à rajouter tellement l'adhère à son avis.

De plus, les fioritures, et les techniques modernes sont certes plus durs, mais elles permettent souvent des effets que le spectateur n'a pas encore vu.

Ca ne veut pas dire qu'il faut dénigrer le reste.

(Je reste persuadé que la présentation d'un tour vaut plus que la technique utilisé.)

Mais je pense qu'il ne faut pas "oublier" la technique, (qu'elle soit ou non nouvelle.)

(Je sent le post à Polémique... )

Modifié par Dworkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit et redit... Il faut absolument connaitre les techniques de manipulation, et les rendre invisibles...

Le spectateur ne doit pas, sauf à se dire que le magicien est un excellent manipulateur (et donc arriver plus dans l'entertaining (et la magie casse-tête chinois) que la Magie), s'apercevoir de techniques utilisées lors d'une routine, car cela casse l'entrée dans la Magie de l'instant.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Qui donc disait un truc du style "quand j'entends dire "vous etes trés habile", mon coeur se serre..."

Ce n'est pas Guy Hollingworth ?

C'est pourtant pas un rigolo, en manip' ! Mais il ne fait pas de la manipulation, il fait de la magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certaines manipulations, même très bien éxécutés et ultra invisbile sont quand même suspecte.

Prenons l'exemple du comptage Elmsley : sauf des magiciens, vous connaisez beaucoup de gens qui vont vous montrez quatres cartes en les comptant ?

Idem pour les levées double : prenez un jeu de cartes et mettez vous devant un mirroir. Ensuite regardez la carte du dessus du paquet en la montrant à votre reflet (trichez pas hein ???) : de quel facon la montrez vous ? Non pas tout simplement en la soulevant et en la mettant a la mettant a la verticale ? Il ne vous serait jamais venu a l'idée de la faire tourner ou bien même de la retournez sur le paquet.

C'est vrai que là c'est un peu éxagérer et je ne pense pas que beaucoup de spectateur suspecte une simple levée double classique ou un comptage Elmlsley...

Tout ça pour dire que les manipulations c'est très bien si l'effet est qui va avec est tout aussi bien (en accord avec ce que tu dis, bertin) mais qu'il ne faut pas que le spectateur se dise que l'on manipule (en accord avec ce que tu dis, tanhouarn).

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est la base on doit faire une manip en se raprochant au maximum d'un mouvement naturel que l'on fait habituellement!

moi perso quand je montre 4 cartes même si je ne fais pas d'elmsley et bien je fais exactement le même comptage pour habituer les gens ! de même quand tu fais un N° de colombe , il faut présenter un foulard de la même façon avec ou sans prise !

donc même si il n'y a pas de prise tu présentes ton foulard comme s'il y en avait une !

me suis je bien fait comprendre ,? chacun sa façon de faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...