Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

qui peux m'aider


jbernard13

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Didier CHANTÔME

salut

commence par un effet que tu ne peux pas rater, pour un bon contact, puis enchaine différents effets avec un fil conducteur et/ou une progression (de plus en plus forts) et enfin finis par ton meilleur effet, celui dont les gens parlent après...

La meilleure liste type, c'est celle que tu crées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construit tes effets en fonction de la courbe d'intensité que tu veux obtenir. Il faut que tu sache si tu veux laisser ton public surexcité ou émerveillé. A priori, ça dépend du type de spectateurs que tu as.

Je pense aussi que le premier effet doit être rapide, simple direct et de préference avoir un lien direct avec le second effet.

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le FC (nom secret de fil conducteur) est un gimmick peu utilisé, avec lequel on peut faire des miracles... Et pas besoin de barillet wink.gif" border="0

Sérieusement, tu prends tes huit/dix tours préférés que tu auras classé en numéro d'ouverture, milieu et final.

Ensuite tu magines les situations que tu vas rencontrer, groupe de jeunes, de vieux, tables froides, d'énervés... situation speciales : des mariés, des amoureux, un anniversaire...

Et tu montes directement ton mini spectacle, deux/trois/quatre routines pour faire entre 7 et 10 min, et UN boniment adapté à la situation.

Ce qui fait qu'avec un petit nombre de routines tu peux créer énormément d'interventions ciblées qui auront beaucoup plus d'impact que si tu prennais trois routines avec des textes sans rapport les uns avec les autres. En plus ce genre de construction permet de mieux faire monter la sauce jusqu'au final.

Voilà les secrets underground du FC

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite du poste...

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Comment défendre quelqu'un dans un procès, je connais quelque lois, mais comment les agencer de telle sorte que l'accusé ressorte innocenté, dans un procès pour exercice illégal d'un métier, par exemple...

Y'a t'il des bouquins à lire? (préciser les pages intéressantes, ou me les envoyer directement, c'est mieux!) Comment dois-je m'habiller, que dois-je dire, faire?

C'est pour demain, merci de me répondre très vite, je ne veux pas avoir l'air d'un amateur....

Amitiés à toutes et tous,

zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le fil conducteur, mais attention à ne pas faire que des tours de cartes, je sais, c'est facile d'enchainer des tours de cartes , mais il faut penser aux spéctateurs qui n'aiment pas ça . Il faut être artiste de "variété" et donc faire des tours variés !

Ludo.

[ 12 Août 2002: Message édité par : Magicludovic ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai pour ma part limité les applications sachant qu'effectivement elles disparaissent au bout de quelque temps. J'utilisais souvent "signature card" de Sébastien Lacour mais celle-ci depuis n'est plus disponible dans l'app store. Depuis mes achats numériques se portent vers des produits peu onéreux. 
    • Alors perso, j'aime vraiment l'idée de cette application et je trouve qu'il y a énormément de possibilités et de justifications possibles. Stanger Things On peut partir sur une doublé réalité entre notre monde et le monde à l'envers. Si possible avec des cartes un peu plus adaptées : je crois qu'il existe carrément des cartes Stranger Things, à défaut, j'ai des Bicycle Zombies qui colleraient bien avec ce type d'histoire... Come Play Un film probablement peu connu mais une créature terrifiante nommée Larry vit dans un monde derrière les écrans, il ne nous voit qu'à travers la vitre de nos smartphones (et tablettes et télés). Et durant tout le film, la créature cherche à interagir avec les humains au travers de ces écrans. Meta Quest En partant de ton idée de monde virtuel, on peut partir sur ces différences entre la réalité et la fiction numérique. Le pouvoir de [l'imagination] [l'intelligence artificielle] [Forces Occultes] [c'que vous voulez] Vous pouvez invoquer toutes les justifications que vous voulez, à mon avis, si vous croyez en votre histoire et qu'elle est intelligemment écrite, vous pouvez créer un joli moment magique. Bilan On a un moyen très très fort en tant que magicien pour lever la suspicion du truquage numérique : le change ! On montre un dos rouge dans la réalité. On retourne la carte pour qu'elle soit visible par la caméra et qu'on en voit le dos. Dans la caméra il y a un change. Le fait de retourner la carte montre que la réelle force c'est que la carte que l'on voit directement avec nos yeux dans le monde réel a bel et bien changé de couleur ! A priori et si c'est bien fait, on ne peut que se dire que la caméra a été témoin de ce changement dans la réalité. Ou bien que "le monde mystique et virtuel" a impacté le monde réel... Bref, je ne suis pas inquiet pour ça perso 😃 Mais les freins restent à mes yeux trop importants comme je l'ai développé plus haut. (prix et durée de vie)
    • Voici une version corrigée et améliorée de votre texte : Ma question est plutôt la suivante : dans ce cas précis, comment justifier l’utilisation de la caméra/photo sans éveiller de soupçons… sur la caméra elle-même ? L’effet est tellement lié au médium qu’est la caméra qu’il me semble difficile d’écarter complètement la suspicion. Peut-être qu’il faudrait l’aborder très franchement, en argumentant : « Cette carte n’est pas la même dans le monde virtuel que dans la réalité. » Qu’en pensez-vous ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bruno
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.4k
×
×
  • Créer...