Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] FISM 2009 à Pékin : serez-vous présent?

Elfia

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Cartomagie
.........en espagne co ca aurait du se faire!

Ca on est bien d'accord avec toi ...dire que le maire de la ville avait fait même de déplacement ....c'était sans compter notre Eswin international et sa " basse " cour...

oui étrange... pas de liste des revendeurs déjà inscrits, pas de liste des concurrents, pas de liste des invités ... le forum est étrangement vide (censure ?...). tout cela n'inspire vraiment pas confiance. 1000 € d'avion, 400 € d'inscription, l'hotel, la bouffe, les faux frais... 2500 €à l'arrivée ? trop trop trop cher pour tant d'incertitudes.

Invité Zakary BELAMY

La FISM n'est pas une compétition ou un évènement Européen me semble t-il ? Les Américains, Australiens, Canadiens et Asiatiques (HK, Taiwanais, Chinois, Japonais, Coréens...) viennent tous les 3 ans en Europe souvent avec un EURO fort. Une fois n'est pas coutume de déplacer la FISM en dehors du vieux continent. La FISM n'appartient pas aux Européens. Ceci dit je comprends le refroidissement des uns et des autres quant à la conjoncture économique et au manque d'expérience des chinois en magie pour ce type d'événement. Taiwan aurait été plus judicieux à mes yeux: plus anglophone, pays habitué aux congrès et conventions, nombreux magiciens, riche culturellement, transport et commodités pratiques, plaque tournante de la finance asiatique, gens adorables, pays démocratique 100%, pays à dimension humaine etc...

Concernant la copie des matériels de magie par les chinois, tout le monde le fait depuis longtemps. La magie ne se cantonne pas à du matériel bien ou mal copié mais bien à du talent, il me semble que vous le saviez déjà ? Depuis longtemps tous les magiciens du monde entier se copient, vous, eux, tous. En quoi, il serait plus immoral de voir les chinois vous copier ce que vous copiez depuis des décennies aux autres: numéros, techniques, GI, gimmicks, textes, vidéos etc... (je vais me faire allumer avec ce que je viens de dire) ????

Autre point concernant le déplacement pour le Fret en Chine: S'il est vrai que les animaux au retour de la Chine vont poser de vrais soucis pour des raisons sanitaires, je ne vois en quoi le FRET vers la Chine pose un problème. Les Américains, Australiens et Asiatiques viennent tous les 3 ans en Europe (et je ne parle même pas de Blackpool et de l'IBM en Angleterre) en transportant leur lourde logistique avec un EUROS toujours plus fort. Je ne suis pas d'accord avec ce point car les Européens vont encore pouvoir voyager avec un EURO fort en dehors de nos frontières: LA CHINE. Les Européens seraient-ils moins courageux et plus radins que les Américains et Asiatiques ? Je reconnais cependant qu'il y a beaucoup de flou et d'incertitudes sur le programme 2009 mais nous ne sommes encore qu'à 8 ou 9 mois de la FISM. Soyons patient et attendons encore un peu.

Et enfin, (pour mon ami Cartomagie - Didier Ladane - que j'adore): Il râle comme d'habitude, de voir les mêmes artistes encore engagés à la prochaine FISM. J'avais fait la même remarque sur les magiciens re-passant plusieurs fois (2 à 4 fois) sur le PGCDM. Je m'étais fait insulter de tous les noms d'oiseaux pour ma remarque. Je te l'ai toujours dit, je t'adore, ne change rien et surtout ne grandit pas.

Pour revenir dans le débat, je serai logiquement à la FISM 2009 (je suis en Asie; Taiwan, Corée, Japon durant cette période) mais cela dépendra du contexte économique mondial car je ne tiens pas à me retrouver avec 400 personnes (comme le fiasco du la FISM au Japon à YOKOHAMA en 1994). Je sais aussi que beaucoup d'amies(s) japonais(es) ne viendront pas à la FISM de Pekin pour des raisons politiques, les Taiwanais risquent aussi de déclarer forfait pour des raisons similaires (trop long à expliquer).

Pour être allé en Juillet/Aout de cette année en Chine et à Taiwan (dont je suis accroc) et pour ceux qui ne le savent pas, Pekin dépasse tous les records de pollution et sonore (nous n'aurons pas le dispositif anti-pollution des JO2008 avec 40°C, soyez-en sûrs). Il fait 38/40°c tous les jours et à peine moins le soir. Donc, vous allez souffrir GRAVE (ramenez votre Ventoline), je ne plaisante pas. Les chinois ne sont certes pas anglophone mais ils se mettront en 4 pour vous aider surtout les jeunes dans la rue (chose que nous ne savons pas faire chez nous en France). Il est amusant de savoir que les gens qui m'ont renseigné dans les rues de Pekin quand j'étais perdu étaient...des étrangers.

Amitiés à tous

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...