Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Reflexion] Votre but


Nicolas MHU

Recommended Posts

J'ouvre un nouveau sujet sur lequel je me pose beaucoup de questions en vous lisant.

Quel est votre but en montant sur scène? (close up compris) Qu'est ce que vous y chercher? Vos motivations?

Quelles sont motivations pour monter un spectacle?

En espérant avoir la participation d'un maximum de vmistes et avoir de vraies réponses.

PS : merci de ne pas dériver sur le black et la concurrence déloyal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mort de rire.

Ben alors du coups parlos de concurrence....

Je pense que les magiciens, artiste plus largement, sont un peu exhib, aiment plaire, aiment etre gratifié...On travaille tous dans ce but, etre gratifié, que ce soit aux black ou légalement ;):whistle:;) ;) ;)

Modifié par Calix

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niko,

Pour ma part, c'est un moyen de me rendre "utile" divertir les spectateurs (enfants et adultes) le temps du spectacle.

Afin que les spectateurs oublient la routine de leur quotidien l'espace d'un instant, d'un échange.

Cela me permet aussi de faire beaucoup de rencontre, et il est vrai cela fait toujours plaisir d'être reconnu en ville ou dans les grandes surfaces :-)

Et puis les petits mots et compliments en retour font également très plaisir.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire réver et voyager le public, le faire participer, lui faire oublier ses soucis et tracas du quotidien, lui faire passer un bon moment, l'emmener dans la "quatrieme dimension", faire également des rencontres. Montrer qu'avec un handicap, on peut faire bcp de choses (si minime soit il)

AU dela de faire de la magie je fais aussi de la musique, et la scene ne me fait pas peur, j'aime le contact... et le partage....

LEs petits mots de fin de spectacle en retour ont une importance capitale parce que cela t'insuffle la force de continuer dans ce que tu fait...

sans pour autant etre exhibitionniste, se montrer etre reconnu et se prendre pour la cuisse de Jupiter...

D'ailleurs si on regarde notre ami JuPeter Din (humour... c'est pas le genre a se la péter du tout le mec en plus ! ) a la base, tout est basé sur la simplicité, etre magicien, est un travail de contact avec l'autre.... axé sur la communication... et moi j'adore ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire rêver, transformer le monde pour un instant partager un moment heureux, surprenant ou, pourquoi pas, un peu flippant.

Je n'arriverais pas a faire un autre métier longtemps. Pour moi les spectacles sont le seul moyen de sans cesse renouveler mon rêve et comme le public change, eh bien c'est aussi pareil pour eux (c'est pas très clair mais je n'arrive pas à formuler mieux ;) ).

Il y a aussi tous ces moments, ou tu reçois cette masse d'énergie et ou tu essai d'en donner le plus possible en contrepartie, qui te nourrissent et t'enseignent.

Finalement, pour en avoir essayé quelques autres avant, c'est aussi par ce que le spectacle est le seul métier ou je sois heureux tout le temps :) (même dans les galères, le trac ou l'adversité...).

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a plusieurs choses qui rentre en compte enfin pour mon cas:

La communication j'adore ça , que se soit avec le public en magie ou par d'autres biais !

Les rencontres avec les personnes du public, des gens que tu avais envis de rencontrer et puis c'est le contact humain qui prend une autre dimension ...

Déjà il faut être également un mordu de magie et de spectacle pour pouvoir faire ce métier et monter sur scène.

Pour ma part c'est la récompense du public par ces applaudissements à la fin du spectacle qui me donne toujours autant que frissons dans le dos, j'adore

Et puis comme le dit si bien Alban William dans son livre "Colombes Passion" : "Sans instant magique, la vie n'est que quotidien" et cette phrase à beaucoup de sens pour moi parce que c'est une part de réalité si j'ai pas ma dose de spectacle, de magie dans la journée sa ne va pas ! lol

Voilà

MAGIEcalement

MiKel Keep

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner d'la thune et m'en foutre plein les poches !

Non plus serieusement, que ca soit pour les amuser, les faire rêver, les étonner, je cherche a faire en roste qu'ils passent avant tout un bon moment.

Quand je vois le visage d'un spectateur qui dit "super je m'éclate, merci" je me dit "yeah j'ai servi a quelque chose ce soir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...