Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ouvre un nouveau sujet sur lequel je me pose beaucoup de questions en vous lisant.

Quel est votre but en montant sur scène? (close up compris) Qu'est ce que vous y chercher? Vos motivations?

Quelles sont motivations pour monter un spectacle?

En espérant avoir la participation d'un maximum de vmistes et avoir de vraies réponses.

PS : merci de ne pas dériver sur le black et la concurrence déloyal

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Mort de rire.

Ben alors du coups parlos de concurrence....

Je pense que les magiciens, artiste plus largement, sont un peu exhib, aiment plaire, aiment etre gratifié...On travaille tous dans ce but, etre gratifié, que ce soit aux black ou légalement ;):whistle:;) ;) ;)

Modifié par Calix

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Salut Niko,

Pour ma part, c'est un moyen de me rendre "utile" divertir les spectateurs (enfants et adultes) le temps du spectacle.

Afin que les spectateurs oublient la routine de leur quotidien l'espace d'un instant, d'un échange.

Cela me permet aussi de faire beaucoup de rencontre, et il est vrai cela fait toujours plaisir d'être reconnu en ville ou dans les grandes surfaces :-)

Et puis les petits mots et compliments en retour font également très plaisir.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Faire réver et voyager le public, le faire participer, lui faire oublier ses soucis et tracas du quotidien, lui faire passer un bon moment, l'emmener dans la "quatrieme dimension", faire également des rencontres. Montrer qu'avec un handicap, on peut faire bcp de choses (si minime soit il)

AU dela de faire de la magie je fais aussi de la musique, et la scene ne me fait pas peur, j'aime le contact... et le partage....

LEs petits mots de fin de spectacle en retour ont une importance capitale parce que cela t'insuffle la force de continuer dans ce que tu fait...

sans pour autant etre exhibitionniste, se montrer etre reconnu et se prendre pour la cuisse de Jupiter...

D'ailleurs si on regarde notre ami JuPeter Din (humour... c'est pas le genre a se la péter du tout le mec en plus ! ) a la base, tout est basé sur la simplicité, etre magicien, est un travail de contact avec l'autre.... axé sur la communication... et moi j'adore ca !

Publié le

Faire rêver, transformer le monde pour un instant partager un moment heureux, surprenant ou, pourquoi pas, un peu flippant.

Je n'arriverais pas a faire un autre métier longtemps. Pour moi les spectacles sont le seul moyen de sans cesse renouveler mon rêve et comme le public change, eh bien c'est aussi pareil pour eux (c'est pas très clair mais je n'arrive pas à formuler mieux ;) ).

Il y a aussi tous ces moments, ou tu reçois cette masse d'énergie et ou tu essai d'en donner le plus possible en contrepartie, qui te nourrissent et t'enseignent.

Finalement, pour en avoir essayé quelques autres avant, c'est aussi par ce que le spectacle est le seul métier ou je sois heureux tout le temps :) (même dans les galères, le trac ou l'adversité...).

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le

Je pense qu'il y a plusieurs choses qui rentre en compte enfin pour mon cas:

La communication j'adore ça , que se soit avec le public en magie ou par d'autres biais !

Les rencontres avec les personnes du public, des gens que tu avais envis de rencontrer et puis c'est le contact humain qui prend une autre dimension ...

Déjà il faut être également un mordu de magie et de spectacle pour pouvoir faire ce métier et monter sur scène.

Pour ma part c'est la récompense du public par ces applaudissements à la fin du spectacle qui me donne toujours autant que frissons dans le dos, j'adore

Et puis comme le dit si bien Alban William dans son livre "Colombes Passion" : "Sans instant magique, la vie n'est que quotidien" et cette phrase à beaucoup de sens pour moi parce que c'est une part de réalité si j'ai pas ma dose de spectacle, de magie dans la journée sa ne va pas ! lol

Voilà

MAGIEcalement

MiKel Keep

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Publié le

Gagner d'la thune et m'en foutre plein les poches !

Non plus serieusement, que ca soit pour les amuser, les faire rêver, les étonner, je cherche a faire en roste qu'ils passent avant tout un bon moment.

Quand je vois le visage d'un spectateur qui dit "super je m'éclate, merci" je me dit "yeah j'ai servi a quelque chose ce soir".

Publié le

Moi je dirais le partage tout simplement.

J'ai fais du théâtre pendant plusieurs années et je pense que le but de monter sur les planches était le partage, l'échange et l'excitation que cela peut procurer que de se produire devant un public.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
  • Créer...