Aller au contenu

[CR] Concours Lary d'Or 2008


Anthony Yvanns

Recommended Posts

ils font tous le spectacle, et la pluspart d'entre vous les critiquent ou font leur éloge.

Pourtant la pluspart qui parlent n'ont jamais fait les larys d'or...

autant, dire qu'un participant aurrait plus mérité un prix qu'un autre, je ne dis pas.

Je tenais le même disourt avant mais maintenant jme rend compte que jsuis mal placé pour juger qui que ce soit, et si beaucoup d'entre vous disent que c'était moins bien que l'année dernière, c'est tout simplement parce que les non primés qui voient sur les différents forums de magie des post du genre " bah il présentait ses tours et c'est tout, ohhh encore des grandes illusions, il a rien inventé ! encore des manippes, quel intérêt ? "

Imaginez vous bossez dur et recevez rien et en plus on vous dit c'était nul, bah ya plus d'intérêt à y aller à ce concours !

Surtout ça me fait rire car la pluspart n'ont même pas un numéro au point et après disent ohhh c'était pas scènique, mais si on y réfléchit bien bah ceux qui disent ça non plus !

Il n'y a rien de personnel dans ce que je dis, je ne vise personne sur ce forum en particulier, juste un mouvement de gens qui font une critique alors qu'ils sont mal placés pour le faire ( je sais de quoi je parle j'en faisais partie ... ). Au lieu de dire ils aurraient du faire ça ou ça, faites le déjà pour vous ! Parce que je suis sûr que si on faisait la comparaison des numéros de certains qui critiquent avec ceux qui ont fait les larys, bah il y en a beaucoup qui seraient surpris !

Alors pour moi les larys d'or, j'ai pas pu y aller, j'ai pas eu cette chance que vous avez eu ! alors au lieu de dire bah tous les ans c'est moins bien ! bossez vos numéros et faites l'édition 2009, j'ai hate de voir les jugements sur les prestas !

( désolé si jparais négatif ou agressif, mais c'est bon ! les non primés c'est pas des tâches ! alors au lieu de les traiter comme s'il valaient rien, mettez vous à leur place, vous verrez c'est pas facile ! et vous verrez ce que ça fait !

si ça continue comme ça, les gens seront plus motivés pour faire les larys, et jsais pas pour vous mais moi j'ai ce ressenti, autant les années précédentes, on sentait qu'il y avait eu une préselection, autant je me demande s'ils vont pas finir par manquer en candidats, et ça à cause des critiques.

Surtout vous pouvez juger ce que je viens de dire, ça peut être absolument stupide, mais je pense que jsuis pas le seul à penser ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour compléter le compte rendu de Anthony Yvanns voici toute la liste des candidats au Lary d'Or 2008 :

1- Laurie

2- Gaspard

3- Sébastien Dethise (Lary de Bronze)

4- Stéphano

5- Adrienne et Rudy

6- Arnaud (Lary d'Argent et qualifié au championnat du monde à Pékin en 2012)

7- Kirtens

8- Jérôme Schmit

9- Magic Aventure

10- Max

11- Benji (LARY D'OR)

12- Agnès

13-Myck Tom

14- Gregor Bellini

15- Duo Kybalion

Manorick (hors concours pendant les délibérations du jury !)

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nous avons eu un très beau et bon plateau artistique avec Stéphano Dethise, Arnaud, Benji, Désiré (Lary d'Or 2007), un superbe show d'une heure de MAGIC PIRATES. Avec la présence exceptionnel (sans passage sur scène malheuresement) de DANI LARY !

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier >>> Je suis le 1er à dire que la critique est gratuite ... mais les propos que j’ai tenu lors de mes précédents messages sont parfaitement justifiés et sont malheureusement véridiques ... (plusieurs personnes le pensant, le jury aussi ...)

Je ne vais pas faire celui qui dit que tout le monde est beau, tout le monde est gentil, tout le monde à fait un beau numéro, alors qu’il en n’est rien (malheureusement) ! Qui plus est, mon avis personnel est partagé par un grand nombre des personnes avec qui j’ai pu discuter : amis du spectacle comme novices !

Le Lary d’Or est un très beau concours ... mais le concours s’est moins bien déroulé que l’année dernière de part la qualité des concurrents ! Il y a eu beaucoup trop de numéros de manipulation s’enchaînant les uns après les autres ... en encore une fois, mon avis personnel est partagé !

Quel intérêt de montrer son numéro si c’est seulement pour balancer des cartes dans les airs et de faire apparaître deux ou trois balles entre ses mains s’il n’y a rien à côté ?!

Après, nous avons chacun une vision de la magie qui est propre à nous, ce qui permet une divergence d’opinion ... et heureusement !

Mais je m’accorde à dire qu’un numéro sans un minimum d’implication du magicien, sans un minimum de personnalisation n’est qu’une simple démonstration de techniques ...

Et c’est ce que je reproche au concours du Lary d’Or cette année, beaucoup de manipulation, de la forme ... mais aucun fond de la part de plusieurs concurrents !

Les critiques que j’ai pu rédigées peuvent être développées ici à votre souhait si cela vous chante. ;)

Magicamicalement vôtre,

Anthony

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme Journée :

Voilà que la seconde journée se termine ... annonçant ainsi la fin du Lary d’Or !

Seconde journée réalisée dans une ambiance conviviale et familiale autour d’un bon repas le midi, de bonnes déconnades avec toute l’équipe, et d’un gala réalisé par les trois gagnants du concours, Désiré Nanji et l’équipe de Magic’ Pirates ... sous l’oeil de Dani Lary !

Lors de cet après midi, le public fût plus chaleureux que la veille ; un hommage fût réalisé a Pierre Brahma, présent ce week-end ; les concurrents réalisèrent leur numéro dans de meilleures conditions (moins de stress, plus l’esprit de compétition, + de temps ...) ; Magic’ Pirates réussit avec brio son heure de show et nous plongea intégralement dans son univers ...

Le Lary d’Or se termina en beauté par un gala qui a d’abord mis en vedette Pierre Brahma (diffusion de son numéro qui lui valut le titre de champion du Monde de magie et remise d’un Lary d’honneur). Les trois lauréats, sans le stress et cet esprit de compétition, réalisèrent leur numéro avec beauté, accompagné du grand vainqueur du Lary d’Or 2007, Désiré, qui présenta deux numéros dont celui qui lui fît remporté le prix de Lary d’Or, effectué avec plusieurs modifications. En seconde partie, Magic’ Pirates nous entraîna durant plus d’une heure dans leur univers entre Grandes Illusions et numéros interactifs réalisés dans une ambiance très chaleureuse et conviviale avec un rythme effréné !

Alphonse eut même une petite pensée pour nous, petites commères de VirtualMagie !

À croire que VM est LE lieu de ... ;)

La journée se termina, un week-end remplit de nouveaux souvenirs, de nouvelles rencontres, d’émotions et de rires !

Philippe Damblin, organisateur du Lary d’Or, nous donne donc rendez-vous l’année prochaine, à la Maison de la Culture d’Haubourdin, afin de partir à la rencontre de nouveaux talents et d’un nouveau week-end de bonheur !

Magicamicalement vôtre,

Anthony Yvanns

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La critique est toujours PLUS facile quand on est de l'autre côté de la scêne...Le problème est que maintenant on ne sait plus si on fait de la magie pour les magiciens ou pour le public (qui a une vision totalement différente de la nôtre).Mais ça c'est un vaste débat...

J'ai assisté aujourd'hui au Lary D'or 2008 et donc , vu les numéros primés...

...Mon ressenti est que , à part voir des numéros de manipulations avec des cartes et des balles qui sont des "copiés collés " d'autres artistes ,on ne peut plus espérer voir grand chose!

C'est bien dommage , car avec cet art si formidable on peut s'exprimer autrement...

PASCAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mon ressenti est que , à part voir des numéros de manipulations avec des cartes et des balles qui sont des "copiés collés " d'autres artistes ,on ne peut plus espérer voir grand chose!

C'est bien dommage , car avec cet art si formidable on peut s'exprimer autrement...

Pour beaucoup d'accord avec toi, voir d'ailleurs les commentaires que j'ai faits à l'issue de talents de scène : la majorité des jeunes magiciens s'orientent vers la manipulation et actuellement, on ne voit plus que ça ! influence de la FISM qui ne priment QUE des manipulateurs ? plaisir d'exercer ce qui, techniquement, est probablement ce qu'il y a de plus dur ?... je ne sais pas mais il va devenir de plus en plus difficile pour eux de se démarquer ! le chemin est grand ouvert actuellement à ceux qui vonbt s'aventurer dans d'autres directions avant que le public, les festival et accessoirement les jurys soient lassés !

Maintrenant pour ce qui est des Larys d'or, plus de la moitié des candidats étaient manipulateurs,d 'autres numéros étaient assez moyens, on ne peut repprocher au jury d'avoir fait ces choix là !

C'est sur, le bilan a été une première partie de gala avec des cartes et des boules !!!!!!!!!!

Une réflexion est à mener, amis magiciens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...