Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

... Inspiration ....


Recommended Posts

Voix off de Maïté :

Amis du Jour ... Bonjour !

Chers Crétateurs ( de tours comme de textes ) , Voici la question du jour :

En tant que magicien , quelle/s est/sont votre/vos source/s d'insparation ( Le comportement des gens ... ) ?

Que ce soit pour créer un texte , une idée de tour ...

Voilà chers amis nons nous quittons ,

A demain les Amis , demain nous apprendrons à faire Un poulet à la sauce Hafgan ... J'en ai déjà l'eau à la bouche !

Amis du Soir ... Bonsoir !

Voix off de Joël ( Un grand cuisinier ) :

Et bon appêtit Bien-sur !

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

bon alors on a le choix dans la date !

ben l'inspiration arrive quand elle arrive et souvent au moment ou on ne s'y attend pas !

Elle peut etre déclenché par n'importe quoi ! sur un marché , dans un magasin , en dormant en regardant un film , un dessin animé ou les infos...même en écoutant les beatles wink.gif" border="0 .

Peut on la provoquer ? en tout cas on peut etre au aguet. Et surtout etre vif car lorsqu'un début d'idée arrive elle peut partir aussitot...d'ou l'usage du carnet ( Bloom , Macbride ...)

Il y a la solution de la discussion délire entre copains , tres tres prolifique car les idées fuses en délire et il peut en sortir des choses bonnes. NB Les retours de gala en bagnole est l'idéal ( si le gala a été bon l'esprit est en bouillonnement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, j'apprends un tour, je le fais et le refais et ensuite je laisse vagabonder mon esprit... comme le dit Bruno.

Ensuite, si cela me fait penser à un film, à un sketch ou à une situation des Guignoles, j'adapte ensuite !!

Mais franchement, je trouve ta question un peu stupide... (désolé !)

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Trist@n,

Je ne pourais te parler que de création de tours (car les textes c'est pas vraiment ma premiere qualité grin.gif" border="0)

Je crois vraiment qu'il faut laisser faire ton esprit et surtout ne te fixer aucune barriere, dit toi qu'en magie TOUT est possible! Le plus important est de trouver l'idée, la méthode pour réaliser l'effet en découlera...

Personnelement, j'ai deux approches;

Soit j'ai une idée précise de l'objet que je voudrais utiliser (Cf. sur la page "secrets" de mon site, le tour avec le stylo bic), puis je cherche, je cherche et...je cherche!

Je fais dans ma tete un scan de mes connaissances magique afin de trouver L'idée, la méthode adaptable à l'objet (Cf. Stylo-->Verre Mirroir)

Ou alors, deuxieme approche possible, dans un exces de folie grin.gif" border="0, je trouve un effet, ou un debut d'effet, il ne "reste plus" qu'a trouver comment le réaliser (Cf. bientot sur la page "secrets" de mon site, les milles et une méthode pour réaliser un "jeu sur cousin d'air" où l'on puisse regarder sous le jeu, enfin...les méthodes ne sont pas vraiment génial, mais je trouve ca amusant de vous montrer le procesus de recherche...à suivre donc wink.gif" border="0)

Vous trouverez d'ailleurs sur un très bon site que j'ai découvert l'autre jour par hasard grin.gif" border="0; Vache.com la traduction d'un article de Steve Fearson sur "Les mécanismes de la créativité"...

A+

Balthazar!

http://vache.com.free.fr/ rolleyes.gif" border="0

[ 19 Juin 2002: Message édité par : Balthazar ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balthazar a écrit :

"Vous trouverez d'ailleurs sur un très bon site que j'ai découvert l'autre jour par hasard ; Vache.com la traduction d'un article de Steve Fearson sur "Les mécanismes de la créativité"... "

Oui , c'est vrai que c'est intéressant , en tout cas , Bravo au traducteur ...

Cityzen a écrit :

Mais franchement, je trouve ta question un peu stupide...

Mais c'est ton choix ... Tintintintintintintintintin ... Que tu l'assumes ou que tu le regrettes ... Tintintintintintintintintin ...

Mais en poussant la réflexion un peu ( Rien qu'un peu ... ) plus loin , et en regardant un peu ( Rien qu'un peu ... ) plus loin que le bout de son nez ...

Ce n'est peut-être pas aussi " Stupide " que tu le prétends...

Sans rancune ...

... Trist@n

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’y suis également allé. C’est très sympa. (Bien sûr on enchaîne avec l’expo bien réelle en cours au musée.) Petite expérience amusante à tenter : n’hésitez pas à laisser passer les personnages virtuels à travers vous, c’est un peu comme si des fantômes vous pénétraient (pas d’allusions salaces svp) et le cerveau génère une sorte de sensation bizarre.  Par ailleurs si vous enfoncez votre tête dans celle d’un personnage virtuel vous verrez un peu de son intérieur, sa mâchoire, sa denture, et surtout ses globes oculaires en mouvement dans la boîte crânienne. Je ne m’attendais pas à ça.  Je vous recommande également la visite virtuelle de Notre-Dame de Paris (entrée sur le parvis en face de la cathédrale) c’est encore mieux (selon moi). 
    • J'ai bien créé 2 chapelet perso oui.    J'avais une forte estime pour le mnemonica. Isidore m'a apporté un second prisme sur le chapelet qui m'a intimidé. Je ne pouvais pas développer ma créativité tellement je me sentais écrasé par tant de génie avec ce que je lisais.    En prenant du recul sur ces premières émotions, j'ai remarqué que des effets ou arrangements que j'utilisais pouvaient être "figés" dans une philosophie Chapelet.  Le temps m'a montré que la première bouture était ce dont j'avais besoin sur le papier. Mais pas fluide en public.  J'ai donc corrigé pour développer le potentiel magique souhaité avec un ordre de carte corrigé par l'expérimentation. 
    • Bonjour Michael, La réponse va dépendre du type de mélange que va ou veut réaliser le spectateur et du temps dont tu disposes ensuite pour dérouler ton set.  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges au riffle, tu dois pouvoir t'en sortir pour remonter ton stack au travers d'une routine dont on a parlé dans un autre sujet (Earl/Hartling).  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges à la Française, idem avec d'autres routines.  - Si le spectateur veut bien se laisser guider dans les mélanges, le Zarrow Rosetta est excellent dans l'image de mélange qu'il va laisser sur le spectateur.  - Si le spectateur mélange comme un bourrin, 2 possibilités. ---------- Tu disposes de peu de temps : tu passes à tes meilleures routines à partir d'un jeu non ordonné ou tu n'utilises que le principe des groupes pour avoir la satisfaction de faire un peu de chapelet. ---------- Tu disposes d'un peu de temps : tu réalises une, deux ou trois routines pour monter un demi stack ou un stack complet et tu enchaines sur tes meilleures routines avec jeu ordonné, sans oublier d'utiliser une stratégie de construction d'enchainement et de manutention des cartes qui laissent l'impression d'autres mélanges dans l'esprit du spectateur (un chapitre du PDF que j'ai laissé quelque part sur le site parle de cela).    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8029
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k
×
×
  • Créer...