Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Interview d'Arnow nouveau Champion de France à Aix-les-Bains 2008


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonjour !

Et merci Bob !

C'est le 2e que tu m'attribues !

Je vais faire comme Arnow,

je vais aménager une pièce de mon appartement,

encore et encore en chantier,

spécialement réservé à cet effet.

Je le partage bien évidemment avec la bonne vingtaines

des magicos qui ont déjà joué le jeu

et ceux à venir !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour

juste un détail; ceux qui le connaissent ici pourraient lui suggerer de changer l'orthographe de son nom (ou son nom) car c'est le meme que le mien (depuis plus de 15 ans) ; et c'est compliqué aussi bien pour lui que pour moi dans le futur.

Sachant que suis Stephane Arnow, déjà qu'il y a ARNO (pas fait expres à l'époque; et Arnow est mon second prenom par ailleurs donc j'en ai la legimité lol), Arno le chanteur aussi, et si en plus on a ARNOW sans Stephane dedans ca devient l'embrouille , voire problematique pour les agents, les clients ou meme les magiciens.

si besoin je met mon portable 06 80 62 70 74 pour régler ce petit soucis qui est assez génant. Et félicitation pour lui, cela n'enlève rien à son succès. Je suis même certain que l'emprunt est involontaire, mais il convient pour moi de le signaler.

j'attend vos réponses et l'information comme quoi il a été prévenu à ce sujet. Merci d'avance. amicalement

Stephane Arnow

Pour infos sur nos spectacles contacter moi par mail [email protected] ou cherchez sur le site (e'n cours de construction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, il existe 2 "Fred ROBY" dans le monde du music-hall (l'un ventriloque, l'autre magicien) ça aussi c'est ennuyant. Il existe également, dans la même ville (Grenoble encore une fois), deux magiciens relativement connus qui ont un nom très similaire et pourtant rien à voir : Pilou et Loupi...

Mais en allant dans ce sens, David Copperfield peut reprocher à David Blaine d'avoir le même nom, lui-même peut m'en vouloir et je peux en vouloir à David Ethan et lui même peut en vouloir à Ethan...

Sinon, pour rectifier les "fôtes", n'hésitez pas à utiliser la fonction "modifier" (en bas de chaque message perso) afin d'éditer le message et rectifier ce qui doit l'être. ;)

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'infos sur la fonction modifié, je savais pas ! pratique ça.

Oui, c'est vrai que c'est bête ces histoire de nom, mais ennuyant surtout quand c'est exactement le meme... pour la meme profession. Et aussi bien pour lui que pour moi, c'est pourquoi j'ai demandé aux personnes qui le connaissent de le contacter pour le prévenir, ou de lui donner mon contact pour parler de ça. Dans nos intérets à tous les deux.

donc hesitez pas ,c 'est aussi pour le prévenir s'il ne me connaissait pas .

amicalement

Stephane Arnow

www.arnowmagic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

quelle bonne puis mauvaise surprise en lisant ce sujet.

Je tenais à remercier petitbonhomme pour sa sympathie et le temps consacré à cette interview car c'est un gros travail.

Et quelle ne fût pas ma surprise en découvrant le post de Stéphane. Moi qui croyais enfin avoir trouvé un bon compromis après des années de réflexion et de nombreux essais.

Mon prénom étant Arnaud j'ai toujours essayé de jouer autour et cela a donné tour à tour : magicart'now (trop dur à dire), art'now (l'an dernier à Angers), artnow (trop semblant à mon ami Artmik), wizard'now (une idée lumineuse de mon ami Lancelot qui allait bien avec mon ancien personnage mais abandonné depuis). Finalement, quoique conscient que cela risquait de prêter à confusion avec le pseudo de Arno et son grandiose numéro d'oiseaux, je me suis fixé sur Arnow qui était à mi chemin entre tous ces essais. Crois-moi bien Stéphane que je ne connaissais pas ton pseudo. Maintenant, il est vrai que je suis très ennuyé pour toi et pour moi. Merci Julien de minimiser ce "conflit" mais je comprends que c'est gênant. Il y a 2 semaines, on m'a demandé si j'étais Arno donc je sais quelle confusion cela peut engendrer.

Aussi, je suis vraiment désolé mais c'est difficile de changer de pseudo maintenant.

Je vais prendre contact directement avec Stéphane pour reparler de cette coïncidence regrettable mais fortuite et tenter de trouver une issue.

Bises à Iris, Sophie, Julien et Lancelot qui ont participé à ce post et qui sont tous des proches de Rendez-Vous Magique (Grenoble) et des amis.

A bientôt.

Je ne suis pas d'accord avec tes idées mais je me battrai pour que tu les exprimes ! (Traité sur la Tolérance - Voltaire / 1763)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello Karl, Je partage un MP que je viens récemment d’envoyer à un membre de VM. Voici, certainement, une des méthodes les plus rapide en binaire ( avec un PAO – ci-joint). Il te faudra aussi un petit palais de mémoire. Bonjour, Il te faut un table de rappel PAO/centium: personnage, action et objet de 00 à 99 , même si tous les nombres ne seront pas utilisés. ( ci-joint , mon PAO). Pour commencer, tu dois à transformer les rouges ou noires en binaire Le rouge correspond à 0 et le noir à 1, ce qui nous donne 8 groupes ( pas plus - totalité des combinaisons). ·       000 =0 ·       001 =1 ·       010=2 ·       011=3 ·       100 =4 ·       101=5 ·       110=6 ·       111=7 Tu dois lire les cartes par 3 noir, rouge, rouge: 100 100= 4 noir, noir, rouge: 110 110=6 Tu rassembles et le 4 et le 6 et donc la première image est Mortimer : le numéro 46 de la table de rappel. Et ainsi de suite pour l'action et ensuite l'objet Exemple : 100/110 (46) Mortimer   011/011 (33) soulève  101/001(51) une bouteille de Ricard. tu as donc une image complexe:  Mortimer(personnage) qui soulève(action) une bouteille de Ricard(objet) que tu places sur un lieu loci ( lieu de mémoire). Rien que pour cette première image complexe, tu as encodé 18 cartes en rouge , noire. Encore 2 autres images complexes, et tu as encodé 54 cartes ( 2 de trop même), soit la totalité du jeu. - le tout sur 3 loci (lieux) Cela demande de l'entrainement et surtout de connaître par coeur ta table rappel; j'ai quelques facilités puisque j'ai fait les championnats de France, d’Europe et du monde. Mais une table de rappel te servira à vie: dates, anniversaire, téléphone... et pour faire une pierre 2 coups, je te conseille de faire une table de rappel avec les départements français ( tu pourras aussi t'entrainer avec les plaques d’immatriculation). pour t'entrainer: https://www.iamwmc.com/competition/training.html https://memocamp.com/fr https://www.standard-memory.com/ https://asmemoire.fr/systemes-de-memorisation/   nombreV2V.pdf
    • Hello, A supposer que tu arrives à mémoriser un jeu de cartes mélangés en 1 minute (ce qui te prendra quelques centaines d’heures avant de parvenir à cette excellente performance), il te faudra affronter un autre défi : réaliser ta performance et en même temps gérer ton auditoire. N’oublie pas que les champions de mémoire sont dans une extrême concentration qui ne supporte pas une autre activité : on ne fait bien les chose qu’en séquentiel -c’est la raison pour lesquels ils portent des casques (éviter toute interférence). Par ailleurs, dans ce genre d’exercice, la concentration qui se sent observée change de direction. Tu auras du mal à tenir ton auditoire en silence pendant une minute – sans compter qu’il te faudra encore 30 secondes de plus pour le recall (le rappel mental des cartes). Et en plus cela risque d’être ennuyeux pour le public. Je prendrai une voix intermédiaire avec la mémorisation d’un jeu mélangé au cours de quelques routines. Tu as l’avantage de travailler en séquentiel, secrètement et tranquillement pour arriver après quelques routines à un jeu mémorise et donc même avec un chapelet importun qui te permettra d’utiliser toutes les routines inhérentes d’un chapelet – (ou d’un demi-chapelet) Ci-dessous, je partage l’esquisse d’une ébauche de réflexion sur le montage d’un chapelet impromptu dans un palais de mémoire à 17 loci ( lieux) Au cours de 2 routines, Il faut multiplier les peek ( coup d’œil), des phases de recall (de rappel) entre les phases de mémorisation pour arriver à un demi chapelet : là , tu peux faire des routines avec un demi chapelet. N’oublie pas de faire mélanger un demi jeu désordonné par le spectateur et mentalement tu te fais une phase de rappel pour locker ton jeu dans ton palais de mémoire. S’il te manque une carte, tu rependre le jeu et sous un prétexte fallacieux ou pas , et très rapidement, tu repasses le jeu (ce que j’appelle recall assisté). Ensuite, tu recommences ce que tu as fait avec le dernier demi-chapelet : peek, recall, mémorisation des cartes par paquet de 3….. Important : tu dois absolument choisir des routines qui s’adaptent aux phases de mémorisations : peek, recall, recall assisté…donc des routines qui favorisent l’étalement des cartes, temps morts, tout en gardant l’ordre des cartes mémorisées. Pour noyer le tout, fais-lui toujours mélanger les cartes désordonnées…. Les multiples phases de recall te permettent amplement de mémoriser ton jeu. Cela change de la performance en 1 minutes avec 1 seul recall – mais l’effet est identique. Ceci te permet de gérer ton auditoire tout en mémorisant en l’espace de 10 à 15 minutes : à la fin tu peux réaliser une mémoire totale. Mais avant cela, il te faudra connaître parfaitement ton PAO et ton palais de mémoire
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8015
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...