Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Votre avis SVP Relance suite à un devis : Par mail ou par téléphone


Nirag

Recommended Posts

J'aimerai avoir vos avis. Jusqu'à présent, lorsque je "relançais" un client suite à un envoi de devis, que cet envoi ai eu lieu par courriel ou par courrier postal, je le faisais toujours par téléphone, sous le prétexte de savoir s'il avait bien reçu le devis. A plusieurs reprises, j'ai eu l'impression (peut être fausse) de "déranger" le client. Depuis quelques temps, j'ai décidé d'essayer une autre méthode, c'est à dire de renvoyer un petit courriel juste pour dire que je ne souhaite pas déranger le client et que l'objet du courriel est juste de savoir s'il a bien recu ma proposition et que je reste à sa disposition pour le rappeler à l'heure de son choix s'il a besoin d'informations complémentaires. Curieusement, cette "méthode" à l'air de donner de meilleurs résultats que l'appel direct (mais maintenant peut être que ce n'est qu'un pur hadsars....). Et vous comment procédez vous, que conseilleriez vous ? Merci d'avance pour vos réponses.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

Pour ma part cela dépend du client à savoir si je le connais et qu'il m'a déjà pris plusieurs fois c'est par téléphone sinon par couriel (c'est au feeling) se qui est plus simple, rapide et surtout qui garde une trace écrite pour le client. Je pense que les clients aime avoir une trace de toutes les relations passées... Maintenant à chacun de faire comme il le sent ...

MAGIEcalement-Vôtre

MiKel Keep

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si seulement les fameux clients étaient assez respectueux pour envoyer une réponse même négative ce serait mieux non?

Entièrement d'accord à 200% avec toi Winfried !!!! C'est TRES RARE (du moins pour mon expérience personnelle) le client qui a la politesse de te mettre un courriel pour te remercier de lui avoir envoyé un devis et pour te dire que finalement il ne t'engage pas (moins de 1%) ...

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui messieurs, les gens sont ainsi, c'est bien pour cela qu'après l'envoi d'un devis par mail avec AR, je leur téléphone.

Cependant, la plupart du temps, je vais les voir pour leur donner le devis en mains propres et leur faire une petite démo, discuter de leur projet, des adaptations à leur ambiance, etc... .

Dans le pire des cas, perdu pour perdu, je leur mets le nez dans le KaKa: "MOINS CHER !?, LEGAL !?".

J'ai bossé 20ans face aux acheteurs de la GMS, déjà avec eux il n'y a que le téléphone et le contact direct qui fonctionne.

Modifié par Laurent T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les gens demandent une multitude de devis a plusieurs artistes surtout depuis internet c'est tellement facile ! mais ils ont rarement la politesse de donner une réponse ! donc il faut absolument téléphoner et s'il disent non surtout 15 jours après avoir reçu le devis sans vous donner une réponse , ne pas hésiter à leur faire la remarque !

Je comprends les entreprises qui font in devis payant deductible de la facture !

Car c'est n'importe quoi , depuis le net c'est la plus grande impolitesse qui règne !

on reçoit des emails avec juste bonjour et encore pas toujours, au lieu de Monsieur , et ne parlons pas de formule de politesse à la fin les gens ne savent plus ce que c'est !

Donc il ne faut pas prendre de gants avec une telle pseudo clientèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends l'exemple d'un CE qui a fait appel à nous l'an passé, et que nous avions bien dépanné. Ils nous ont demandé pour cette année une multitude de devis, mais ont envoyé des appels d'offres par ailleurs. Pas de bol, quels que soient les sites d'appels d'offres, on les reçois, par différents biais. Résultat, j'ai vu qu'ils essayaient de grapiller. Puis ils nous ont contacté de nouveau, ne trouvant rien.

Puis ils ont envoyé un appel d'offres qui est revenu entre nos mains. Résultat, je l'ai contacté par mail pour lui dire gentiment qu'on a horreur d'être pris pour des gens bons. Pas de nouvelles à ce jour, pas de remerciement, rien...

Et pourtant l'an passé, un gros geste avait été fait pour les dépanner dans l'urgence, un "collègue" les ayant laché initialement.

Bref... tout ca pour dire que les prospects n'ont pas la courtoisie de répondre, la plupart du temps. Il faut donc les appeler, quitte à leur mettre le nez dedans.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Des projets d'arriviste on en rencontre tous les jours. Voici un pan sérieux: https://www.conjuringarchive.com/list/category/993
    • Je te conseille de lire Encyclopédie des tours de cartes de Jean Hugard. Tu y trouveras tout un tas de routines et une chapitre sur le jeu Mene-Tekel qui a été renommé Jeu Multi-effet.  Il existe un projet de Liam Montier, c'est à dire un jeu accompagné d'une vidéo et et bien entendu le livre Multitude de Vincent Hédan.
    • C'est malheureusement réel. Spontus vient de nous quitter. Au cours d'une vie, il est rare de croiser une personne aussi extraordinaire qu'Olivier. J'ai eu la chance—et vous tous aussi, sans doute—de faire un bout de chemin à ses côtés, de partager ses passions, sa vision du monde. Une réunion des amis ou connaissances sera organisée bientôt à Ferrières-en-Bray (76) pour honorer sa mémoire. Théo
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k
×
×
  • Créer...