Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Faire Fabriquer des Gimmicks ou autres accessoires


Dzip

Recommended Posts

En même temps, pour trois pailles et deux gobelets de "happy meal", on comprend que tu le fasses toi-même, Doc :);) .

Pas de chance, ceux là je ne les fabrique pas, ce sont des booklets que je fais imprimer (fascicules pour faire plaisir à Draco ;) ) et les gobelets de "Happy Meal" sont trop petits pour faire ça mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

En même temps, pour trois pailles et deux gobelets de "happy meal", on comprend que tu le fasses toi-même, Doc .

Pas de chance, ceux là je ne les fabrique pas, ce sont des booklets que je fais imprimer (fascicules pour faire plaisir à Draco ) et les gobelets de "Happy Meal" sont trop petits pour faire ça

mdr;) .

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai certes pas les memes ambitions ni le meme palmares que draco et joke, mais je fabrique également quelques accessoires (pour moi principalement), j'ai quelques tiroirs remplis égalements de petits accessoires qui dorment jusqu'au jour où je leur trouverai une routine, un texte, un petit plus... cela étant, le jour où je me déciderai, je pense qu'il sera plus simple (simple veut ici dire rapport temps/qualité/quantité/prix) de me tourner vers des fabricants, j'en connais de très bon et de très rapide, loin, de l'autre coté de la terre... et comme j'ai deja fait appel a eux, je sais, malgré des médias peu amicaux, qu'ils travaillent vite et bien.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je vois mal l idée d envoyer un gobelet en carton par la poste...

Pour le coup l investissement du packaging serait trop élevé.

J'en ai pourtant envoyé 2 prêts à utiliser à Guy Bavli aux USA mdr

David, je pense que tu as les memes tiroir remplis de plein de bouts de machins pas finis.

Oh que oui... j'en ai du bordel mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, mes tiroirs sont pleins de trucs et machins qui serviront un jour.

dans le procédé d' élaboration d'un accessoire, il faut une idée de départ, sur l'effet. puis " comment je vais obtenir cet effet" et faire un dessin ( pour mémoire, on ne sait jamais..) puis : comment fabriquer ( souvent, ça change la donne ..) ,trouver la matière, l'outillage, et calculer la rentabilité. exemple: fabriquer un truc jetable qui reviens à 5€ n'est pas rentable. donc deux solutions: soit changer la fabrication, soit mettre dans un tiroir.

et pour finir, tenir compte du prix de vente en magasin: un accessoire vendu trop chère, ne se vends pas, mais il faut quand même que sa paie un minimum. c'est pourquoi je ne commercialise pas, mes couts de prod sont trop élevés.

en gros, on fais tous pareil ( à quelques détails près...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriquer soi même ou s'adresser à des "pros" dans leur domaine (ex tourneur sur bois, sellier, etc...). Je cite ces exemples car pour la magie médiévale je travaille depuis le début de mon projet avec un très grand nombre d'objets particuliers réalisée spécialement pour coller au contexte historique.

Au congrée cette année nous avons eu un vraiment très chouette tour de bretzel enclavé qui illustre parfaitement la recherche qu'il convient d'avoir à ce sujet.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hum, moi je trouve cet exposé trop compliqué, ça donne l’impression de noyer le poisson à plusieurs étapes. J’en sors pas du tout convaincu par ce qui est développé mais je n’ai ni le temps ni l’envie de m’attaquer à une critique des divers éléments. Bon, disons qu’il s’agit d’évoquer les idées de Bernardo Kastrup qui, d’après une interview trouvée sur Internet, a fait « l’expérience des psychédéliques » et a pris « de la psilocybine et de la Salvia divinorum (sauge des devins). » Il ajoute : « Cette sauge donne un trip rapide et extravagant, guère concluant, car le voyage est trop court, trop délirant. Je n’ai donc pas poursuivi. Avec la psilocybine (principe actif des champignons hallucinogènes), l’expérience est plus intense, mais plus longue. »  Bref… Cette interview de Kastrup est bien plus claire. Il fonctionne beaucoup par analogies, avec toutes les limites que ça implique. Prenons l’exemple du tourbillon dans l’eau pour lequel il prétend qu’on peut circonscrire sa forme (!) et même évaluer son poids (!), ça ne tient pas la route, même si l’analogie entre ce tourbillon qui va s’évanouir dans le flux est joliment comparé à notre conscience individuelle qui retournera à une forme de conscience prétendument cosmique.  L’analogie avec une corde de guitare ne tient pas trop la route non plus car la corde seule ne produit pas les nombreuses notes dont il parle car il faut plaquer la corde sur différentes barrettes pour obtenir des notes différentes (faites-moi grâce de ne pas soulever la présence des harmoniques naturelles puisque Kastrup n’en parle pas non plus, alors que ce pourrait être plus pertinent), donc on modifie la longueur de la corde pour produire les différentes hauteurs des notes émises : il ne s’agit donc pas stricto sensu de la “même” corde. Chaque « longueur de corde » est un peu une nouvelle corde.  Bizarrement je me retrouve dans les propos conclusifs de Kastrup : « La vie est ma pratique spirituelle ». 
    • J'ai relayé, ici, plusieurs fois ce lien intéressant : plusieurs formes d'athéisme Pour compléter il y a aussi ces pages Wikipédia : Antithéisme Antireligion Dysthéisme Plusieurs discours qui se revendiquent "athées" ont souvent des proximités avec l'antithéisme et l'antireligion. L'idée, en arrière plan, étant que les religions ou la croyance en Dieu est toxique.
    • Un effet magique intéressant consistant à se faire toucher la joue par un arbre :  https://vm.tiktok.com/ZNdMGAfSP/ https://vm.tiktok.com/ZNdMGxAkr/

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8186
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc-Olivier THIBAULT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.9k
×
×
  • Créer...