Aller au contenu

Délit d'initié en magie?


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'accuse personne, j'ai juste relevé des petites choses dans la section vente.

J'ai un vendeur A qui vend un livre apparemment génial intitulé New wave.

J'ai des personnes qui sont là juste pour commenter le bien fondé d'un tel achat et la rareté d'un tel ouvrage; pensez donc le monsieur est mort et donc cela peut se comprendre.

J'ai un autre vendeur on va dire B qui quelques jours plus tard mets lui aussi en vente ce même livre et rebelote. Il arrive à le vendre au prix qu'il s'était fixé.

Jusque là rien d'anormal.

Mais quelques jours plus tard un autre vendeur C met ce même livre en vente et là bizarement on lui explique que le prix demandé est trop élevé car une réédition est en cours et va sortir sous peu. Pas de chance!

Du coup le vendeur C retire sa vente. Normal.

Mais là je m'interroge car quand je vois le prix de vente actuel qui est bien en dessous des autres je me dis est ce que par hasard A et B n'était il pas au courant?

Mystère?? mais néanmoins dommage si cela s'avère exact car cela pourrirait ce monde de la magie que j'aime bien.

P.S: les personnages et les noms de ce post ne sont que pure fiction etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la mème chose.

En juillet un vendeur vendait (c'est son job!!) un New wave 80 euro!! Il le rachète à 35 maintenant et hop un peu de profit!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est bien sympa je trouve.

Parce que si tu as la première édition, le prix est normal, mais s'il t'avais vendu la seconde a un prix prohibitif, la oui ya problème!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit un magicien A qui vend un livre X à un magicien B et sachant que le magicien B possède une copie sur CD du dit livre que lui aurait prêté un magicien C. Quel serait le prix de vente d'un DVD format XXL que Monsieur M voudrait vendre à Benoît H sans que JB ne le sache ?

Merci de m'envoyer vos réponses en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit un magicien A qui vend un livre X à un magicien B et sachant que le magicien B possède une copie sur CD du dit livre que lui aurait prêté un magicien C. Quel serait le prix de vente d'un DVD format XXL que Monsieur M voudrait vendre à Benoît H sans que JB ne le sache ?

Merci de m'envoyer vos réponses en MP.

Bonjour !

Ca fait des mois que j'essaie

de monter un numéro de mentalisme

avec mon chien, genre Mir et Mirosca,

en vain !

drole078.jpg

Et là, je crois que vous me l'avez achevé !

Petitbonhomme qui retourne

à son escabeau (car il est beau)

boucher les trous de son plafond,

mais il garde un œil sur son ordi !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c'est de moi que l'on parle...

Je n'avais pas eu écho que ce livre serait ré édité je l'ai donc mis à l'époque à un prix.

Après confirmation de la ré édition j'ai re-contacté Nox pour lui proposer autre chose en dédommagement.

On s'est donc arrangé et je lui envoi avec son accord un livre en plus pour combler" la différence entre le prix que je lui ai vendu et le prix actuel !

je lui ai bien sure vendu une édition de l'époque et non pas une réédition...

Voili voilou... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors N0x a fait une bonne affaire!! une 1ere édition au prix d'une réédition!! Les collectionneurs me comprendront!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...