Aller au contenu

[Spectacle] Le Cirque Invisible de et avec Jean-Baptiste Thierrée et Victoria Thierrée-Chaplin

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonsoir !

Le mardi 12 octobre,

je vais voir Le Cirque invisible

de et avec Jean-Baptiste Thierrée et Victoria Thierrée-Chaplin

au Théâtre du Rond Point !

CirqueInvisible.jpg

Quand dit Le Monde (un extrait) :

Etrange roman que ce Chemin des sortilèges qui,

dès les premières lignes,

nous happe par son atmosphère mystérieuse

et nous transporte dans une sorte de long rêve éveillé;

une quête où le réel se confond avec les contes et légendes de l'enfance.

La suite se lit ICI !

Et ça se réserve ICI !

Petitbonhomme, qui vous met demain un fil

sur le dernier bouquin de Nathalie Rheims,

un bouquin qui pourrait bien toucher

l'ami Fred. D...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...

Ce jeudi 30 fut une très belle soirée pour moi.

Il est 20h30 j'arrive au théâtre du Rond Point, déjà le monde se presse pour retirer sa place. Généreusement, les parents de mon amie avaient réservé ma place. Je découvre la salle pour la première fois, l'atmosphère y est très chaleureuse. Je m'installe, quelques minutes plus tard les lumières s’assoupissent et le rêve commence...

Première apparition, celle d'un homme, aux traits vieillis et à la crinière blanche, que je ne connaissais pas encore, Jean-Baptiste Thierrée, et là, très rapidement les premiers rires éclatent. Avec ses costumes aussi absurdes les uns que les autres, Jean-Baptiste Thierrée, nous fait redevenir enfant, les yeux pleins de magie, on se surprend à rire de choses simples, comme lorsqu'il se cache sous son foulard pour nous faire croire à la disparition de sa tête, tel un père avec son enfant, sauf qu'ici nous sommes tous ses enfants. Par la suite, se succédera de nombreux accessoires et animaux avec lesquels il nous plongera dans son univers pittoresque et burlesque.

Par intermède, cette auto-dérision cédera place à la grâce et au génie de Victoria Thierrée-Chaplin, c'est à cet instant que le nom du spectacle prendra tout son sens. En effet, elle donne vie à chaque morceau de tissu et objets les plus banals, ainsi une table et un sac à mains se transformeront alors en dragon, une robe en serpent redoutable, les ombrelles deviennent d'étranges créatures sorties d'un imaginaire qui sait attiser notre curiosité.

Ce spectacle est une œuvre de poésie, d'émotion, de magie, d'humour. On ne sait plus quel âge on a. Le Cirque Invisble nous transporte à mille lieux de notre terre, si triste, pour un endroit féerique, où les heures se transforment en secondes. Il est plaisant de constater que les portes

d'un univers, comme nous le presente ce fabuleux duo, reste à notre portée, pour qui veut bien se laisser transporter "et vouloir, comme Alice, rester encore dans ce pays des merveilles où une réalité mouvante s'enfuit au gré des manipulations de ces deux artisans magnifiques." Merci à eux.

Modifié par Veven

Bonjour Veven !

J'ai vu ce spectacle

il y a deux semaines,

je n'ai pas grand chose à ajouter

puisque tu as tout et très bien dit,

oui oui oui,

si vous avez la chance,

comme notre ami,

la possibilité d'aller voir ces deux artistes,

courrez-y sans tarder !

Petitbonhoomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...