Aller au contenu

Annonce pour nos amis Belges

jbernard13

Recommended Posts

[img:left]http://glasscityjungle.com/wordpress/wp-content/uploads/2007/10/kermit-the-frog.JPG[/img]

la musique, vous la connaissez !!!

D'un coup de baguette magique

Réveille la musique

Il faut lever le rideau

Sur le JB Show ...

[img:left]http://www.linternaute.com/television/dossier/06/muppets-tv/3-fozzie.jpg[/img]

INTELLECCCCTUELLLLLLL !!!!!!!!!!!!! ( Bientôt la surprise !)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour manier ce type d’humour il faut ne pas être sensible à ce genre de drame et ne pas respecter la douleur des familles.

Mais il est clair que c’est un humour à la mode dans la mesure ou faute de talent on compense avec ce genre de merdes provocatrices.

Pour ma part le plus grave est de ne pas savoir prendre de recul face aux nombreux drames que nous entendons au quotidien. J'aime l'humour noir : c'est justement parceque nous sommes sensibles aux évènements tragiques, aux émotions qu'ils génèrent, que nous sommes capables d'en rire (si nous restions de marbre pour l'un, nous resterions de marbre également pour l'autre).

Mais il est impératif de mettre l'humour dans un contexte. J'apprécie l'image humoristique qu'a posté ici Gérard car il y a un contexte et un décalage (que l'on apprécie ou non), je n'apprécie pas celui de JB car il n'y a pas de contexte ce qui a pour consequence uniquement de remuer la mer... le fumier.

Vous savez j'entends beaucoup de personne dire "c'est inadmissible de rire de cela, un enfant c'est sacré", cependant ces mêmes personnes oublierons leur morale au volant de leur voiture à 70km/h en agglo, portable à la main et enfant à l'arrière non attaché...

Bref, tout cela pour dire que l'humour noir, l'humour provocateur ne fait pas rire que les personnes insensibles... bien au contraire.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Invité lancelot
Non non et non.

Provoquer ne veut pas dire obligatoirement que celui qui provoque est insensible. Bien au contraire.

Les Siné, Muller, Ruquier, Timsit, Baffie, Goubelle, Jiho, Choron, Youn, Guillon sont des provocateurs mais sont aussi les premiers à être en première ligne quand il le faut.

Après l'attentat du 11 septembre, Jean-Luc Lemoine disait : "Sale temps pour les humoristes".

Non, non, non, Gérard. je suis souvent, trés souvent, d'accord avec toi. Mais là, tu te mets le doigt dans l'oeil.

A justifier la non-censure à tout crin, on aboutit à des paradoxes, styles ces crétins d'amerloques qui justifient les parades de nazis sous pretexte de liberté d'expression (et qui, de l'autre côté, "censurent" et "occultent" d'autres avis plus respectables et légitimes, je suis d'accord avec toi, mais c'est un tout autre débat).

Tu nous cites des gens qui (on les aime ou on ne les aime pas, on partage ou non leurs idées, là n'est pas le probléme) ont un humour "artistique", un talent, et ne font pas dans la "gratuité" de leur propos.

Tu oublies que les Jb, peu respectueux des autres, égocentriques, sont les premiers, quand le vent se léve, à être vite vite vite du côté des censeurs, des intransigeants, des totalitaires...

Tu justifies quelqu'un qui, pour le simple petit plaisir d'avoir sa minute de gloire facile en se moquant des faibles, du malheur d'autrui, se permet une plaisanterie aussi inepte et peu drôle que le premier nazi qui s'amusait à faire jouer des orchestres à l'entrée des camps.

Je ne peux cautionner ça. Cela me dégoute, cela me révolte. Quelques soient les problémes de santé, quelques soient les soucis de Jb, dont je souhaite de tout coeur qu'il se remette le mieux du monde, cela ne l'autorise pas à ces basses ignominies déplorables.

"J'ai beaucoup plus peur des censeurs que des provocateurs.", dis-tu ? Moi aussi. Mais jb est du camp des censeurs, pas dans celui des provocateurs. Alors sa sottise m'effraie.

JB, tu me dégoutes !!!

J'avais 10 ans quant les faits se sont passés, exactement l'age des enfants qui ont été enlevé à quelques dizaine de km de chez moi !!! J'ai été bouleversé par cette histoire, tout comme tout le pays...et les pays voisins !!! Comment oses tu rire d'une situation pareil ???

Imagines toi 2 secondes l'horreur pour les parents qui apprennent cette nouvelle !!! Tout ces souvenirs horribles qui refont surface !!! Et toi tu en fais une plaisanterie GRATUITE...

Ça me révolte !!

Je ne justifie pas du tout les propos de JB. Je n'ai jamais écris cela.

Comme l'ont écrit Abrack et Lancelot, sa plaisanterie est gratuite. Je la condamne également.

Nombreuses sont les vannes qui ont été écrites sur l'histoire des bébés mis au congélateur et des enfants laissés sur la plage arrière du véhicule. On ne compte plus celles sur les attentats du 11 septembre. J'en ai écrit quelques-unes. C'est une partie de mon job. Si le public n'en veut plus, je les remets dans mon stylo.

Ecrire sur des sujets scabreux implique qu'on doit se poser sans arrêt la question de l'auto-censure. C'est ce que je fais.

Utiliser le rire pour parler de certains drames ne veut pas dire qu'on les cautionne et qu'on n'y est pas sensible. Je crois même que c'est le contraire.

Le rire peut dénoncer les travers de notre société.

Je ne suis pas adepte de la provocation gratuite.

je me moque pas de cette affaire , je voulez juste faire un débat avec nos amis belges afin de lire leur reactions , j'ai pas écris ce post pour faire de la provocation gratuite .

T'as le QI d'une palourde et tu veux faire un débat? retourne à tes vidéos minable...Tout le monde prend des gants avec toi, pas moi, comme dirait ton président, casse-toi pauvre Khon!

Zéb ? parce que c'est bien !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • J'ai été étonné qu'ils se disent bluffés. Surtout Teller. Mais, qu'est-ce que c'est beau ! C'est une leçon en manipulation des couteaux : au lieu de multiplier les mouvements, trop rapidement, comme on a trop souvent tendance à le faire, comme pour surprouver que les couteaux sont normaux, il les retourne toujours naturellement, tranquillement. Son changement de couleur lent à vue est très beau. J'ai un couteau qui permet de le faire, mais je n'étais pas satisfait par la technique donnée par le fabricant. Celle-ci est adoptée.
    • Oui, pardon, j'avais réagi avant de voir le message où tu l'expliquais. Après, concernant Craig Petty, je comprends bien aussi : oui, il sort énormément de trucs, en général avec des vidéos de 3 heures et on se demande parfois s'il n'aurait pas dû peaufiner un peu plus ses trucs au lieu de sortir le tour dès qu'il en a l'idée.
    • Oui, mais ce n'est pas ça Yann, le pourcentage du site n'a pas de rapport avec 1/52; comme dit auparavant le pourcentage correspond au nombre de personnes qui auront choisi la même carte au même emplacement, c'est pour cela que le spectateur rentre à la fois le nom de sa carte choisie et sa position choisie, et il voit combien de fois cette même combinaison a été choisie au préalable. Donc ce n'est pas absurde, rendons au moins grâce en cela à Craig Petty. Quant à lui, je n'ai pas tout vu, bien loin de là, tout ce qu'il a pu faire, et j'espère effectivement que dans le lot il y a des choses intéressantes comme tu le dis, mais personnellement ça n'a jamais été le cas dans ce que j'ai pu découvrir de lui, tout l'inverse même. Mais disons que dans les magiciens actuels dont on entend parler, il y a tous les si talentueux magiciens espagnols et leur état d'esprit, dont toi et moi parlions ailleurs, et à l'extrême opposé il y a toute cette bouillabaisse magico-commercialo-marketing-buzz dont Craig Petty est un grand chef cuistot.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

• Créer...