Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Enfaite je cherche à comprendre le pourquoi qu comment de ce thread... et là j'ai du mal...

Publié le
Enfaite je cherche à comprendre le pourquoi qu comment de ce thread... et là j'ai du mal...

Salut Ethan !

Je comprends ta réaction,

je ne vois pas très bien le comment du pourquoi

de sa création,

mais doit-on l'ignorer ou réagir uniquement

en le jugeant déplacé,

comme en pointant du doigt JB.

Pour ma part, je ne crois pas.

Quant à la précision sur la future destination

du terrain, j'avoue qu'elle m'a laissé,

on va dire, perplexe.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Pour manier ce type d’humour il faut ne pas être sensible à ce genre de drame et ne pas respecter la douleur des familles.

Mais il est clair que c’est un humour à la mode dans la mesure ou faute de talent on compense avec ce genre de merdes provocatrices. Seulement ce qui me dérange chez les provocateurs justement c’est qu’ils n’assument pas les réactions que génère leurs écrits ou paroles et s’érigent en victime à partir du moment ou ils prennent des volées de bois vert.

René , magicien et papa également depuis peu.

Publié le

Non non et non.

Provoquer ne veut pas dire obligatoirement que celui qui provoque est insensible. Bien au contraire.

Les Siné, Muller, Ruquier, Timsit, Baffie, Goubelle, Jiho, Choron, Youn, Guillon sont des provocateurs mais sont aussi les premiers à être en première ligne quand il le faut.

Après l'attentat du 11 septembre, Jean-Luc Lemoine disait : "Sale temps pour les humoristes".

J'ai beaucoup plus peur des censeurs que des provocateurs.

Publié le

Gérard, les gens que tu cites ne sont pas pour moi des références contrairement à Lavilliers et Renaud par exemple qui eux ont dit des belles choses sur l’enfance.

Gainsbourg oui, il à continuer à chanter la marseillaise version reggae alors que les paras envahissent la scène mais c’était de la provocation positive qui n’utilisait pas de véritables drames pour justifier un humour lamentable.

Quand à tes humoristes qui sont aux premières lignes quand il le faut laisse moi rire ! donne moi un exemple concret d’un RISQUE qu’ils ont pris face a une cause défendable ?!

La censure après le 11 septembre ? Laquelle ? et puis ce n’est pas la question on s’éloigne du sujet.

Je n’ai rien contre toi Gérard mais en tant qu’artiste dont une des spécialités est (je crois) la magie pour enfant j’attendais de toi une autre réaction.

Publié le

Je n'ai rien contre toi non plus.

Désolé de te décevoir mais ce n'est pas parce que je fais de la magie pour enfants que je dois avoir une réaction qui te satisfasse. Ma réaction est la même que la tienne : l'indignation.

Ceci dit, j'aime la provocation chez les artistes précédemment cités. L'un n'empêche pas l'autre.

Je crois que l'un des rôles de l'artiste est de déranger.

Viens avec moi amuser les enfants dans les hôpitaux (mais peut-être le fais-tu aussi) et tu comprendras mieux ma vision des choses.

Et enfin comprend bien, encore une fois, que je n'ai rien contre toi.

PS : "une fois" ce n'est pas un jeu de mots belges !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...