Aller au contenu

Annonce pour nos amis Belges

jbernard13

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Enfaite je cherche à comprendre le pourquoi qu comment de ce thread... et là j'ai du mal...

Salut Ethan !

Je comprends ta réaction,

je ne vois pas très bien le comment du pourquoi

de sa création,

mais doit-on l'ignorer ou réagir uniquement

en le jugeant déplacé,

comme en pointant du doigt JB.

Pour ma part, je ne crois pas.

Quant à la précision sur la future destination

du terrain, j'avoue qu'elle m'a laissé,

on va dire, perplexe.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pour manier ce type d’humour il faut ne pas être sensible à ce genre de drame et ne pas respecter la douleur des familles.

Mais il est clair que c’est un humour à la mode dans la mesure ou faute de talent on compense avec ce genre de merdes provocatrices. Seulement ce qui me dérange chez les provocateurs justement c’est qu’ils n’assument pas les réactions que génère leurs écrits ou paroles et s’érigent en victime à partir du moment ou ils prennent des volées de bois vert.

René , magicien et papa également depuis peu.

Non non et non.

Provoquer ne veut pas dire obligatoirement que celui qui provoque est insensible. Bien au contraire.

Les Siné, Muller, Ruquier, Timsit, Baffie, Goubelle, Jiho, Choron, Youn, Guillon sont des provocateurs mais sont aussi les premiers à être en première ligne quand il le faut.

Après l'attentat du 11 septembre, Jean-Luc Lemoine disait : "Sale temps pour les humoristes".

J'ai beaucoup plus peur des censeurs que des provocateurs.

Gérard, les gens que tu cites ne sont pas pour moi des références contrairement à Lavilliers et Renaud par exemple qui eux ont dit des belles choses sur l’enfance.

Gainsbourg oui, il à continuer à chanter la marseillaise version reggae alors que les paras envahissent la scène mais c’était de la provocation positive qui n’utilisait pas de véritables drames pour justifier un humour lamentable.

Quand à tes humoristes qui sont aux premières lignes quand il le faut laisse moi rire ! donne moi un exemple concret d’un RISQUE qu’ils ont pris face a une cause défendable ?!

La censure après le 11 septembre ? Laquelle ? et puis ce n’est pas la question on s’éloigne du sujet.

Je n’ai rien contre toi Gérard mais en tant qu’artiste dont une des spécialités est (je crois) la magie pour enfant j’attendais de toi une autre réaction.

Je n'ai rien contre toi non plus.

Désolé de te décevoir mais ce n'est pas parce que je fais de la magie pour enfants que je dois avoir une réaction qui te satisfasse. Ma réaction est la même que la tienne : l'indignation.

Ceci dit, j'aime la provocation chez les artistes précédemment cités. L'un n'empêche pas l'autre.

Je crois que l'un des rôles de l'artiste est de déranger.

Viens avec moi amuser les enfants dans les hôpitaux (mais peut-être le fais-tu aussi) et tu comprendras mieux ma vision des choses.

Et enfin comprend bien, encore une fois, que je n'ai rien contre toi.

PS : "une fois" ce n'est pas un jeu de mots belges !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • J'ai été étonné qu'ils se disent bluffés. Surtout Teller. Mais, qu'est-ce que c'est beau ! C'est une leçon en manipulation des couteaux : au lieu de multiplier les mouvements, trop rapidement, comme on a trop souvent tendance à le faire, comme pour surprouver que les couteaux sont normaux, il les retourne toujours naturellement, tranquillement. Son changement de couleur lent à vue est très beau. J'ai un couteau qui permet de le faire, mais je n'étais pas satisfait par la technique donnée par le fabricant. Celle-ci est adoptée.
    • Oui, pardon, j'avais réagi avant de voir le message où tu l'expliquais. Après, concernant Craig Petty, je comprends bien aussi : oui, il sort énormément de trucs, en général avec des vidéos de 3 heures et on se demande parfois s'il n'aurait pas dû peaufiner un peu plus ses trucs au lieu de sortir le tour dès qu'il en a l'idée.
    • Oui, mais ce n'est pas ça Yann, le pourcentage du site n'a pas de rapport avec 1/52; comme dit auparavant le pourcentage correspond au nombre de personnes qui auront choisi la même carte au même emplacement, c'est pour cela que le spectateur rentre à la fois le nom de sa carte choisie et sa position choisie, et il voit combien de fois cette même combinaison a été choisie au préalable. Donc ce n'est pas absurde, rendons au moins grâce en cela à Craig Petty. Quant à lui, je n'ai pas tout vu, bien loin de là, tout ce qu'il a pu faire, et j'espère effectivement que dans le lot il y a des choses intéressantes comme tu le dis, mais personnellement ça n'a jamais été le cas dans ce que j'ai pu découvrir de lui, tout l'inverse même. Mais disons que dans les magiciens actuels dont on entend parler, il y a tous les si talentueux magiciens espagnols et leur état d'esprit, dont toi et moi parlions ailleurs, et à l'extrême opposé il y a toute cette bouillabaisse magico-commercialo-marketing-buzz dont Craig Petty est un grand chef cuistot.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

• Créer...