Aller au contenu

spectacle pour enfants

Alexis

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon...je vais faire tache...mais tant pis...

En tant que maman de 4 petits greemlins.....et ayant déjà eu l'occasion de sortir avec mes loulous voir des spectacles dits pour enfants.....je dirais que tu dois adapter ta magie à la tranche d'âge du public que tu veux cibler...

par ailleurs, il faut arrêter de prendre les gosses pour des abrutis du Bengale qui ne captent rien à l'art, en général....et plus encore à la magie....chacun de mes Greemlins a vu et adoré divers spectacles de magie dites pour enfants...

Dès que l'on a capté sur quelle longueur d'ondes, les loulous surfaient....on peut leur offrir un superbe spectacle qui les enchantera...et ce, dès le plus tendre âge...

A toi de trouver les ficelles d'un spectacle bien adapté....

...perso, mes loulous sont toujours sortis l'âme émerveillée de tout ce qu'il ont vu comme spectacle....

.....donc....pour faire simple....crée un spectacle qui leur parle...qui les fasse rêver....tout en restant à leur portée...et tu seras un magicien heureux ....

.....mais fais attention aussi à ne pas les prendre pour des demi-portions d'hommes....les gamins sont vifs d'esprit...et il ne faut pas le prendre pour des demeurés....il faut se mettre à leur portée, avec douceur et subtilité....

.....prends exemple sur tes pairs....certains, ici, sont maîtres en la matière...

J'en profite pour remercier Peter Din aussi pour son "pestacle" pour enfant donné à Aix....il sait parler aux anges, ce magicien....et rebondir à chacune des réparties très pertinentes des loustics...Bravo à lui !!!

Le tout n'est pas de concevoir un spectacle et de bien magicoter....il faut rebondir sur les réflexions des enfants et ne pas se laisser surprendre par leur étonnante répartie....

Les enfants ont en plus de nous, des yeux à leur âme....et une bouche qui parle depuis le coeur....il faut savoir s'adapter à leur façon d'être....tout simplement...

Becks au caramel tendre dont les loulous raffolent....Mystère qui espère ne pas avoir choqué avec sa façon un peu perso de voir les choses.

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

En effet... merci ;)

Pour ma part, ma vision de la magie pour enfants a changé depuis que j'en ai 3, et que je vois comment ils réagissent. Et je vois donc la bêtise de certains "magiciens"

Mais je suis encore loin de ce que je voudrais. D'ailleurs, Peter...je serai bien preneur de ton livre, à l'occasion.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Non Peter ce n'est pas pour toi que je dis ça.

Je faisais référence au candidat en Magie pour Enfants, Mister Greg si mes souvenirs sont bons.

En ce qui te concerne mon cher Peter, je suis ravi d'avoir pu voir un extrait de ton spectacle en live.

Quel plaisir de voir de la vraie magie pour enfants et surtout des choses répétées, travaillées, cohérentes et qui s'dressent vraiment aux enfants, merci Peter.

DRACO

Born to be Funny!

Superbe réflexion Mystère !, moi-même Papa d'un petit garçon de 6ans, j'avoue que tu as mis en exergue quelques points dont on ne se préocupe pas assez.

Je bosse dur pour créer quelque chose qui me permettra de répondre un jour aux sollicitations de ces bambins en testant différents effets sur mon Amour de Fils qui n'a jamais vu BRICE DE NICE mais qui me casse régulièrement.

La question principale que doit se poser Nespressaw est peut être également :"Suis-je fait pour çà ?"

Invité WillQw
encore un mister greg, et il est de quel coin celui-là ?????

tu veut bien nous en dire plus???

MERCI

FRANK

Attention je connais Greg, c'est un ami, quelqu'un de tres gentil... Rien a voir avec l'autre aux multiples pseudos...

Greg a commis des erreurs, il les reconnais, il s'est trompé de categorie, a écouté de mauvais conseils, et n'a malheureusement pas eu l'idée de travailler en collaboration avec d'autres personnes du specatcle. Son numero, il l'a fait tout seul, comme un grand, ce qui explique ces erreurs..

Suous les conseils de plusieurs personnes, il va réorienter son numero, non plus en magie pour enfants ( je crois qu'il a compris maintenant), mais en magie comique.. Et je pense sincerement qu'il y a matiere à developper dans cette voie là !!!

En tout cas, n'associez pas son nom à ceux des charlatans, je vous assure que ce n'est pas le cas.. Il est un peu utopiste, c'est tout.. On travaille à le ramener à la realité ..

Pour info, il me remplace au Macumba quand je suis absent, et sa magie rencontre un franc succes.. mais face aux adultes...

Voilà quelqu'un qui s'est simplement gourré de categorie, et qui doit réadapter son numero.. mais il n'est pas si mauvais , croyez moi !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...