Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

bonjour

je voudrais savoir à partir de quel âge pensez vous que ont peux organiser un spectacle pour enfants ???

car mon père m'encourage de monter un petit spectacle de close-up / scène de 20 à 30 minutes et j'ai presque 16 ans

Modifié par nespressaw
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

2 ans.... !!!!

Cf : COnf de Peter Din que je te conseille d'aller voir si tu en as l'occasion !

Je pense qu'il interviendra surement dans ce fil.

Invité lancelot
Publié le

Moi, mon premier spectacle pour enfant, je l'ai fait à quatorze ans, et pour une maternelle. Comme quoi, y'a pas d'age.

Bon, une petite précision quand même : ce fut un désastre lamentable, une daube magistrale, dont j'ai encore honte aujourd'hui.

La magie pour enfant, c'est trés trés particulier, c'est une branche de notre art au même titre que la manip', les grandes illusions, les arts dits annexes.

Peter s'est exprimé de nombreuses fois ici sur le sujet, la fonction "recherche" est ton amie... Une vraie richesse que je te laisse explorer.

Ah, une dernière petite remarque quand à la responsabilité qui t'incombe quand tu fait un spectacle à des mômes : "on n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression". L'image de la magie que tu véhiculeras auprés des petits, c'est aussi celle qui restera quand ils seront grands.

Invité lancelot
Publié le

On s'en f... de ce bouquin : c'est pour les enfants, donc c'est pas du vrai close-up, du vrai, style Bilis, et de toute façon il est pas écrit par des ricains... :D:D:D

Publié le

Bonsoir,

Je suis d'acord avec ce que dit Peter : "Si tu avais un numéro... Tu n'aurais pas besoin de poser la question tu aurais la réponse."

Et si je puis ajouter quelques propos dans le même sens :

Donne toi le temps, travaille, monte un spectacle, étudie avec des institutrices, achete des livres pour enfants il a des idées fabuleuse pour créer des tours et des textes.

La magie pour enfants m'a apporté énormément, mais cela demande de la patience et de la psychologie, l'important ne sera pas de montrer ton savoir faire et satisfaire ton égo mais entrer dans leur monde et partager le temps de ton spectacle ton monde magique.

La magie pour enfants est plus "difficile" que la magie pour adultes car les enfants sont beaucoup moins tolérant et si tu n'es pas à la hauteur tu vas vite t'en rendre compte.

Tu devras penser à la dynamique de ton spectacle, a son rythme, et ce afin de garder les enfants en attention durant 45 min voir 1h.

Magicalement

Carl Valentin

Publié le

Moi je suis content d'être allé à Aix pour découvrir une nouvelle discipline, le "Stand-Up" pour enfants ;)

Bientôt en tournée dans le "Jamel Comedy Club" pour les maternelles de banlieues chaudes mdr

DRACO

Born to be Funny!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Un artiste non seulement connu des magiciens mais aussi du grand public, comme Gérard Majax et Garcimore. Son numéro était très touchant. Les concepts qu'il a développés ou en tout cas grandement popularisés (marionnette qui manipule elle-même une autre marionnette, marionnette qui prend conscience d'être une marionnette) ont été maintes fois reprises par d'autres ventriloques, preuve de leur impact. Il n'était pas dans la performance technique mais plus dans le travail du texte et du jeu, très posé, s'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Une belle page de l'histoire de la ventriloquie se tourne, inévitablement, mais l'oeuvre restera, imprégnée de la passion d'un artiste humble et dont le seul but était de toucher son public par les mots et un visuel d'une grande tendresse.
    • Je suis suis en train de préparer ma venue.  J'y serai du jeudi au dimanche avec @Bobby PARISI.  A moins que quelqu'un monte le jeudi, nous pensons prendre le train.  Pour le retour le dimanche soir peut-être des franciliens sont chauds pour partager les places, temps et frais, faites-vous connaître. 😋  Thomas@virtualmagie.com ou MP 
    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Description : Je mets en vente le classique Tube Orion, un accessoire de scène ultra visuel et totalement transparent, parfait pour réaliser des apparitions, des disparitions et des transformations de foulards à vue ! 🎩✨ L'effet : Le tube en plexiglas est montré entièrement vide sous tous les angles. En un clin d'œil, vous y faites apparaître des foulards, changez leur couleur ou réalisez des fusions instantanées. Le rendu est extrêmement visuel et immédiat ! 💥 Points forts & Caractéristiques : 🔍 Transparence totale : Le public voit à travers tout au long de la démonstration. 🎨 Polyvalent : Idéal pour des changements de couleur, des fusions de foulards ou des apparitions éclair. 🎭 Utilisation : Parfait pour la scène, le salon, le cabaret ou les spectacles enfants. 🛠️ Simplicité : Effet très visuel et facile à prendre en main. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Scott STOKDYT

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

• Créer...