Aller au contenu

[Magicien] Jean-Philippe LOUPI : interview : Existe-t-il un élevage de champions à Grenoble !

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Peut-on considérer que 9 mois au sein des RDVM donnent naissance à un grenoblois ?

Bonsoir...

9 mois....

Écoute je sais pas trop,

je sais que le gestation pour un éléphant fille

est d'environ 21 mois, 2 ans.

Je ne sais pas si c'est l'équivalent pour un grenoblois !

D'un autre côté, un magicien grenoblois est quand même

plus proche d'un humain que d'un éléphant

quand bien même cet éléphant serait magicien à la base,

et n'oublions pas qu'un éléphant, par principe,

ça trompe énormément !

Petitbonhomme qui ne dit jamais des paroles en l'air !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour à tous, étant moi aussi de Grenoble j'aimerai rajouter une petite chose.

Tout d'abord je suis très content que nos deux présidents soit présent sur Virtual et présentent eux même la manière dont les choses se déroulent sur Grenoble.

En effet, je fais parti des deux clubs et je dois avouer que d'avoir trois rencontres magiques par mois, 6 conférences dans l'année à des prix dérisoires et une poignée d'événements magiques par an (festival de l'eau d'olle, 1 gala pour chaque club, un repas de club, puis quelques spectacles de magie qui passent comme Xavier Mortimer l'année dernière, cette année les enfants terribles de jérome H et Claude Brun etc...)

Tous ces moments magiques créent une émulation et une envie de travailler il y a toujours une bonne motivation et toujours des gens pour vous aider à avancer.

Comme l'a parfaitement décris Arnow, l'avant congrès à été un moment énorme puisque les membres préparaient le congrès et en même temps des Maxime, Lancelot, Pilou, étaient avec nous pour nous aider à répéter et améliorer nos numéros, et nous recevions plusieurs coups de téléphone d'encouragements et de conseils (Merci Ponka).

Les bureaux des clubs vont pas mal changer cette année, et les prochains ont du pain sur la planche car nos deux présidents actuels ont fait un travail impressionnant tant au niveau de l'organisation que de la bonne entente entre les clubs. Bravo à Loupi et Lancelot et bonne chance au suivant.

Merci encore à tous et à notre prochain gros rendez vous le 15 octobre pour la conférence de Shoot Ogawa.

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Invité lancelot

Petite précision suite au post de Bertox. Je ne sais pas s'il y aura ou non des changements pour le bureau de l'Amicale Robert-Houdin de Grenoble, ce serait peu respectueux et fort indiscret de me méler de leurs affaires internes.

Mais pour Rendez-Vous Magique, et en ce qui me concerne, oui, je quitte la présidence. Il est de tradition, dans notre club, de ne rester président qu'un an, ce qui n'empêche pas de revenir quelques années plus tard. En l'occurence, j'ai déja été président par le passé, j'ai été aussi trésorier et secrétaire. De sottes contingences matérielles et surtout géographiques font que je ne briguerai pas d'autre poste cette année.

Cette tradition de "Président tournant" permet chaque année d'apporter du sang neuf, de nouvelles idées, et évite l'épuisement et la perte de motivation que cause parfois une présidence...

Concernant Bertox, je lui rend hommage ici. Ce garçon a tenu a participé à l'organisation du Congrés avant son concours, et c'est un exploit. Il a fallut que je lui interdise formellement (menaces diverses de viols et de tortures s'il continuait à courir dans tous les sens) de faire quoique ce soit au moins le jour d'avant le concours, sinon il ne serait pas arrivé dans de bonnes conditions morales sur scéne.

C'est un bonheur, au même titre qu'Arnaud (salut mon poulet !), qu'il ait eu, pour sa premiére participation à un concours, un troisiéme prix. C'est un garçon extrémement gentil, énormément ouvert aux remarques, il posséde un enthousiasme et une joie de vivre qui vous booste à chaque fois que vous le croisez. Il est plein d'idées, et se débrouille pour les mettre en oeuvre.

Bref, ce Bertox est vraiment un gars bien...

Modifié par lancelot

Super, cette idée de présidence tournante, et vous avez à mon sens entièrement raison ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Invité lancelot

Merci.

C'est un systéme comme un autre... Ni meilleur ni pire : rien n'est tout blanc ou tout noir (sauf, peut être, le blanc et le noir ? :)).

Nous y perdons parfois en continuité, en "vision à long terme". Il y a parfois des "ruptures de style" assez "violente" entre les présidences. Nous y gagnons en énergie et en créativité.

Cependant, c'est le principe adopté depuis le début du club, et nous nous y tenons. Du coup : hop ! par ici la sortie le Lancelot ! :)

Et pourquoi ne pas faire une présidence alternée avec passation de pouvoir progressif. Un président une année, qui passe vice-président l'année suivante, permettant la continuité ET le changement.

Mais bon, vu le niveau de Grenoble, je pense que vous n'avez pas besoin de conseils comme ceux là !

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Invité lancelot

En général, et sauf circonstances particuliére (démission), on est élu pour deux ans au bureau. Le bureau compte quatre membres et est renouvelé par moitié chaque année. Donc, la plupart du temps, le président fait une autre année à un autre poste. Et puis, président, en ce qui nous concerne, c'est un bien grand mot. C'est plutot un boulot d'équipe qui se fait au sein du bureau...

A titre indicatif, cette année Arnow était trésorier et Bertox secrétaire. Arnow a été président trois fois dans le passé, dont une fois deux ans d'affilé (le club doit énormément, ENORMEMENT, à Arnow). Nous savons faire des exceptions quad les circonstances le justifient et qu'il y a totale unanimité des membres. Bref, nous avons des régles, mais nous les appliquons avec souplesse... et, pour l'instant, ça marche bien comme ça !

Modifié par lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je trouve la compétence superbe, j'aime beaucoup David blaine, j'adore les poissons, mais pour l'autre type avec lui, devons nous séparer l'homme de l'artiste ?
    • Bonsoir Monsieur, DARLONE. Je vous remercie, de, partager, vos connaissances, à propos, du waterspouting, avec les membres, du forum, de, Virtual Magie, et, par conséquent, avec, moi. J'achèterai, le livre : "Learn how to do the waterspout", de Josh Maddocks. Je vous remercie, encore, Monsieur, DARLONE, pour, vos partages de savoir, et, je vous souhaite, un bon week-end, et, je vous souhaite, aussi, une année 2025, laquelle, serait, positive, pour, vous, et, pour, vos proches; Par vos actions. A l'avenir, j'essaierais, à, mon tour, de, vous, apprendre, quelques choses, issues, du domaine magique. Cordialement
    • Alors cet effet est très ancien. A ma connaissance il n’existe pas de gimmick magique pour l’exécuter. C’est une technique à apprendre et qui n’est pas sans risque pour la santé. Un contrôle de muscles de l’estomac dans le style de la technique des vrais avaleurs de sabre. On est dans des exercices de contrôles un peu comme le yoga comme certains effets de fakirisme. Je ne connais malheureusement pas de livre expliquant avec précision la technique mais je pense qu’il vaut mieux l’apprendre avec une personne qui la maîtrise. Encore que visiblement  un magicien a fait un livre dessus pour expliquer l’apprentissage : Il donne les conseils suivants :  Ne mangez pas pendant au moins 2 heures Commencez à boire 2 litres d'eau assurez-vous qu'elle est froide Laissez la pression s'accumuler pendant que vous poussez sur l'eau avec les muscles de l'estomac Ne vous rendez pas malade Laissez votre bouche se remplir d'eau N'oubliez pas d'expirer par le nez vous devriez avoir un jet à faible pression

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8110
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

• Créer...