Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

42e Congrès FFAP 2008 à Aix Les Bains : les Comptes-Rendus

Max LE RIOCHET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello Frank,

En ce qui me concerne, je ne me considère pas comme un "magicien" mais comme un artiste de music-hall qui fait du divertissement à destination du public!!! Je "juge" un artiste sur son professionalisme et sa capacité à apporter une émotion, quelle qu'elle soit ..Qu'il soit magicien, contorsionniste, jongleur,pick-pocket, ventriloque ou autre, qu'il soit artiste de cirque ou de cabaret ne change rien pour moi !

en conclusion il faut être "artiste" avant d'être "magicien" mais cela on l'a dans le sang ou pas !!!!!!!!!!!!

en conclusion il faut être "artiste" avant d'être "magicien" mais cela on l'a dans le sang ou pas !!!!!!!!!!!!

Yes ! C'est ce qui fait que des numéros se vendent et d'autres ne se vendront jamais, aussi bon soient-ils techniquement...A méditer !!!

absolument Allan et pour moi un "champion" est celui qui taf le maximum et gagne également bien sa vie avec le métier

Je reconnais (quoique...) qu'il apparait plus logique, plus facile, moins risqué de primer un numéro de manip de fou furieux plutôt qu'un numéro de grande illusion ou de comédie !!! C'est comme juger un numéro de contorsion face à un numéro de magie....Impossible !

Peut êtrfe que quelques éléments d'explications s'imposent. On ne peut pas primer des numéros qui ne se présentent pas ! Cette année, aucune grande illusion, quasiment pas de numéros de magie générale et dedans pas de numéros d'oiseaux.

Ensuite, les prix sont attribués par discipline et s'il y avait un bon numéro de magie généralme, il aurait eu un 1er prix sans pour autant laiser les manipulateurs qui sont venus en nombre.

Pour la magie pour enfants... deulement deux candidats ! ce n'est certainement pas normal étant donné le marché ! mais c'est un fait...

Un grand Bravo à tous les primés (la liste est sur le site de la FFAP), avec une pensée pour les 2 3èmes prix en close up : Joke, content que tu ne nous ai pas réveillé à 5h du mat pour rien (alors qu'on s'est couché à 4h...). Et le Marseillais (c'est le côté chauvin) Jean Emmanuel Franzis, son travail avec les pièce est magnifique.

Ce fut mon premier congrés, et...Waow...

Quand à ceux qui critiquent les concours, faites le entre vous en MP s'il vous plait, nous savons tous qu'un numéro de concours est monté pour être présenté en concours, pour rentrer dans un cadre. Si on veut pas entrer dans ce cadre on fait pas de concours et ça n'empêche pas de faire carrière et d'être très bon.

Enfin un grand bravo à l'équipe d'organisation, c'est un boulot de FOU et tout était réglé comme du papier à musique. Félicitations à vous tous !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Bonjour !

Le spectateur que je suis,

et pas du tout magicien,

vous lis avec intérêt :

oui, j'avais cru comprendre observer

que le fossé, la frontière, entre la magie pour magicien

et la magie pour le vrai public était un truc

voués à s'amenuiser pour disparaitre.

D'ailleurs à y regarder de plus près

le programme d'Aix me semblait refléter cette tendance,

faisant s'acoquiner avec bonheur "une magie plus grand public"

à "une magie plus confidentielle".

J'ai l'impression que ces barrières demeurent assez résistantes

en lisant certains commentaires.

Petitbonhomme qui pense qu'il n'existe qu'une seule magie

celle qui touche, qui titille toute la palette de nos émotions.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...