Aller au contenu

[Matos] Jeux de Cartes à Tarots Marqués


bertrand

Recommended Posts

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Existe-t-il des Tarots dont les images sont dans le domaine publique ?

Je vais essayer de créer les dos moi même, avec un système de marquage et faire imprimer.

marquer soi-même n'est pas difficile mais ça dépand de quel genre de dos. Par exemple, il est facile de marquer le dos des cartes bicycles grâce à toutes les circonvolutions blanches.

Mais marquer le dos d'un jeu de tarot à la fois bien visiblement et discrètement me semble plus difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais marquer le dos d'un jeu de tarot à la fois bien visiblement et discrètement me semble plus difficile...

Si le dos est d'une couleur unie et que tu veux identifier chaque carte précisément, effectivement, ça va être moins facile... ;)

Mais la plupart des jeux de tarot que je connais se marquent sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des jeux de carte dont parlait Amaury, sur le site dont je n'avais pas connaissance.

Les cartes de Card-shark ont en effet bonne presse et sont à destination des cartomanes, contrairement à d'autres "reproduction" qui sont à usage de collection uniquement, d'ou mon interrogation. :)

C'est une qualité carte à jouer standard, ce qui peut surprendre c'est le format qui varie en fonction du jeu copié. Mes cartes font 10x14cm par exemple. Ce qui est encore surprenant dans ce jeu là (pour les autres je ne sais pas...) c'est que, comme c'est une copie d'un jeu dessiné sur parchemin il n'y a pas de dos! Là, les auteurs de la version moderne se sont contentés de faire un dos noir uni.

Je me suis demandé si il ne fallait pas que je colle un dos parchemin mais je craint les réactions genre "ouais... les cartes sont truquées, y a du papier collé, c'est aimanté, etc...

En tout cas, du matériel très recommandable pour un usage bizarre ;)

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également le Telltale Tarot vendu par the Black Hart en Angleterre

(http://www.blackhart.co.uk/page95.html).

Le principe de marquage est différent du Chelman Tarot ou du tarot vendu par Card-Shark. Il est assez facile à lire par contre la qualité des cartes n'est pas géniale. De plus, il n'y a que les lames majeures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...