Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pas moi!!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le (modifié)

Oui !

J’ai pris beaucoup de notes lors de cette nouvelle conférence organisée par le CFI mais je renonce à écrire un compte rendu exhaustif, tout simplement parce que Rocco Silano exécute un effet (souvent très bon !) toutes les dix secondes et que la conférence a duré plusieurs heures. Pour info, après les millions de D’Lite(s) vendus dans le monde, voici le « presque » nouveau venu : le D’Flight ! Effet magnifique qui a rencontré un franc succès (visible en vidéo sur le Web), une sorte de luciole lumineuse qui vole entre les mains du magicien, mais à distance ! Wow !

Je retiens aussi : Du sel et du poivre bien mélangés par le spectateur dans sa propre main paume en l’air. Le spectateur pose son autre main paume en bas sur la première et nomme l’un des deux condiments, supposons le poivre. Aussitôt, le poivre apparaît dans la main du magicien ! Le spectateur ouvre la sienne et constate qu’il ne lui reste plus que le sel ! La méthode (basée sur plusieurs principes associés intelligemment) est très ingénieuse, pour un effet qui sort un peu des sentiers battus. Wow !

Juste un dernier effet que j’ai adoré (mais il y en a tant d’autres) : Rocco appuie sur le mécanisme d’une grosse agrafeuse et libère une à une toutes les agrafes quelle contient en les éjectant dans la paume de sa main. Il ferme la main, exécute un geste magique, écarte les doigts : au creux de sa paume, les agrafes en vrac se sont assemblées pour reconstituer la barrette d’agrafes originale complète et intacte ! Wow !

Rocco Silano est d’une grande générosité dans ses explications. À la demande de Boris Wild qui assurait la traduction, il nous a présenté son numéro complet qui lui fit remporter un prix FISM d’originalité. Wow !

Je laisse la parole aux autres, la liste des « Wow ! » est encore longue…

C. G.

Modifié par Christian Girard
Publié le

Je retiens aussi : Du sel et du poivre bien mélangés par le spectateur dans sa propre main paume en l’air. Le spectateur pose son autre main paume en bas sur la première et nomme l’un des deux condiments, supposons le poivre. Aussitôt, le poivre apparaît dans la main du magicien ! Le spectateur ouvre la sienne et constate qu’il ne lui reste plus que le sel ! La méthode (basée sur plusieurs principes associés intelligemment) est très ingénieuse, pour un effet qui sort un peu des sentiers battus. Wow !

http://fr.youtube.com/watch?v=_E8cU-Z4yr0&feature=related

Wow!

A noter que Husky réalise le même effet avec des carreaux sur un sac.

Circulez !

Publié le

Hello Chris, c’est Chris !

Je ne sais pas si le sel et le poivre ont les vertus stimulantes que tu évoques mais à chacun sa libido après tout… ;) Comme le disait Coluche, la corne de rhinocéros est aphrodisiaque, mais pas en poudre, en greffe ! :crazy:

La vidéo fournie par Dub (merci !) a ce défaut habituel d’être un point fixe (l’axe caméra) ; en réalité, le regard du spectateur est attiré, lors du très efficace détournement d’attention, hors de ce que l’on voit là en plein centre de la vidéo… De plus, le spectateur choisi est un peu grand par rapport à Rocco, ce qui gêne en partie le mouvement d’escamotage de ce dernier.

Dub, pour ce qui est de l’allusion à notre ami Husky-les-bons-tuyaux, j’ai peur que les gags récurrents depuis un an et relatifs à « la bûche » dite « tabouret fonctionnel quoique à moins de trois pieds », au « sac noir et blanc à carreaux (ou « sac à carreaux noirs et blancs », c’est selon) » et aux autres délires des grands malades sympathiques qui hantent les méandres du forum Quizz magique de VM, ne soient (et là, je cite Husky) « pas tout public, […] mais réservés à certains experts initiés les autres ne pigeront rien car ils ne seront pas à la hauteur et seront donc forcément déçus, vont même pas comprendre les pauvres... z'êtes prévenus ! ».

Dub, des nouvelles de l’ours ?

Chris de Nice (very nice)

Publié le

J'AIME ROCCO !!!!! Il picole, il a le sens des affaires, et il est un vrai magicien ! C'est un elève de Slydini, il applique a la lettre les vastes gestes "a l'italienne" du maitre et il modernise notre art d'une facon spectaculaire.

vive Rocco !!!

www.ottowessely.fr

Publié le

« petite remarque: Perso, j'aurais fait encore plus simple pour la réapparition du "pseudo poivre" ! Je trouve qu'il utilise un gimmick de trop !! ;-) »

Oui, mais comme tu le dis plus haut, c’est le côté « promo vente ». Bon, le gimmick était à 5 euros, ce qui n’est pas du vol ! Pour info, il ne s’agit pas du f. p. type Jay Scott Berry (avec fente au pouce) mais d’un modèle pliant (et donc "ouvrant"!). Un petit détail dans la fabrication m’a permis de « convaincre » Mimosa sur place que l’objet n’était pas inintéressant…

Sinon, d’accord avec toi : le poivre pourrait apparaître d’une toute autre façon (Plus poétique ? Plus mystérieuse ? …)

« En attendant, je regrette vraiment d'avoir loupé cette conférence. Moi qui n'aime pas trop ce genre de promo vente, je dois avouer que là..cela donne vraiment faim !

merci pour ce partage :-) »

Ça attisera peut-être un peu plus ta faim de savoir que Rocco a aussi présenté le bâton de réglisse longiligne mangé en plein milieu et reconstitué, le bonbon qui change de taille et dont le papier se transforme en langue de belle-mère, le chocolat mangé (en l’occurrence jeté au loin) qui réapparaît dans son papier d’emballage (et qui peut donc être mangé à nouveau), le papier vert déchiré qui se transforme en touffe d’herbe d’où est produite un insecte, les foulards Slydiny (dont il parla plusieurs fois puisque il en a été l’élève), la transformation d’une pile de 9 V en deux piles rondes, la disparition de quatre jetons un par un en montrant les mains totalement ouvertes après à chaque disparition, le sleeving avec possibilité d’avoir les bras baissés après la passe !, etc. ? Et ce n’est qu’un aperçu de sa conf-errance. Comme je l’ai déjà dit, beaucoup d’effets ! Du coup, j’ai presque fait un compte rendu, là…

Chri-chri

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
    • Euh... Désolé de contredire ChatGPT, mais on trouve des vidéos de Mac Ronay datant des années 1960. (La première est datée de 1961, The Amazing Jonathan avait 3 ans). Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quelle "mythologie confortable" ? Je n'ai jamais voulu dire que Mac Ronay faisait de la "magie trash" (si jamais c'est ce que tu as compris). Juste que je trouvais un peu absurde de parler de "naissance officielle". Pardon si je me suis mal exprimé. Quand une IA affirme qu'un magicien qui officiait déjà dans les années 60 est en fait arrivé après un magicien apparu dans les années 80... Ben si, pour moi, la chronologie est bel et bien fausse.🤷 Les IA sont des outils très peu fiables, qui hésitent rarement à affirmer des âneries énormes avec le plus grand aplomb.  Euh... Ok 😐
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
×
×
  • Créer...