Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Devinette] L'ours


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si tu y tiens, on peut reformuler mon « énigme » en remplaçant « ours » par « chien » et « grizzly » par « husky », la faille de formulation restera la même.

;)

J’aime les énigmes qui n’ouvrent pas sur des hypothèses plausibles mais trop fantaisistes, donc il faut bannir les énoncés formulés de façon maladroite ou incomplète. Le cadre doit être bien défini afin que la solution soit intellectuellement gratifiante et amusante, ce qui n’est pas le cas de celui proposé plus haut. Ton intervention fait avancer le raisonnement puisque du coup, on comprend qu’il faut opérer un léger glissement vers la pensée latérale.

Bref, pour résumer ce que je veux dire au regard de ton intervention, il n’est pas nécessaire d’envisager qu’un grizzly ait été amené au pôle Nord, en aucune manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton intervention fait avancer le raisonnement

C'est tellement une évidence que je pense que tout le monde en sera bien conscient et qu'il n'était guère besoin de leur repréciser. :cool::cool:

Mes interventions paraissant déconnantes ne sont qu'en fait énigmes à la solution évidente dont le seul but est d'ouvrir des portes pour faire avancer le schmilblick du peuple....

Voilà, oui j'ai le melon... en chapeau... mdr;)

il n’est pas nécessaire d’envisager qu’un grizzly ait été amené au pôle Nord, en aucune manière.

Aaah bah ça change grave les données du problème !

Car en plus là pour le coup moi j'y comprends plus rien !!! mdr;)

Donc pour rester dans la plus pure tradition du schmilblick:

Le grizzilyhusky se nourrit-il de melons ? A t'il volé le melon se trouvant dans le sac à carreaux du chasseur et qui était destiné à son déjeuner (d'où la colère du chasseur !) ?

le chasseur a t il un lien de parenté avec Dub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, réponse sérieuse à :

Un chasseur se trouve à cent mètres au sud d'un ours.

Il se déplace de cent mètres à l'est, tire au nord et tue l'ours.

L’ours est un grizzly.

Comment est-ce possible ?

La chasseur est un peu bourrin et misanthrope et vit à l'écart de tous, il est ce que en langage plus ou moins moderne, on surnomme dans la société un ours ! Et son nom de famille est "Grizzly" !

Donc ça colle : L'ours est un Grizzly !

(Si on le fait avec chien et Husky, c'est parce que dans la vie, le mec est un enkulé de première, un sale chien quoi ! Et son nom de famille est Husky ! Donc le chien est un Husky, ça colle aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Husky

Rires ! « L’ours est un grizzly » est l’une des données du problème, pas le cœur de la question qui reste : Comment est-il possible pour un chasseur de tuer un ours en faisant le déplacement décrit et que cet ursidé ne soit pas nécessairement un ours blanc ?

Je pense que toute personne qui connaît la solution originale de l’énigme est coincée dans un cadre conceptuel dont il est difficile de s’écarter.

La solution de mon énigme est à la portée d’un enfant de moins de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oky oky M'sieur Girard, bon si je reprends les données du problèmes que vous explicitez en détail et en considérant qu'on en a rien à bhranler que ce soit un ours vu que ça peut également être un husky ou un zèbre cyclope, le problème est donc dans le déplacement.

Bref l'ours (ou le husky ou le zèbre à gros pif) il a aussi repéré le chasseur et il a envie de le bouffer. Quand le chasseur se déplace, l'ours (ou le zèbre à 3 pattes) il se déplace en même temps en suivant lui aussi un parcours de 100 mètres à l'est vu qu'il suit sa proie à distance. Le déplacement sert à que dalle donc, vu que en termes de degrés et de positions relatives ils sont à la même distance et configuration qu'avant le déplacement. Seulement même si l'ours il est rapide, bah la balle elle est encore plus rapide, et donc le chasseur tue l'ours qui est un grizzly avant que ledit grizzly il ait le temps d'arriver pour becter le chasseur.

Ca va ? C'est bon ?

(Oh oui, pourquoi pas, je veux bien une dédicace sur la VHS chouchous à gagner, merci, ou plutôt une énigme écrit dessus c'est mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oky oky M'sieur Girard, bon si je reprends les données du problèmes que vous explicitez en détail et en considérant qu'on en a rien à bhranler que ce soit un ours vu que ça peut également être un husky ou un zèbre cyclope, le problème est donc dans le déplacement.

Bref l'ours (ou le husky ou le zèbre à gros pif) il a aussi repéré le chasseur et il a envie de le bouffer. Quand le chasseur se déplace, l'ours (ou le zèbre à 3 pattes) il se déplace en même temps en suivant lui aussi un parcours de 100 mètres à l'est vu qu'il suit sa proie à distance. Le déplacement sert à que dalle donc, vu que en termes de degrés et de positions relatives ils sont à la même distance et configuration qu'avant le déplacement. Seulement même si l'ours il est rapide, bah la balle elle est encore plus rapide, et donc le chasseur tue l'ours qui est un grizzly avant que ledit grizzly il ait le temps d'arriver pour becter le chasseur.

Ca va ? C'est bon ?

(Oh oui, pourquoi pas, je veux bien une dédicace sur la VHS chouchous à gagner, merci, ou plutôt une énigme écrit dessus c'est mieux).

Y'a pas à dire, l'abus de Husky c'est pas bon pour la santé...

...mentale!

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Husky-les-bons-tuyaux nous donne une fois de plus la preuve irréfrangible qu’il peut raisonner à l’égal d’un enfant de moins de dix ans, bravo ! :crazy: Ce n’est pas à la portée du premier quidam venu.

Le point qui n’était soulevé nulle part, c’est l’obligation de préciser que l’ours doit rester immobile ! Rien n’est moins sûr pour une grosse bébête sauvage comme un nounours (polaire ou pas) que de rester bêtement sur la banquise (ou ailleurs) à attendre de se faire dézinguer.

Bref, si l’ours se déplace vers l’est en même temps que le chasseur, il est possible pour ce dernier d’abattre l’animal (notamment un grizzly), dans les conditions décrites, à peu près partout sur Terre. Au pôle Nord très précisément, difficile de dire que la bête à poil (je parle de l’ours, évidemment) se déplace « vers l’est », même à considérer qu’il tourne sur lui-même. Je laisse de côté les considérations relatives au pôle Sud qu’il plaira aux plus pointilleux d’entre vous de développer.

Le cas de figure le plus simple revient à dire que l’homme et l’animal se déplacent en parallèle à la même vitesse (je passe outre les subtilités liées à des vitesses variables, non-linéaires, à des accélérations, etc., ainsi qu’au négligeable effet de décalage dû à la courbure de la sphère terrestre ; à cette échelle, les trajectoires permettent de penser la scène dans le cadre d’une surface de 100 m2 assimilable à une portion de plan de type euclidien.

Mais je suis sûr qu’il est possible de retourner mes propres propositions comme une chaussette (propre elle aussi) afin d’élargir encore le champ des possibles de cette énigme.

Pour ce qui est de la dédicace énigmatique sur mon vidéogramme Scrunchy Magic, pourquoi pas, à l’occasion, mais en attendant j’envoie les deux volumes de mes notes de conf-errances (Faux-Semblants 1 et 2) à Husky-les-bons-tuyaux pour saluer sa victoire et récompenser son acharnement. :)

Quant à savoir s’il y a RÉELLEMENT des ours blancs au pôle Nord géométrique :confused:, la question reste ouverte (ou de toute autre couleur ;) )...

C. G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et iris..le surréalisme, c'est son dada...

Hue, Husky....yeah !!!!!!....au trot....allez, au galop !!!!

Voilà qui est nettement mieux....

"Husky les bons tuyaux"....sera gagnant au prochain quinté plus....lol...non

au prochain quizzé plus

Becks au fourrage....Mystère et sa c'onnerie galopante

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...