Aller au contenu

[Devinette] L'ours


Invité

Recommended Posts

Selon certaines sources bien informées, le chasseur ayant abattu l’ours serait un marchand de sable, un noctambule bien connu des services de police. L’arme du crime a été retrouvée, le fusil était caché dans l’étui d’une flûte à bec.

Nicolas et Pimprenelle portent plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 weeks plus tard...

Je viens de trouver une formulation différente de la même (?) devinette, sans ours, tirée du Grand Livre des énigmes.

Cet ouvrage est une compilation de jeux de logique sans source (grr !), comme il en paraît par boisseaux !

"Les quatre façades d'une même maison sont exposées plein sud. Comment est-ce possible"

On pourrait reformuler comme ceci :

"Quelle serait la couleur d'une maison si ses quatre façades étaient orientées plein sud".

Si vous répondez "blanc", c'est qu'à l'évidence vous n'avez jamais vu d'igloo jaune fluo, arc-en-ciel ou panchromatique. Moi non plus.

Du coup je me demande quel sens on peut donner à un igloo à quatre façades, mes hémisphères cérébraux s’interrogent...

Christian (qui sait bien qu'il n'y a pas plus d'igloo au pôle Nord que de kiwi au Danemark, quoique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait parler d'un mec qui fait tourner une bouteille sur le sol, et à chaque fois, le goulot pointe le sud, sans trucage.

Ou la fumée qui sort de la cheminée se dirige toujours vers le sud.

Bon, ok, rien à voir avec les murs, mais c'est eux qui m'ont donné l'idée.

Comme dirait le mammifère: pas d'idée sur les murs, rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...