Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Image] Thomas MUSELET : photographe de magiciens

Invité Lully SAKAGUCHI

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

salut

enfin un photographe qui n'est pas pas obliger de faire du nue pour mettre en valeur un magicien

Si tu avais pris la peine de regarder les photos, les commentaires, et les légendes tu aurais sûrement remarqué que Zack et Thomas travaillent ensemble sur certains projets

Zack est photographe/directeur artistique, et Thomas fait la création visuel !!!!

Certaines photos de Thomas étaient dans l'expo de Zack à Pekin (expo qui a eu un enorme succes d'ailleur !!)

Haaa, comme c'est facile de critiquer, encore et toujours !!!

Modifié par Abrak--Laurent P

• 5 months plus tard...
  • 1 month plus tard...

À noter que la couverture du premier numéro du magazine "Création Photo" actuellement en kiosques est une image de Thomas Muselet (le magicien étant Alexis Hazard). C'est effectivement quelqu'un qui a beaucoup de talent. Normal, c'est un ch'ti !! ;)

Comme l'a dit Laurent Piron, l'expo de Zakary Belamy a eu un gros succès pendant les six jours de la FISM à Pékin l'année dernière avec, si ma mémoire est bonne, 70 photos de magiciens internationaux dont quelques-unes étaient effectivement le fruit du duo de choc “Belamy-Muselet”. D'ailleurs, je viens de passer entre leurs mains expertes et le résultat est assez bluffant. Vous verrez cela très bientôt... et l'image risque d'en surprendre plus d'un ! Thomas s'est chargé de la retouche et Zakary a imaginé la mise en scène et réalisé la prise de vue. Oui, Zakary est toujours vivant !! Plus que jamais, j'allais dire. J'ai pu voir ses récentes photos après le shooting que nous avons fait ensemble, et - sans juger le personnage (!) - j'avoue avoir été plutôt bluffé par ce que j'ai vu entre la couverture du futur ouvrage de David Berglas, les photos du livre sur Jay Marshall et les images de Richard Kaufman & Ton Onosaka pour le prochain Genii... On devrait normalement voir tout ça sur son stand au prochain congrès français avec la photo que nous venons de faire et pas mal de nouvelles images vu qu'il sera en Asie d'ici-là.

Y’a pas à dire, question photos, on a vraiment des pointures en France !

Invité isaterminator

Merci Boris pour ces informations précieuses et ta conférence à Grenoble était superbe. Reviens quand tu veux.

J'ajoute que notre Jo Maldera publie toutes les semaines depuis le début Janvier 2010 les travaux de Zakary BELAMY avec textes:

- les ACTUS MAGIQUES: Couverture + 2 pages de reportages d'un magicien que Zakary BELAMY met en lumière. Il nous raconte la séance photo avec l'artiste et la rencontre. C'est passionnant et souvent drôle.

- l'AGENDA MAGIQUE: Couverture + 1 page de photos de magiciens de scène photographiés par Zakary

C'est un travail énorme hebdomadaire que fait Zakary et personne ne semble l'avoir souligné sur VM. Personne ne fait cela en France toutes les semaines et même mensuellement. Surprenant !!

Même si ce monsieur BELAMY à une "grande g..." (personne n'est parfait) et qu'on ne le voit plus sur ce forum et il n'en reste pas moins de quelqu'un qui énormément fait pour la magie en France et à l'étranger pour soigner l'image des magiciens. Encore une fois, personne avant lui n'avait produit autant de splendides images de nos magiciens français et internationaux. Je trouve dommage qu'on le juge parfois de manière méchante.

Je pense qu'il est bien le seul à connaitre aussi bien les magiciens (il a été magicien d'après ce que j'ai lu) et savoir les mettre en images avec brio et force. De nombreux magiciens se font photographier par d'autres photographes et pourtant leurs images n'ont pas le même impact et les succès. Comment expliquez vous cela ?

Zakary BELAMY avance tout seul et il s'est fait tout seul. Je pense que même si on ne l'aime guère, on peut respecter son travail, son talent et sa persévérance. Combien d'entre nous aurions eu le courage et le parcours international qu'il à ?

Bises

Isabelle.

• 1 année plus tard...

Bonjour !

Son travail et son nom

sont évoqués dans un autre sujet.

Du coup, je suis allé voir les photos de Thomas Muselet !

C'est plein d'humour et d'inventivité !

Des photos de magiciens, certes, mais pas seulement !

Ça vaut vraiment le coup de découvrir son univers !

Un clic-clac ici, et on y est !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

• 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...