Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Beaucoup de magiciens ont fait une carrière professionnelle, internationale, courronnée de plus ou moins de succès, à des périodes différentes en n'ayant pas de "nom d'artiste" (parfois un pseudonyme):

-David Copperfield

-Bernard Billis

-Silvain Mirouf

-Gilles Arthur

-Gaetan Bloom

-Gérard Majax

-...

Pour n'en citer que quelques uns. Le contraire est vrai aussi, il y en a beaucoup qui prennent un nom de scène (Garcimore, les Pendragons, Peter & Sloane...^^ ).

Regardons les magiciens américains, la plupart utilise leur nom et leur prénom...

Je n'ai pas d'avis sur la question, et je ne suis pas là pour juger (moi qui utilise Paul Magie... ), juste pour faire un peu le tour de la question.

Dans ceux là tu en à 4 sont c'est un pseudo !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

- David Copperfield de son vrai nom David Seth Kotkin (il commence sa carrière sous le pseudonyme de Davino)

- Gaëtan Bloom de son vrai nom Jean-Louis Blum

- Gérard Majax de son vrai nom Gérard Faier

Peux-tu nous éclairer sur le 4e STP ? :)

PS : SYlvain avec un Y

Modifié par Thomas THIÉBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Invité lancelot
Publié le
je voualais dire une formule : prénom + nom (pas forcément ceux de l'état civil)

Ben oui, parce que l'état civil n'est pas souvent tendre...

Tiens, pour Gilles Arthur : Mancuso, c'est le nom d'un personnage falot et pas très reluisant de l'excellent best-seller mondial :"La Conjuration des imbéciles" ! :) Gilles Arthur, ça sonne mieux (ce qui est paradoxal : dans le langage courant, personne n'aime.. "se faire appeler Arthur" ! :) )

Belkhéir Djénane, pas simple à orthographier ni à mémoriser : Bebel, c'est limpide...

Et moi, ben... mon vrai nom de famille, "Paillard", ça fait pas DU TOUT magicien, hein ! Plutôt spécialiste des chants du même nom, grivoiserie et gros rires gras Almano-Vermotesques à la clé... Peut être que ça aurait bien marché en tant que comique troupier au début 1900, allez savoir... mais quand même, j'ai préféré changer, on se demande pourquoi ! :)

Publié le (modifié)
- David Copperfield de son vrai nom David Seth Kotkin (il commence sa carrière sous le pseudonyme de Davino)

- Gaëtan Bloom de son vrai nom Jean-Louis Blum

- Gérard Majax de son vrai nom Gérard Faier

Peux-tu nous éclairer sur le 4e STP ? :)

PS : SYlvain avec un Y

Gilles Arthur Gilles Mancuso ( je fais surement une faute )

mince ça à déjà été informé vu trop tard :)

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...