Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour a toutes et a tous.

Je suis toujours dans ma recherche d'un pseudo sympathique et je sollicite vos avis

Mais avant celà, y'a-t-il une différence entre pseudo, nom d'artiste, nom de scène, nom d'emprunt ?

Quand on a choisi son nom, y'a-t-il une déclaration a remplir ?

Bref j'ai trouvé un nom qui me plait bien : Fabien Normandy

Bien sur en rapport a ma région qui m'est chère ! Facile a retenir puisque ce nom évoque plein de souvenirs pour beaucoup de personnes

Est ce que le mot "Normandy" passe bien aux oreilles ?

J'ai l'impression que ce nom sonne bien, mais j'aimerai surtout avoir vos impressions. Est ce que ce nom vous choque ?

J'essaie de prendre pour exemple une autre région, comme "Fabien Provence-Alpes-Côte d'Azur" et je me dit que là ... pour le coup ça le fait moyen.

Alors mesdames et messieurs je suis tout ouie ^^

Merci d'avance !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pseudo, nom d'artiste... c'est tout pareil en ce qui nous concerne. Tu n'as aucune déclaration à faire car tu ne changes pas d'identité (mais si tu commences à communiquer avec le pseudo, pense à l'ajouter sur ta boite aux lettres).

Pour ce qui est de Fabien Normandy... la sonorité est sympa et je la trouve assez chantante. Mais est-ce que dans quelques années, tu ne trouvera aps ce nom trop typé ?

Invité Ethan
Publié le

Et pourquoi obligatoirement faire suivre à son prénom un "nom-pseudonyme"? Par exemple, moi sur mes cartes de visite on peut lire (entre autre) ETHAN (suivie de grand manitou, gourou du temple orthodoxe de la béatitude céleste et gynécologue mdr )

A mon avis mettre seulement FABIEN (dans ton cas hein! moi le "ETHAN" je le garde) sur tes cdv (suivie de artiste, close-up man, magicien...)

conviens très bien.

Après tout dépends de ta personnalité (dans mon cas, le côté """mystérieux""" qui se cache derrière ce simple nom d'artiste me conviens très bien à moi). Par contre évite d'annoter "le grand et fabuleusement fantastique magicien Machin-truc", ça fait tarte...

En ce qui concerne Fabien Normandy, ça passe, si tu te sens à l'aise. on a bien des David STONE, des Cécile de FRANCE, des Monsieur MARTIN...

Par contre, si après un tours avec un climax killer, quelqu'un te dit "OH LA VACHE!!!" ne le prends pas mal ;)

Publié le

Je n'avais pas pensé au coup de "la vache" :)

Effectivement Ethan tu as raison aussi, mettre juste Ethan suffit.

Mais est ce que "Ethan" correspond a ton nom de famille ou prénom ?

Parce que si je met juste "Fabien", je pense que ça fait un peu léger. Dans cette optique il faudrait que je trouve autre chose de plus "charmant".

Merci pour ces conseils :)

Invité Ethan
Publié le

Ethan c'est un prénom (sauf dans le cas de David Ethan bien sur mdr )

Invité Ethan
Publié le (modifié)

:confused::confused::confused:

tu vas voir ta gueule :mad:

( mdr )

Modifié par Ethan
Publié le

Fabien déjà c'est moyen comme prénom, mais bon ça passe... ça "fa" bien...

Moi j'ai juste peur comme on te le précisais plus haut que ton Normandy te lasse avec le temps, en même temps tu es seul juge.

Par contre ça n'a rien à voir mais je trouve ton site internet clair, bien fait, avec une vidéo propre et une honnêté rare. ça fait du bien de voir ça.

Publié le

Merci spankyfab pour le compliment sur mon site web :)

Il est tout neuf de la semaine dernière ^^

Et effectivement "Fabien" n'est pas un prénom porteur de magie mais je souhaite le garder pour faciliter les échanges (quand on m'appelle etc ...). C'est pourquoi je cherche un nom, a consonance anglaise pour relever un peu la chose :) Un nom qui ait un rapport avec moi au possible.

Publié le

Je suis d'accord: juste le prénom Fabien ne te différencie de personne.

Si tu veux que les gens s'en souviennet il faut un truc court, rapide, facile à se rappeler.

En plus si tu peux l'utiliser dans des jeux de mots, tours de magie, ou encore dans des proverbe, les gens s'en rapelleront.

L'histoire de la vache, c'est terrible, si tu utilise cela, on t'oublie pas!!

Fabien Normandy sonne sympa, mais me fait penser a une magie sobre, décontracté, limite mentalimse!!! Aprés il faut que ton nom dégage un sentiment, sensation. Si tu es déjanté, change!!

Je veux etre calix à la place du calix.

Calix au pays des merveilles.

La belle de calix.....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En effet, on attribue à James un "empirisme radical". Mais, ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a (presque) déjà tout dans la définition "d'empirisme philosophique": doctrine philosophique selon laquelle toute connaissance humaine provient de l'expérience sensible...  Oui, il pense que l'expérience participe de la constitution même de la réalité. MAIS c'est beaucoup moins métaphysique qu'il n'y parait!! « Tout ce qui est réel doit pouvoir être expérimenté quelque part, et toute espèce de chose expérimentée doit être réelle quelque part. » ...simplement. Pas plus, pas moins. Je pense que même @Christian GIRARD pourrait valider cette sentance. Alors attention, Il y a certes dans l'expérience selon James un "sujet" qui perçoit et un "objet" qui est perçu. Et ce n'est, en effet, pas d'abord un sujet qui fait l'expérience d'un objet ; c'est à partir de l'expérience que se différencient quelque chose comme un sujet et quelque chose comme un objet. MAIS là non plus ce n'est pas si abstrait!! ( @Patrick FROMENT il me semble que c'est là où il ne faut pas glisser!!) Il ne prétend pas que le sujet et l'objet sont des illusions. Il soutient seulement qu'ils ne sont pas deux réalités premières, indépendantes et séparées. Prenons une balle, lorsque je la considère comme une perception vécue, elle appartient à mon expérience subjective; lorsque je la considère comme un objet physique que d'autres peuvent également manipuler, elle appartient au monde objectif.  (Pour s'amuser avec le concept, il me semble que cela parlera aux illusionnistes! Parfois on perçoit seulement la balle (ou une demi-coquille par exemple), et parfois on peut interagir avec elle...) Donc dans l'expérience selon James: 1) je rapporte certaines expériences à mon propre corps et à mon activité perceptive (la lumière, la couleur, la forme, etc) 2) je reconnais que la balle demeure présente, même lorsque je détourne le regard. 3) je constate que d'autres personnes peuvent également percevoir cette balle, ce qui contribue à la constituer comme objet d'un monde partagé (en quelque sorte, cela la "met à disposition du réel commun" mais ça c'est MA formulation). Cela implique que la balle n'est peut-être pas perçue de la même façon mais qu'on peut la "partager" dans une réalité commune. Belle philosophie pour les illusionnistes, non?  @Patrick FROMENT merci pour la source de A World of Pure Experience. Le pont entre la philosophie de James et la psychologie est étonnant.
    • Je suis resté collé avec mes oreilles, mes  yeux et mes émotions , à cet entretien ! Gaetan a une fluidité étonnante, on boit ses paroles ! en plus il parle - bien - de tout ses copains magiciens Americains, c'est vraiment captivant, surtout si l'on connait ou si l'on a eu le bonheur de fréquenter  presque tous ces personnes. J'ai été profondément impressionné ! Mention spéciale pour les photos que Thomas a fait passer pendant cet interview. C'était vivant, intéressant et touchant. DU GRAND JOURNALISME. Prix Pullitzer de la decennie ! Merci de nous avoir fait connaitre tous ces personnages ainsi que le nouveau Magic castle !  Félicitations sincères ! otto
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...