Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[PHOTO] Le 8° nain...


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Invité Fred Darevil

Héhé, il y en a de l'idée dans tout ça ! :)

Je pense aussi que le 7 n'est pas un hasard. Certains ont évoqué les 7 jours de la semaine, les nains évoquant le travail qu'ils accomplissent sans relâche 7 jours sur 7 (cf. Edwige Antier "Pourquoi vos enfants sont fans de Disney).

En fait mon 8° nain est de 2° génération... ;) Un vilain rejeton qui aiment les jeux méchants. Comme on dit... "Jeu de nain, jeu de vilain !.." :)

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Cent fois sur le métier remets ton ouvrage...

Petit peaufinement...

J'ai retrouvé dans mon musée d'étrangetés ce miroir ayant appartenu à la vilaine belle-mère de Blanche Neige. Celui quelle interrogeait pour savoir si elle était la plus belle du pays. Elle allumait la bougie placée devant, posait sa question à l'esprit du miroir puis soufflait la bougie et attendait la réponse. Ce que je ferai faire à l'une de mes spectatrices.

[img:center]http://www.darevil.com/images/miroir.jpg[/img]

A la fin de l'effet en soufflant sur le miroir apparaitra de manière fantomatique, avant de disparaitre... l'initiale du coupable !.. ;)

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nain et un coupable dont l’initiale commence par D ?… Oui, je suis sûr que ça va évoquer des tas de choses à pas mal de magiciens…

Passons.

En mai 2003, j’avais posté un sujet traitant des nains et des géants, et plus bas quelques exemples métaphoriques littéraires du plus petit parvenant à vaincre le plus grand.

Les nains et les géants

À l’époque, Fred, tu écrivais : « Les nains ne grandissent pas » et plus loin « Pour moi il n'y a ni nains ni géants ». Le thème du nain a finalement germé puis grandi dans ton esprit. J’espère que l’effet est géant !

Par ailleurs, je souligne un petit problème d’orthographe (et d’orthotypographie) relatif à l’abréviation de l’adjectif numéral « huitième » qui doit s’écrire de préférence en toutes lettres, voire avec le chiffre 8 et l’exposant « e », mais en aucun cas 8 associé au caractère symbolisant les degrés (°), ce dernier étant par ailleurs également incorrect pour les abréviations de ce type : primo est abrévié 1º et non 1°, secundo 2º et non 2°, etc. Oui, la différence est faible, mais bien réelle. Un symbole spécial existe à cette fin. Il se trouve par exemple dans Word en ouvrant l’onglet Insertion/Symbole. Je ne sais pas si tous les caractères, les exposants ou les indices peuvent apparaître sur une page Web comme celle de VM. De mon côté, j’évite désormais même les italiques sur ce site car les mises en forme des anciens sujets n’ont pas résisté aux divers changements d’hébergeurs, ce qui est fâcheux.

Cette info pour éviter, dans l’hypothèse d’une parution quelconque, que ta routine ne pâtisse d’une erreur dès le titre (ainsi que sur la photo).

Prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je demandais si un nain, le huitième,

pouvait en cacher un autre, puis un autre, puis un autre... !

Si tel était le cas,

PN_ne_traverser_pas.jpg

mieux vaudrait, peut être, ne pas traverser...

Le miroir...

Petitbonhomme

L'envie est grande de ce D

1980.jpg

à la tentation...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci pour ça @César CHALRET (16 art). Cabmevtente bien aussi mais je n'en suis pas encore là...un newbie je vous dis!....un court apparté: telement de gens chouette sur VM...ca mebdonne envie den rencontrer dans la vraie vie. Cesar en ferait certainement parti.
    • Moins immersif, mais beaucoup plus éducatif car respectant le même ordre de construction et de restauration que la cathédrale Notre-Dame elle-même.      Le set vous permet de reproduire les détails authentiques du monument, tels que les clochers, les rosaces et la flèche centrale entourée de statues. Vous pouvez même retirer le toit et les tours pour admirer les colonnes et les arches de l’intérieur. ...mais de nombreuses sensations de vertige pendant toute la visite !
    • La gestion du bourin (mâle ou femelle d'ailleurs, j'ai connu les deux... ) est un vrai problème.  Le demi chapelet est une solution, si c'est ponctuel et que cela ne gêne pas le spectacle.  Si le bourin la ramène à chaque fois qu'on fait quelque chose, qu'il veux mélanger le jeu alors qu'on a même pas commencé, vérifier ce qu'on posé, limite fouiller dans nos poches, il va gêner le spectacle pour les autres spectateurs, qui vont d'ailleurs s'en rendre compte.  Dans ce cas là, il faut neutraliser le bourin.  On peut lui donner le jeu à mélanger, lui dire de le garder entre ses mains fermées, de ne jamais le quitter des yeux pour que tout le monde sache qu'il surveille le jeu.  Puis on sort son jeu de secours de l'autre poche, et on fait son tour normalement.. Tout en rappelant à l'ordre le bourin dès qu'il veut faire autre chose que surveiller le jeu, "c'est TRÈS important..."  A la fin de la prestation, on lui demande si quelqu'un a touché au jeu, et on le remercie de sa vigilance : "j'ai toujours peur que quelqu'un me l'abime..."  Et on rempoche le jeu, remercie la table et on s'en va...  Gilbus
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8028
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...